TheBrain Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonjour a tous, Voila 2 ans j'avais lu et pu vérifier que pour faire un multi-boot avec XP et disons Ubuntu il fallais impérativement installer XP en premier sinon le multi-boot était impossible. Ma question est la suivante : Est-il possible maintenant 2 ans plutard d'installer Ubuntu sur la premiere partition d'un disque pour ensuite seulement y installer XP en second ?? Une autre petite question un peu plus corsé : Dans le cas d'une réponse positive a la premiere question, est-il possible d'utiliser une partie de la partition ext.3 créer par Ubuntu pour y installer XP de facon logique ?? Exemple : Raptor 150 gig :( 20 gig systeme Ubuntu ) + ( 130 gig en ext.3 )mais de lequel j'utiliserais 30 gig pour créer une partition logique pour y émuler XP pour les jeux qui ne marcherons pas sous Ubuntu. Possible,Impossible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 il a toujours été possible d'installer xp apres linux... mais c'est galere parce qu'il faut réinstaller grub .... (lire les tutos, c'est tres bien expliqué) apres installer xp sur une ext 3 je crois pas vraiment... il faut voir.... de toute facon l'émulation.. booof :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Salut je déplace en section Linux Bonne install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Je te conseille cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot trés bien faite et pouvant répondre à tes questions Par contre pour installer windows sur de l'ext3 je pense pas que ca soit possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Ou alors en virtualisant ton XP via Vmware ou qemu...C'est ce que j'ai fait... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teraben Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Tout ce que tu as demandé me semble du domaine du possible, sauf que : Prends plutôt l'habitude d'installer linux après windows sur ton DD, parce que d'après mes souvenirs, XP ne bootera pas s'il est placé 40Go après le début de ton disque. Grub est pas trop compliqué à réinstaller avec le cd d'ubuntu (6.06 en tout cas). Après, pour ce qui est de l'émulation et des jeux, je veux pas casser tous tes espoirs, mais compte pas jouer à half-life 2 ou far-cry, ça va pas être terrible. Faudrait plutôt que tu passes par wine ou cedega dans ce cas, mais alors accroche toi bien si tu débutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonjour a tous, Voila 2 ans j'avais lu et pu vérifier que pour faire un multi-boot avec XP et disons Ubuntu il fallais impérativement installer XP en premier sinon le multi-boot était impossible. Ma question est la suivante : Est-il possible maintenant 2 ans plutard d'installer Ubuntu sur la premiere partition d'un disque pour ensuite seulement y installer XP en second ?? La question c'est plutôt : "Est-ce que Windows, 2 ans plus tard, peut installer un bootloader, ou ne pas toucher au MBR plutôt que d'y balancer un boot automatique sur son install?" La réponse est non, et tu peux revenir dans 10 ans ça sera sûrement toujours pareil. Comme il a déjà été dit, il est cependant possible d'installer Windows après (qui va donc écraser le bootloader contenu dans la MBR), et ensuite restaurer le bootloader. Une autre petite question un peu plus corsé : Dans le cas d'une réponse positive a la premiere question, est-il possible d'utiliser une partie de la partition ext.3 créer par Ubuntu pour y installer XP de facon logique ?? Exemple : Raptor 150 gig :( 20 gig systeme Ubuntu ) + ( 130 gig en ext.3 )mais de lequel j'utiliserais 30 gig pour créer une partition logique pour y émuler XP pour les jeux qui ne marcherons pas sous Ubuntu. Possible,Impossible ?? Tu peux émuler avec qemu, mais les perfs et le support 3D inexistant ne permettent pas de jouer à des jeux 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBrain Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci a tous pour les réponses, explications ainsi que le lien. Merci encore a TouS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 pour reprendre teraben, non seulement meme apres plusieurs succes a linstallation de CS sous ma linux, la procedure reste longue et chian**.... et niveau perfs, et notemment fps, ca me fait mal au coeur de le dire, mais ca vaut pas windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.