Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible de booter sur tous les périphériques


Street_Racer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Depuis hier, très mauvais scénario sur mon pc : windows (xp pro sp2) ne démarre pas, problème courant me direz vous... 8)

Lorsque je lance l'ordinateur, la barre de chargement de windows passe et après il y'a une seconde d'écran bleu (impossible de lire de quoi il s'agit) et pouf, l'ordinateur redémarre...

Je vais donc faire un tour dans le BIOS, histoire de booter sur le lecteur cd, afin de démarrer à partir du CD d'installation pour formater l'ordi et là aussi triste surprise...l'ordinateur redémarre aussitôt, donc impossible de démarrer à partir du CD.

Quoique je fasse il redémarre, je cherche donc une option pour le faire démarrer, ou au pire le formater.

Pourriez-vous m'indiquer d'où celà peut provenir s'il vous plait :cartonrouge:

Je me retrouve dans l'impasse, je ne sais pas quoi faire ;) , j'en appelle à vous qui m'avez toujours aidé

Merci à vous tous pour vos réponses ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, aucun effet, toujours ce problème de reboot incessant, y'aurait-il une autre solution ?

Ma carte mère : DFI Lanparty UT nf4 ultra-D

Question tu as pas de barrettes de ram pour téster la carte mère ..?

tu as esssayé avec une seul barrete de ram ?

Sinon pour le clear cmos ta bien touché le jumper

http://www.tomshw.it/guides/motherboard/20...-d-boardbig.jpg

le petit cavalier rouge en bas à coté de la pile ? ( c'est écris cmos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc reboot juste après la barre de chargement de windows (celle sur fond noir là au démarrage), après on voit un écran bleu pendant un quart de seconde, et hop il reboot.

Je peux encore accéder au BIOS (mais j'ai beau changer les boot devices ca change rien), je devrais regarder une option particulière dans le BIOS ?

Concernant le clear CMOS : j'ai déplacé les jumpers, j'ai démarré, j'ai laissé pendant une dizaine de secondes, ensuite j'ai remis en position initiale mais toujours pareil :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois qu'il faut sérieusement penser à tester ta RAM (ou ses ports) avec une disquette de memtest86.

Une barrette à la fois, sur un seul port, toujours le même.

Si aucune erreur n'est constatée: et pour aller plus vite :francais:, tu bootes avec une barette sur le port testé, tu vétifies que tout va bien puis tu bootes avec toutes tes barettes...

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'indiquer d'où celà peut provenir s'il vous plait :zarb:

Bonsoir,

1°Il faut tout d'abord ouvrir le PC, revérifier toute la connectique, en particulier PCI/PCIE

2°Ensuite, il faut débrancher tous les USB, et redémarrer pour voir si le démarrage va plus loin (lorsqu'on reste bloqué sur la mire constructeur, c'est souvent la connectique ou l'USB)

Lorsque ceci est vérifié, il faut tester une à une les barrettes mémoire,y compris en les changeant de slot ( ou en utilisant Memtest et la barrette sur un autre PC°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient pas de la RAM d'après ce que j'ai vu...j'ai essayé en débranchant la souris USB au lancement = toujours pareil

Lorsque j'ai essayé sur un autre slot de RAM, j'ai entendu de longs bips au démarrage donc peut être un slot qui pose problème ?

Comment vérifier si la connectique PCI/PCIE est correcte ? J'ai une carte graphique en PCI ex et une audigy 2 ZS en PCI.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est étrange,

A chaque fois que je démarre il me demande de choisir entre "démarrer normalement", "démarre en mode sans échec", "dernière bonne configuration" etc.

J'ai essayé avec toutes les options mais même résultat...ca redémarre encore et toujours :yes:

Bonsoir,

En ce cas, il faut vérifier la connectique SATA, quitte à changer de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié en changeant de port Sata, j'ai essayé avec un autre disque dur sata tout neuf : toujours pareil ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé mes barettes sur un autre PC, elles ont été reconnues sans problème : donc ca ne vient pas de ma ram

Toute la connectique PCI et PCI-express (carte graphique et carte son) ne posent pas de problème.

Là ca devient franchement inquiétant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...