Aller au contenu

[LOGICIEL] installation windows


abraham666

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé mon vieux disque dur sata par un seagate 320GO, lors de l'installation de windows je fais F6. Il prend les drivers sata et installe windows XP. Au redémarrage, j'ai un écran bleu avec unbootable volume. Je peux redemarrer en mode sans échecs cela ne change rien. J'ai comme carte mère une Gigabyte GA-M51GM-S2G. Que dois-je faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Refais une installation, reformates complètement le disque, et ne crée qu'une seule partition lors de l'instal, et vire les autres.

Ensuite, vérifies dans le BIOS que ton DD est bien le boot device.

Si cela ne fonctionne pas, essaye avec un autre CD.

Tiens au courant.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dd de 320G, j'ai déjà créer les partions avec windows xp, je l'avais branché en slave.

J'ai virer l'ancien dd, et au démarrage il me trouve bien ma parttion ou il faut installer. Je viens de recommencer en reformatant le c:, j'ai tjrs le même problème.

Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vérifies la MBR pour t'assurer que c'est bien la partition C qui est celle de boot.

Mais si tu peux, formates complètement ton nouveau disque, aucune partition, ensuite lances l'install, crée une partoche C de 30 Go, et instal dessus, normalement ca devrait partir.

Vaut mieux commencer par l'install de l'OS avant de faire le transfert des données.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu merci, par contre pas de son au démarrage malgré l'installation des drivers de carte son, c'est des realtek alc883. (CM :Gigabyte GA-M51GM-S2G). Ils sont bien déclaré dans le gestionnaire des périphériques mais toujours rien.

merci à tous pour votre aide.

Salut

ce serait sympa de nous expliquer ce qui clochait au bout du compte...

:transpi:

une précision aussi : pas de son du tout ou pas de son au démarrage ?

tu as bien vérifié les volumes ?

Sons Windows, sons boitiers, sons musique&Co ?

Sortie verte ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait installé windows avec la sp2 directement.

Pour le son ,j'ai tout vérifier.

Dans le panneau de config, les drivers sont bien installés. J'ai regardé sur internet, il ya beaucoup de problème apparemment, mais aucune des solutions n'a marcher. Si vous avez eu le même problème aidez-moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait installé windows avec la sp2 directement.

Pour le son ,j'ai tout vérifier.

Dans le panneau de config, les drivers sont bien installés. J'ai regardé sur internet, il ya beaucoup de problème apparemment, mais aucune des solutions n'a marcher. Si vous avez eu le même problème aidez-moi

Merci

Bonsoir,

Et dans propriétés de sons et périphériques audio, la CS est bien sélectionnée en unité par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...