Aller au contenu

Overclocking d'un PC portable


herwawan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Comme je m'ennui beaucoups j'overclock le pc portable de mon paternel et je suis arrivé à ca:

http://img143.imageshack us/img143/4465/1920uq6.jpg

C'est chouette mais le soucis c'est que la ram qui est en PC2700 me bride carrement dans mon elant! Arrivé a 200mhz c'est la fin du monde et le moindre petit megahertz en plus se solde par un ecran bleu!

Donc je voudrais savoir un truc: ya pas moyen de changer des barretes de ram sur un pc portable?

C'est un Asus W3H00N!

Merci d'avance!

Posté(e)

Direction prixdunet pour ça...

Euh sinon, je me permets de te rappeler qu'OC un portable est plutôt déconseillé car le dégagement calorifique devient alors trop important pour la petite capacité de dissipation du rad embarqué... D'autant plus que l'autonomie s'en ressentira et que les composants vieilliront plus vite sous l'effet de la chaleur !

V'là :zarb:

Posté(e)

+1

tu peux le faire mais pas trop ! evite de trop toucher au vcore deja et ca ira bien :devil:

pour tes barrettes ca m'etonnerai que ta cm supporte plus que de la pc2700, ca doit etre de la so-dimm ddr ta ram non ? verifie ca quand meme :-D

:brice:

Posté(e)

ton bios doit donc etre aussi fournis que certains pc portable que je connais ou il est à peine possible de changer les options de boot :transpi:

ca change de mon bios assez complet de ma cm asus...

Posté(e)

Dans ton OC c'est pas ta RAM qui limite je pense... mais plutot ton chipset de la carte mère...

Si c'est un I855 comme la plupart des cartes mères pentium M... faut pas esperer monter encore bcp plus haut... meme avec de la DDR400 (qui au passage est totalement compatible avec ton portable meme si dedans tu as deja de la DDR333)

Posté(e)
  herwawan a dit :

exact i855 xD

Malsa, t'a tout juste LOL

Bios pourrave, ordi portable quoi!

Bon bah c'est pas grave je vais m'arreter là!

:transpi::zarb:;)

et comme dit Drak le chip n'est pas bon^^

Par contre Drak pour la ram, ma belle mere avait acheté un portable et la ram supportée n'allait que jusqu'a la pc2700, apres elles etaient bridées :p le chip etait un SiS pourri (le bas de gamme de chez SiS :p )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...