Aller au contenu

OC sur Turion ML34


NiceOne

Messages recommandés

Salut à tous ! :cartonrouge:

Je viens à l'instant de finir de démonter un Acer Aspire décédé d'un ami et j'ai récupéré son Turion pour pouvoir faire joujou avec ! :yes:

En attendant que mon pote de notre duo d'overclockers cinglés m'amène une carte mère S754 (ca sera pour Samedi), je cherche à recueillir un max d'infos quand à ce CPU, ses limites, les voltages à y appliquer et éventuellement vos montées en OC ! :fumer:

J'ai pu lire ça et là que ça pouvait atteindre 2.25 Ghz sous 1.25V (ou 1.45V me rappelle plus) ! Quel est son voltage d'origine à ce truc là et est-ce que je peux en attendre quelquechose de potable ou non ! :cartonrouge:

Je vous remerçie par avance de votre coopération dans cette tentative d'OC d'une machine vraiment pas banale ! :cartonrouge:

++ les gens :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

lu, l'interet du turion je crois que c'est surtout sa faible dissipation de chaleur par rapport aux proc normaux (tdp de 35w je crois) donc meme en aircooling tu dois pouvoir le faire pas mal monter sans trop chauffer...

Mais je ne m'y connais pas plus que ca donc je ne vais pas m'avancer... Releve aussi le step dessus ca peut etre utile :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :cartonrouge:

je sais pas trop comment t'aider moi si c'est comme un Athlon64 alors reduit le coeff de ton HTT ou diminue sa frequence pour qu'elle soit toujours en dessous de 1000 (Starostise le met à 500mhz, le miens est autour des 750mhz... si tu ne vas pas en dessous de 500 tu ne perds pas en perf :-D)

Ensuite trouve le fsb max de ton chipset et par la meme occasion la frequence max de ta ram...

Et surtout n'oublie pas de locker ta frequence pci !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!!

Alors NV8 + Turion ML34 = sous BIOS : uniquement valeurs C&Q reconnues !

Qu'à celà ne tienne, on est sur ClockGen (payes ta rime !!! :francais: )

Résultats : après overvoltage et overclocking sous Windows comme des noobs, Turion sur le point d'être stabilisé @ 2506 Mhz en partant de 1800 !!! :transpi:

P'tain quelle aventure ! Et dire qu'à 1.63V il ne grimpe qu'à 49°C avec un pauvre Zalmon AlCu 7000 légèrement moddé pour tenir sur le Turion sans IHS !

On s'éclate complet et un p'tit passage de 54 secondes à Super Pi 1M vers 39 secondes @ 2.5 Ghz !!!

Les screens arrivent prochainement !

Et puis qui est-ce qui a osé dire que je touchais que de l'Intel moua !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà finalement la galerie avec la plateforme de test, un screen, et quelques photos de l'écran avec notamment les réglages utilisés pour chaque fréquence et les scores Super Pi 1M !

GALERIE

Attention il y a également des photos de l'overclocking du Sempron que nous avons mis à sang juste avant @2.56Ghz :chinois:

Je sais que la plupart des gens s'en moque mais vu qu'il n'y a pas des masses de topic d'OC de Turion je fais les choses bien jusqu'au bout et je suis ouvert à toutes vos questions pour partager mes expériences ! D'autant plus que d'après ce qu'on m'a dit on a le record du monde pour le ML-34 !!! Et on continue à le faire grimper : stable @ 2530 Mhz ! :-D

V'là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la bien joué NiceOne ! :-D

maintenant que vas tu faire de ton turion ? tu va le mettre à des taches de bureau ou comme pc de salon ou encore le ranger dans ton placard ? Je dis ca parce qu'un ami va peut etre en acheter un :transpi:

et valide sur cpu-z ton o/c, verifie pour le record mais c'est pas sur quand meme :chinois: vous etes en aircooling alors bon...

alors la bien joué NiceOne ! :-D

maintenant que vas tu faire de ton turion ? tu va le mettre à des taches de bureau ou comme pc de salon ou encore le ranger dans ton placard ? Je dis ca parce qu'un ami va peut etre en acheter un :transpi:

et valide sur cpu-z ton o/c, verifie pour le record mais c'est pas sur quand meme :fou: vous etes en aircooling alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Y'avait mon pote Rafi avec moi aussi qui nous a fourni la mobo et le rad aussi !

Pour CPU-Z ca va être pour bientôt la validation !

Sinon pour l'avenir de ce CPU, vu que je le cède à Raf (c'est lui le pro AMD avec toutes ses cartes mères S754), soit il va remplacer son A64 3400+, soit il le stockera dans un coin !

Enfin si quelqu'un est intéressé pour l'acheter après avoir vu ses perfs, faîtes vos offres ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour choisir une mobo, après avoir testé plusieurs mobo, il s'est avéré qu'aucune d'entre elles ne permet de monter assez le voltage pour pouvoir exploiter correctement ce p'tit jouet !

Etant stable a plus de 2.5 Ghz pour 1.63V, forcément il est dur de trouver une carte mère délivrant un tel voltage : réglage impossible avec une NV8, limité a 1.6V sur une Epox 9NPA-SLI, faudrait tester sur l'Abit NF8 pour voir si elle s'en sort mieux !

Pour l'instant, le seul moyen efficace pour avoir un OC stable et utilisable : clockgen ancienne version avec réglage du Vcore sous Windows...

Sinon bonne nouvelle : le Zalman 9500 AM2 est totalement compatible avec le Turion et s'adapte sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...