ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonjour tout le monde! L'heure n'est pas à la rigolade chez moi Le disque dur de mon père vient de cramer, plus précisément un composant à cramer sur la carte electronique d'interface: Est-il possible de récupérer les donnée qui sont dessus, d'une manière ou d'une autre? Il s'agit des photos de famille, il y en a 8000 environs et elles sont très importantes pour nous car il n'y a pas d'autre sauvegardes Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre". Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 j'ai lu quelque part cette astuce consistant a avoir EXACTEMENT le meme disque dur et à inverser les cartes électroniques. (circuit imprime).Il faut donc que tu achètes le meme disque dur et que tu connectes les cartes. En théorie donc sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre". En général, c'est ça... Même au SAV, il ne le répare pas qu'il te file un autre disque dur neuf tout vide... Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique? Ben, il faut trouver un... Sinon il y a une société qui peut récupérer les données mais c'est très coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 de toute fasson je ne vois que ça comme maniere abordable de récuperer tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Changer le circuit imprimé devrait être possible je pense, mais il y aurait plein de soudures à faire et je ne sais quoi d'autre. A part ça, si tu as l'argent (je ne me rappelle plus combien cela coute, mais en tout cas c'est beaucoup) tu peux l'envoyer dans des entreprises qui font de la récupération de données (ils ouvrent le disque dur en salle blanche pour qu'il n'y ait aucune poussière, retirent les plateaux de ton DD, les lit et enregistre les données autre part) [EDIT] grillé pour les 2 solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 non y'a pas de soudures, la carte est reliée au reste du DD par des especes de nappes plates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah ? Et pour le molex et l'IDE ? non ? bon ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 non plus je crois que le molex et l'ide sont un bloc qui se devisse et qui sort avec la carte. ou bien il y a juste les pins qui sortent. a vrai dire,je n'ai aucun disque ide sous la main. Mais ce dont je suis sur, c'est que la carte peut etre retirée sans trop de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ok. Bon bah je pense que la meilleure solution est de changer la carte. Bonne chance ehbonjour85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ça à l'air d'être juste une simple résistance ou condo. Si c'est possible d'avoir des informations précises sur ce que c'est tu pourrais essayer de le changer. Quel-qu'un qui s'y connais en électronique pourrait le faire encore faut t'il savoir les spécifications du composant. En tout cas si tu fait appel à des sociétés il n'ira pas en salle blanche : ils changeront juste la carte si il n'y a besoin que de ça. En tout cas la prochaine fois tu sauvegardera bien tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ok. Bon bah je pense que la meilleure solution est de changer la carte. Bonne chance ehbonjour85 Je confirme qu'apparement lorsqu'on dévisse la carte celle-ci vient avec tout les connecteurs (IDE alim...) et les cavaliers. Ce que je sais pas c'est s'il y a quelque chose dessous la carte et comment le bloc central est connecté à la carte !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Si lopesda a raison, la carte est reliée au bloc central par des petites nappes. Quand tu as dévissé la carte et que tu essaies de l'enlever, y a-t-il quelque chose qui retient la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Si lopesda a raison, la carte est reliée au bloc central par des petites nappes. Quand tu as dévissé la carte et que tu essaies de l'enlever, y a-t-il quelque chose qui retient la carte ? Je suis un fou moi je l'ai devissé (je rigole mais j'en menne par large là) le lien entre la carte et le HDD se fait par des plots sur ressort. Voila on est fixé et j'ai decouvert un autre code barre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Et bien, il ne te reste plus qu'à trouver un nouveau circuit imprimé Par contre, je ne vois pas d'utilité à ce code barre pour ton problème. PS: ton DD ne serait-il pas un Maxtor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 PS: ton DD ne serait-il pas un Maxtor ? Si un Diamond Max plus 9 80Go ATA133 7200tr/min inscription corp du HDD: code YAR41 BWO SN: Y2L5W2QE inscirption Sur connecteur de la carte: CAERKEZH M6FYA 0111402CMY inscription sur le PCB de la carte 40.04 301862101 CALYPSO/KOI_P/THERM 301 il semblerait que ce code soit super important: 6Y080L0422611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Si un Diamond Max plus 9 80Go ATA133 7200tr/min J'ai reconnu grâce aux rayons sur le dessous du disque Enfin bref, sinon concernant les inscriptions, je pourrais pas t'aider, ne sachant pas à quoi ils correspondent. Et pourquoi 6Y080L0422611 serait-il important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Et pourquoi 6Y080L0422611 serait-il important ? ben j'ai posté des annonces dans les rubriques achat/vente et ils mettent tous ça pour trouver des pcb mais je n'en ai pas trouvé mettant la meme ref que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah ok. Et bien bonne chance pour te trouver un nouveau PCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah ok. Et bien bonne chance pour te trouver un nouveau PCB de la chance il en faudra je pense... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 regarde sur prix du net sur pixmania 42.53e sa va tien voila le lien http://www.prixdunet.com/details/Maxtor_80...IDE_7200_trsmn/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 ouais et surtout tiens nous au courant! je n'ai jamais eu l'ocasion de verifier cette technique :c'est le moment ou jamais de confirmer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Finalement je me suis armé de courage et j'ai rebranché le disque dur, mais cette fois si sur l'interface USB2/IDE de mon HDD externe. et ça marche, j'ai réussit à transférer tout le contenu sur mon HDD. Aupparavant j'ai arraché le composant HS, c'est une diode. J'ai fait quelques mesures sur le boitier du HDD (c'était un disque dur externe) et le boitier delivrait a ce HDD deux tensions de 8V et 20V à la place de 5V et 12V... Ca me parait un peu excessif non? Bon voila en tout cas j'ai reussi a sauver nos photos. Maintenant je l'ai met de suite sur DVD. Mais je suis toujours preneur pour la carte du HDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 fais gaffe, les dvd c'est pas tres fiable non plus http://www.pcinpact.com/actu/news/25980-Du...t-pas-rever.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehbonjour85 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 fais gaffe, les dvd c'est pas tres fiable non plus http://www.pcinpact.com/actu/news/25980-Du...t-pas-rever.htm question, tu veux que je l'ai mette où? a part un DVD ou un HDD ??? j'ai des verbatim data life+ en boitier (pas en tour), ça fera l'affaire, de toute façon je vais botter les fesses pour qu'il me fasse une autre sauvegarde dans moins d'un an donc, tant que DVD tient le coup d'ici un an c bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 lol je déconnais bien sur! mais bon les truc auquels on tient, il vaut mieux les mettre sur au moins deux supports différents. c'est toujours fustrant de voir un message du genre "erreur de redondance cyclique"!!! (je parle par expérience personelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.