tyrann27 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonsoir, j'ai fait une boulette Un peu comme d'hab J'ai créé mon user ftp avec useradd sur ma OpenBSD et j'ai mal répondu a une question... Il m'a demandé quel home je voulais utiliser par défaut, il proposait "/home" et j'ai betement répondu "/home/ftp" Ce qui fait que mes users se créent dans /home/ftp/username au lieu de /home/username !!! Je voudrais rétablir l'ordre sans réinstaller tout le bazar si possible... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 edite le /etc/passwd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Arf... C'était si idiot que ca J'aurais du y penser... Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 J'ai enlevé le tag [Résolu] parce que ca ne fonctionne pas en fait... (J'ai pas encore eu le temps de tester depuis, voila qui est fait...) Donc en fait, au moment ou je me connecte, il me dit Could not chdir to home directory /home/ftp/tyrann: No such file or directory $ pwd / Donc c'est que c'est foireux.. Et je viens de vérifier, c'est bien modifié dans le passwd... Je need donc help de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Tu as essayé quelle commande ? essaye celle-ci: usermod -m /home/ftp/username -d /home/username La page de man de usermod Je suis pas trop sur que cette commande soit valide, mais c'est ce que j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Sur une distrib "simple " , il suffit d'aller dans le panneau de configuration truc, et hop, users, et là tu peux choisir le repertoire du home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Oui mais là je penche plus pour un serveur donc pas de serveur X, gnome/KDE, etc... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bien vu, c'est bien avec usermod qu'il faut faire Voici la commande à utiliser (la tienne n'étant pas bonne ) usermod -m -d targetPath username Petite précision : L'ancien path doit exister pour pouvoir faire cette manip. Problème résolu, merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.