Aller au contenu

[LOGICIEL] Mettre le swap sur un disque dur virtuel ( ram )?


overflow

Messages recommandés

Salut

quand j'y ai pensé je me suis dis " hop une idée formidable ! :-D "

mais j'aimerai bien avoir votre avis en fait ...

Vous voyez, le swap sur le disque dur, fonctionne à la vitesse du disque dur ( si ce n'est pas moins, à cause de la fragmentation et du placement du fichier swap sur le disque dur)

Mais si je le met sur un " disque dur virtuelle " je veux dire , transformer une partie de la mémoire en espace de stockage pour mettre le swap dessus et faire fonctionner le swap à la vitesse de la ram ( qui pour moi est au alentour de 3.6 go/s )

Ca serait une bonne idée non ? :D

J'ai 500 Mo , je me suis dis, je vais prendre 100 ou 200 mo pour faire un disque dur virtuel et placer le swap dessus ....

perte de temps et de performance selon vous ?

Enfin théoriquement l'idée en soit je crois qu'elle est super :transpi: mais en pratique je sais pas.......

Votre avis ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas sûr de bien comprendre: le principe du swap c'est d'utiliser une partie du disque dur comme de la mémoire vive. Toi tu veux utliser ta mémoire vive pour faire du swap. C'est le serpent qui se mord la queue...

Oui c'est vrai ce que tu dis :D:transpi:

ps : merci pour cette documentation très riche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de bien comprendre: le principe du swap c'est d'utiliser une partie du disque dur comme de la mémoire vive. Toi tu veux utliser ta mémoire vive pour faire du swap. C'est le serpent qui se mord la queue...

dans la pure théorie, c'est sûr que cette idée est une ineptie, le swap étant par définition de l'espace disque alloué par le système pour résoudre un engorgement de la mémoire vive

mais la réalité est tout autre, et malheureusement windows gère la RAM comme la pire des bouses qui existe, et il swap à tout va sans se soucier de la quantité astronomique de RAM qu'il peut rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de bien comprendre: le principe du swap c'est d'utiliser une partie du disque dur comme de la mémoire vive. Toi tu veux utliser ta mémoire vive pour faire du swap. C'est le serpent qui se mord la queue...

dans la pure théorie, c'est sûr que cette idée est une ineptie, le swap étant par définition de l'espace disque alloué par le système pour résoudre un engorgement de la mémoire vive

mais la réalité est tout autre, et malheureusement windows gère la RAM comme la pire des bouses qui existe, et il swap à tout va sans se soucier de la quantité astronomique de RAM qu'il peut rester

Je suis d'accord avec toi, faut-il alors désactiver le swap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut a tous j'ai lu un peut tout les topics concernant les fichiers d'echanges mais pas trouver se que je recherchais ,j'ai actuellement 1.25 go de ram , 2 disques dur 160go et 80go, dans la memoire virtuel taille du fichier d'echange semble pas suffisante ,en minimal autorisee 2mo , recommandee 1918mo alloue actuellenment 1279mo ! je voudrais savoir si c'est normal ! sinon comment remedier au probleme

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut mettre un minimum et maximum identiques, sinon le fichier de swap va fragmenter :mdr:

De ça, je ne suis pas sûr...

Si justement, la taille aloué varie, normalement ça evite ce probleme de fragmentation.

Mais par contre, je suis effectivement partisan d'une taille fixe (mini et maxi identiques) pour le pagefile. Ceci évitant à Win de re-calculer en permanence son "besoin" en swap.

De toute façon, il n'y a pas vraiment de "recette miracle". Et rien que pour la taille du pagefile il y a des afficionados de la taille fixe, d'autres de la taille gerée automatiquement et ceux qui diront que le swap sert à rien si on a suffisament de RAM.

Le parametrage du pagefile étant vraiment dépendant de la config' materielle et de l'utilisation des logiciels, ca tient plus du choix personnel en fonction de ses ressources/besoins.

Perso (depuis que mes PC ont 2Go de RAM, y compris sous XP), c'est 256Mo mini et max. et la modif de la BDR pour effacer le pagefile à l'arret. Comme ça en plus, pas de fragmentation.

Ne pas oublier de lire les posts précédants aussi, où snooky et kool ont donnés de bons liens :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...