Aller au contenu

probleme disque dur ntfs et fat32


nitro2003

Messages recommandés

voila mon probleme ,

j'ai un disque dur de 40 go que jutilise actuellement en disque secondaire je voudrait bien l'utiliser en disque dur principale pour installer windows xp dessu probleme le disque dur et en ntfs je n'arrive pas a le formater en fat32 des que je le met en principale l'ordi s'allume et me marque fichier ntldr introuvable que faire ??

quel et le probleme ?

comment puis-je le repasser en fat32 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi repasser en FAT32, système de fichiers bien inférieur ?

mes enfete se que je comprend surtout pas c'est quand je le demarre en principale il me marque ecran noir fichier ntldr manquant je ne peux pas aller plus loin ensuite et je pensser que windows xp ne sinstaller qur sur une partition fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi repasser en FAT32, système de fichiers bien inférieur ?

mes enfete se que je comprend surtout pas c'est quand je le demarre en principale il me marque ecran noir fichier ntldr manquant je ne peux pas aller plus loin ensuite et je pensser que windows xp ne sinstaller qur sur une partition fat32

il peut etre installer sur une partition Fat32 mais le NTFS est quand méme un systeme de fichier un peu mieux.

Est-ce que Win XP est installé sur ton deuxieme DD ? sinon c'est complètement logique , un pc ne peut pas booter si le systeme d'exploitation n'est pas installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus de 32Go, winXP impose le format ntfs....dans le choix de formatage.

Sinon, tu peux utiliser une disquette de win98/me pour formater le DD en fat 32, puis installer winxp par la suite.

Sinon, il faut partitionner et etre en dessous de la limite 32Go

Non. ntfs n'est pas forcement bien meilleure que fat 32. Bilou a imposé ce format ntfs en possedant quelques avantages....mais qui ont aussi quelques inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus de 32Go, winXP impose le format ntfs....dans le choix de formatage.

Sinon, tu peux utiliser une disquette de win98/me pour formater le DD en fat 32, puis installer winxp par la suite.

Sinon, il faut partitionner et etre en dessous de la limite 32Go

Non. ntfs n'est pas forcement bien meilleure que fat 32. Bilou a imposé ce format ntfs en possedant quelques avantages....mais qui ont aussi quelques inconvénients

merci pour vos reponsse si rapide donc certein me conseilel fta32 et d'autre ntfs ?? il ya vraiment une réel difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour être plus précis, on peut estimer que le système NTFS est au moins aussi performant sur des disques de petite taille que le système FAT, et bien plus performant que le système FAT sur des disques de grande capacité." voila ce que j'ai pu trouver :cartonrouge: jusqu'a 32 giga le Fat32 a des taille de clusters de 16ko tandis que le NTFS lui reste a 4ko jusqu'a 2To :) on va dire qu'il est un poil plus rapide et il y a une histoire de sécurité plus importante en NTFS , je ne sais pas du tout a quel niveau ... voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour être plus précis, on peut estimer que le système NTFS est au moins aussi performant sur des disques de petite taille que le système FAT, et bien plus performant que le système FAT sur des disques de grande capacité." voila ce que j'ai pu trouver ;) jusqu'a 32 giga le Fat32 a des taille de clusters de 16ko tandis que le NTFS lui reste a 4ko jusqu'a 2To :) on va dire qu'il est un poil plus rapide et il y a une histoire de sécurité plus importante en NTFS , je ne sais pas du tout a quel niveau ... voila ^^

merci pour cette reponsse precise ben je croit je vais pas me faire chier mon disque dur et deja formater en ntfs actuellement je vais garder se format non car la je suis sous windows xp sur un disque dur de 3go c'est la galere que des probleme de place lol l'ordi freeze souvent je pensse que sa vient de cela et plante voila donc je pensse j'aurais beaucoup moin de probleme sous un disque dur de 40go voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un live CD Linux te permettra de formatter ton disque dur en FAT32.

Sinon le FAT32 est limité à 2 To mais si ta partition est grande il n'est pas conseillé de l'utiliser pour les tout petits fichiers (quelques ko).

Il ne gère pas de fichiers de plus de 4 Go.

Le FAT32 est donc déconseillé pour les grosses vidéos et les partitions systèmes mais c'est un format très pratique pour les photos, sauvegardes et documents. De plus le format est simple et lisible partout, ce n'est pas le cas du NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...