Aller au contenu

URGENCE comment récupérer données sur HDD mort


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

L'heure n'est pas à la rigolade chez moi :non:

Le disque dur de mon père vient de cramer, plus précisément un composant à cramer sur la carte electronique d'interface:

070114080816285225.jpg

Est-il possible de récupérer les donnée qui sont dessus, d'une manière ou d'une autre?

Il s'agit des photos de famille, il y en a 8000 environs et elles sont très importantes pour nous car il n'y a pas d'autre sauvegardes :dd:

Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre".

Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre".

En général, c'est ça...

Même au SAV, il ne le répare pas qu'il te file un autre disque dur neuf tout vide...

Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique? :dd:

Ben, il faut trouver un...

Sinon il y a une société qui peut récupérer les données mais c'est très coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le circuit imprimé devrait être possible je pense, mais il y aurait plein de soudures à faire et je ne sais quoi d'autre.

A part ça, si tu as l'argent (je ne me rappelle plus combien cela coute, mais en tout cas c'est beaucoup) tu peux l'envoyer dans des entreprises qui font de la récupération de données (ils ouvrent le disque dur en salle blanche pour qu'il n'y ait aucune poussière, retirent les plateaux de ton DD, les lit et enregistre les données autre part)

[EDIT] grillé pour les 2 solutions :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus je crois que le molex et l'ide sont un bloc qui se devisse et qui sort avec la carte. ou bien il y a juste les pins qui sortent. a vrai dire,je n'ai aucun disque ide sous la main. Mais ce dont je suis sur, c'est que la carte peut etre retirée sans trop de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air d'être juste une simple résistance ou condo.

Si c'est possible d'avoir des informations précises sur ce que c'est tu pourrais essayer de le changer. Quel-qu'un qui s'y connais en électronique pourrait le faire encore faut t'il savoir les spécifications du composant.

En tout cas si tu fait appel à des sociétés il n'ira pas en salle blanche : ils changeront juste la carte si il n'y a besoin que de ça.

En tout cas la prochaine fois tu sauvegardera bien tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon bah je pense que la meilleure solution est de changer la carte.

Bonne chance ehbonjour85 :byebye:

Je confirme qu'apparement lorsqu'on dévisse la carte celle-ci vient avec tout les connecteurs (IDE alim...) et les cavaliers. Ce que je sais pas c'est s'il y a quelque chose dessous la carte et comment le bloc central est connecté à la carte !?

070114095432285429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lopesda a raison, la carte est reliée au bloc central par des petites nappes.

Quand tu as dévissé la carte et que tu essaies de l'enlever, y a-t-il quelque chose qui retient la carte ?

Je suis un fou moi je l'ai devissé (je rigole mais j'en menne par large là)

070114100351285451.jpg

le lien entre la carte et le HDD se fait par des plots sur ressort. Voila on est fixé et j'ai decouvert un autre code barre:

070114100721285460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ton DD ne serait-il pas un Maxtor ?

Si un Diamond Max plus 9 80Go ATA133 7200tr/min

inscription corp du HDD:

code YAR41 BWO

SN: Y2L5W2QE

inscirption Sur connecteur de la carte:

CAERKEZH

M6FYA

0111402CMY

inscription sur le PCB de la carte

40.04

301862101

CALYPSO/KOI_P/THERM

301

il semblerait que ce code soit super important: 6Y080L0422611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Diamond Max plus 9 80Go ATA133 7200tr/min

J'ai reconnu grâce aux rayons sur le dessous du disque ;)

Enfin bref, sinon concernant les inscriptions, je pourrais pas t'aider, ne sachant pas à quoi ils correspondent.

Et pourquoi 6Y080L0422611 serait-il important ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis armé de courage et j'ai rebranché le disque dur, mais cette fois si sur l'interface USB2/IDE de mon HDD externe. et ça marche, j'ai réussit à transférer tout le contenu sur mon HDD. Aupparavant j'ai arraché le composant HS, c'est une diode. J'ai fait quelques mesures sur le boitier du HDD (c'était un disque dur externe) et le boitier delivrait a ce HDD deux tensions de 8V et 20V à la place de 5V et 12V...

Ca me parait un peu excessif non? :heben:

Bon voila en tout cas j'ai reussi a sauver nos photos. Maintenant je l'ai met de suite sur DVD.

Mais je suis toujours preneur pour la carte du HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, les dvd c'est pas tres fiable non plus :fumer:

http://www.pcinpact.com/actu/news/25980-Du...t-pas-rever.htm

question, tu veux que je l'ai mette où? a part un DVD ou un HDD ??? :heben:

j'ai des verbatim data life+ en boitier (pas en tour), ça fera l'affaire, de toute façon je vais botter les fesses pour qu'il me fasse une autre sauvegarde dans moins d'un an donc, tant que DVD tient le coup d'ici un an c bon :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...