Aller au contenu

reseau 98 et xp

Messages recommandés

salut à tous,

je suis dans une salle info où il y a des postes sous windows 98 et xp.Le reseau marche tres bien mais il m'est impossible d'acceder aux postes XP avec les postes ou il y a 98 d'installé.

il me demande un mot de passe mais je n'ai jamais mi de mot de passe...je vois,depuis les postes 98,les postes xp en reseaux,le ping fonctionne mais impossible d'accerder aux fichiers partagés/imprimantes...

par contre,d'un poste xp vers un poste 98,il n'y a pas de soucis,sa fonctionne impec

j'ai fais 2/3 recherche sur le web mais rien de concret :D

si qqn à une idée,je lui en serait bien reconnaissant :ouioui:

J'ai eu un réseau de ce type, mais ça date... d'il y a 4 ans à peu près, ça fait loin...

Bon, conseils de base, vérifie dans les propriétés de ta connexion réseau sous Xp que le partage des fichiers est bien activé...

Alors, après, je lis que t'es dans une salle info, je sais pas si tu peux modifier les Ip ou les groupes de travail...

Bref, si tu peux, vérifie tout ça... comme quoi les PC sont bien dans le même groupe, et que les Ip soient de la même classe ( 192.168.0.x ou 172.16.x.x ou 10.x.x.x).

Si t'as un Xp en 192.168.0.2 et un 98 en 10.0.0.2, ca peut poser problème...

Bon, sinon, si ça marche toujours pas... j'avais fouillé quelques options dans Xp, parce que le problème vient bien de Xp apparement... genre à savoir si les services pour le partage des fichiers est bien activé... alors, je sais plus comment faire pour y aller, et là, je suis sous Vista... si j'y pense demain au boulot, je te redirai comment y aller...

En fait, si ça avait fonctionné chez moi, c'est surtout parce que j'avais fouillé comme un malade et activé 500.000 options... :transpi: au bout d'un moment, Xp a abandonné et m'a activé le partage...

mais bon, attends les conseils d'Oberkampf pour voir s'il a mieux que mes recettes de grand-mère :oops:

Bon, conseils de base, vérifie dans les propriétés de ta connexion réseau sous Xp que le partage des fichiers est bien activé...

Alors, après, je lis que t'es dans une salle info, je sais pas si tu peux modifier les Ip ou les groupes de travail...

Bref, si tu peux, vérifie tout ça... comme quoi les PC sont bien dans le même groupe, et que les Ip soient de la même classe ( 192.168.0.x ou 172.16.x.x ou 10.x.x.x).

Si t'as un Xp en 192.168.0.2 et un 98 en 10.0.0.2, ca peut poser problème...

+1

Deux questions:

- Est ce que les postes XP se voient entre eux?

- Idem, est-ce que les postes win 98 se voient entre eux?

ok, je viens de faire un test, effectivement j'ai le même problème que toi, depuis le poste win 98 je ne peux pas voir les fichiers partagés de xp. J'ai fait un autre test: j'ai partagé une clé usb en fat 32 sur le poste xp, et là miracle ça marche, je peux y acceder depuis win 98.

Donc tu avais raison, je dormirai moins con ce soir.

:smack:

bon,tous les postes se voient entre eux,ils sont sous le même groupe à savoir Workgroup,je peux pinger tous les postes,que se soit à partir de 98,98se et xp,les fichiers partager sont bien activer ainsi que l'imprimante...ils sont tous sous la meme classe d'ip

c'est quand meme balo de pas pouvoir partager des fichiers entre 98 et xp :mad2:

pi vu que l'ordi "admin" est sous 98 1ere edition,il y a donc tout les fichiers qui sont stocké dessus,bah les ports usb sont morts du coup je dois me demerder avec les xp...mais galere :transpi:

Up si qqn trouve une solution,vé continuer dans mes recherches...

merki

• 4 semaines après...

ayé !!

alors c'est vraiment tout bête !Il suffit de mettre le cd de windows xp dans les ordi avec 98 /98SE et d'ajouter une fonction reseau,creer un reseau local,l'ordi redemarre,vous entrez le nom du groupe réseau et c'est partit :)

sa fonctionne nickel

;)

Alors rien a voir avec le FS (fat ou NTFS) des postes, le protocole reseau pend le pas donc aucun soucis de ce coté là...

Alors 1er au niveau des partages, 98 ne peut pas "voir" les partage ayant des noms de plus de 8 caractères...

J'ai perso des postes sous 98, NT, 2000, Xp et Linux, tout se partage tout est accessible par tous les postes du moment que le paramétrage est correct :transpi:

My 2 cents

il suffit sous 98 de se loguer avec un compte utilisateur qui porte le même nom qu'un compte existant sur le poste xp...

nop sa ne marchait pas...

BoobZ

J'ai perso des postes sous 98, NT, 2000, Xp et Linux, tout se partage tout est accessible par tous les postes du moment que le paramétrage est correct

t'apelle quoi "paramétrage correcte? parceque j'ai tout vérifier,les droits sous xp,j'ai activer le compte invité,j'ai bien regarder les adresses réseaux...niete

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...