Aller au contenu

Probleme HDD Sata II sur nf4 ? (Raptor et Maxtor)


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'avais un HDD mactor 6L300SO diamondmax 10 depuis plus d'un an et je viens de remarqué que je suis en sata I alors que je devrais etre en sata II, j'ai vu que c'etait un probleme avec le NF4, probleme de firmware venant de maxtor a priori, c'est vraiment dommage car j'ai acheter un sata II pour sa rapidité et je ne peux en profité, donc premierement si vous povez m'aider sur se sujet. ( Encore cela n'est pas tres grave car je stock juste des donnés dessus, films etc....)

Et mon deuxieme probleme, je viens de me racheter un WD Raptor pour y installer le nouvelle OS de microsoft et ainsi profiter des performance de rapidité du raptor MAIS celui si aussi ne passe quand sata I.

J'ai mis a jour mon bios, j'ai ete sur les sites respectifs, WD et Maxtor, j'ai tout tenté et impossible de remedier a se problème, je ne sais plus quoi faire, quand je vais dans le gestionnaire de peripherique je vois le raptor et le maxtor en sata I et lorsque je click pour changer il n'y a que deux choix "PIO" et "Sata I". Donc s'il vous plait si quelqu'un pourrais m'aider, car acheter un HDD performant et cher et ne pas en profiter se serais vraiment idiot, surtout qu'au prix du raptor j'aurais pu avoir un 7200 rpm classique a 500 Gigas.

Et en fesant les bench j'obtien 8 a 10 ms avec le raptor alors que je devrais obtenir 5 ms et 80 mb/s alors que sa devrait allé au alentour de 250 - 300.

Ma config:

Alim Tagan 480 W

Asus a8n-sli premium

2 Gigas de ram G-skill ( pc 4000 )

Amd athlon 64X2 4400+ ( 2.7 Ghz )

GeForce 6600 GT

hdd ide hitachi ( 120 gigas )

hdd ide maxtor ( 250 gigas )

et mes deux problemes:

hdd sata WD raptor ( 150 gigas )

hdd sata maxtor DM10 ( 300 gigas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raptor son en sata1 donc limité a 150Mb/sec sauf que un raptor seul de dépasse pas les 80Mb/sec donc ton résultat est normal

pareil pour ton maxtor tu n'auras de toute façon aucunes différence si il est en sata1 ou 2 car il est limité par sa propre vitesse (50 à 60Mb/sec) et non pas par son interface

les 300Mo/sec du sata2 ne servent que pour des disques montés en raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que c'était 300Mb/sec pour tout les port :p mais par disque logique c'est le cas contrairement a ce que tu dit :roll:

dailleur le sata1 limitais pour les gros raid

par exemple des raptors qui sont en sata1, en les mettant en raid 0 avec 3 ou 4 on a rigouresement le même débit (aux alentours de 150Mb/sec ce qui est la limite du sata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...