lordgoldenmort Posted January 12, 2007 Share Posted January 12, 2007 Bonjour Je viens de recevoir ma carte graphique revenu du service après vente. Tout content, je l'insère et je démarre le pc et la .... il me fait un blue screen au moment de charger windows Je reboot ==> pareil Je lance le mode sans échec ==> échec encore Je vérifie dans le bios, il est reconnu, indiqué avec tout, mais quand je veu le formater, il ne le voit pas C'est déja arrivé? Ma carte mère est une asrock et mon disque dur un samsung, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted January 12, 2007 Share Posted January 12, 2007 Je vérifie dans le bios, il est reconnu, indiqué avec tout, mais quand je veu le formater, il ne le voit pas Normal, il faut la disquette avec les drivers SATA lors de l'installation de XP Au pire, intégrez ces pilotes au CD de XP, via nlite Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordgoldenmort Posted January 12, 2007 Author Share Posted January 12, 2007 La première fois que j'avais formaté ce disque dur pour installer windows dessus, je n'ai pas eu besoin de disquette Donc je ne pense pas que le problème vienne de la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted January 12, 2007 Share Posted January 12, 2007 Salut, c'est un disque dur SATA ou IDE??? Vérifie bien tes connexions surtout au niveau du disque dur en question. Si j'ai bien compris, tu avais deja un windows d'installé sur ton disque dur et tu n'as rien changé depuis ton renvoi de ta carte graphique au SAV. donc normalement, vu que c'est la meme carte graphique de la meme marque, ça ne devrait pas poser de problème au niveau des pilotes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 12, 2007 Share Posted January 12, 2007 Sata puisque d'apres le titre c'est sata2 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordgoldenmort Posted January 12, 2007 Author Share Posted January 12, 2007 Effectivement, c'est bien du sata2 Par contre, j'ai déja débranché les cables et les aient remis plusieurs fois, le disque est toujours détecté dans le bios mais il y a aussi toujours le blue screen au lancement de windows et mon cd d'installation de windows qui l'avait reconnu il y a un mois ne le voie pas Edit: je vais essayer cet après midi de le rebrancher, de booter sur un autre disque dur et voir si je peux pas le formater a partir de windows. Je vous tiens au courant. Edit2: J'ai rebranché le disque dur, j'arrive bien a booter sur mon autre disque dur (en IDE) mais par contre, bien qu'il soit visible dans le bios, il est visible nul part une fois arrivé sur windows Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 Salut, pour que tu puisses le voir sous Windows, il faut installer les pilotes de ton controleur SATA, si ce n'est pas deja fait. Et ensuite, va dans le gestionnaire de disque et formatte ton disque, à moins que tu n'ais des données à conserver dessus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordgoldenmort Posted January 14, 2007 Author Share Posted January 14, 2007 Effectivement, ils étaient sur le cd de la carte mère et la, tout marche bien C'est compliqué le sata par rapport au IDE Bon bah merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.