Aller au contenu

disque dur sata non reconnu par winxp


Messages recommandés

Bonsoir ,

je dois installer un seagate 7200.10 sata2 sur une carte mére abit kd7a en passant par une carte controlleur pci => 2 sata . ( carte controlleur ) .Problème winxp ne trouve pas de disque dur alors que je lui ai donné les pilotes au démarrage sur une disquette (F6 puis 's' puis choisir le pilote 3x12 winxp/2003 ) . Donc voilà je suis bloqué si quelqu'un a une idée

Je précise ça ne vient pas du matériel vu qu'en testant sous mandriva 20007 le disque dur est automatiquement reconnu ...malheureusement les gens chez qui j'installe ne veulent pas de linux .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Pour ton problème, les pilotes que tu as choisi lors de l'installation sont ceux fournis avec la carte controleur ou ceux fournis avec ta carte mère?

j'ai essayé aussi bien ceux fournis sur le cd du controleur que ceux fournis sur la page de la carte controleur .Aucun des deux fonctionnent .Quant à la carte mère elle n'en a pas (kd7a vieille carte mère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!... ok, autant pour moi alors. Bon essaye de voir peut-etre une version moins récente des pilotes.

Le disque dur est-il détécté dans le bios?

Je suis pas sûr que le bios puisse détecter le disque puisqu'il est relier au controleur...

Va voir sur le site: http://www.siliconimage.com/support/supportfaq.aspx#q8, ils expliquent comment faire (How can I boot Windows from a drive or RAID set connected to a Silicon Image controller? ). Pour les drivers, ça dépend de la version du bios: http://www.siliconimage.com/support/suppor...amp;osid=4&. Si ton bios est le 3x12, ça doit etre les drivers 1.3.64.0. ou 1.0.56.1 si tu veux faire du raid.

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Otez moi d'un doute : tu as formaté ton disque ? Car sans formatage dans un format reconnu par windows tu ne peux pas voir ton disque !

Le mieux serait que tu aies Partition Magic 8, et que tu formattes ton DD en fat32 ou ntfs... Sinon il y a un manager windows qui le fait mais beaucoup moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons drivers silicon ont toujours un nom en "SiI****" et sur la disquette DOIT se trouver le fichier TXTSETUP.OEM

...et c'est ce qui m'a induit en erreur en essayant de mettre des sil*** sur la disquette alors qu'en fait il fallait mettre à la place du contenu de /sataraid/silicon image/*.* le contenu de /sataraid/via/vt6421/driverdisk/*.* . Je m'en suis rendu compte en bootant sur l'ancien dd et en le laissant aller chercher lui même les pilotes pour le controleur et j'ai récuperé le chemin ... :oops:

Salut tout le monde !

Otez moi d'un doute : tu as formaté ton disque ? Car sans formatage dans un format reconnu par windows tu ne peux pas voir ton disque !

Le mieux serait que tu aies Partition Magic 8, et que tu formattes ton DD en fat32 ou ntfs... Sinon il y a un manager windows qui le fait mais beaucoup moins bien...

ah quand même je suis un peu turne mais pas à ce point :oops: . J'ai partitionné et formaté avec l'outil fourni par mandriva 2007 au début de l'installation . J'ai tout mis en ntfs ( :non: merci mandriva )

tout marche maitenant que j'ai mis les bons pilotes dans la disquette :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Otez moi d'un doute : tu as formaté ton disque ? Car sans formatage dans un format reconnu par windows tu ne peux pas voir ton disque !

Le mieux serait que tu aies Partition Magic 8, et que tu formattes ton DD en fat32 ou ntfs... Sinon il y a un manager windows qui le fait mais beaucoup moins bien...

ah quand même je suis un peu turne mais pas à ce point ;) . J'ai partitionné et formaté avec l'outil fourni par mandriva 2007 au début de l'installation . J'ai tout mis en ntfs ( :dd: merci mandriva )

tout marche maitenant que j'ai mis les bons pilotes dans la disquette ;)

on ne sait jamais ;)

en tout cas tu peux mettre [resolu] devant ton titre maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...