Daniel59 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Salut, Un ami, qui a fini son temps chez FT, est sorti avec une connexion Orange Bas Debit gratuite pour un ou deux ans, je ne sais plus trop (ça reste bien radin quand même ). Le problème c'est qu'il a beaucoup de mal à se connecter, et entre le modem ou la ligne, je ne sais plus trop à qui renvoyer la faute. Son PC est un portable Lifetec plutôt correct, et le modem interne 56 est un Agere (bon là je doute quand même de la qualité). J'ai testé avec son PC sa connexion chez moi et la ça tourné plutôt bien. Mais ensuite j'ai testé chez lui avec mon portable (modem Motorola ) et la ça fonctionné aussi bien. Avec son portable sur sa ligne, on voit déjà que le modem galère, le bruit caractéristique du fax est long et recommence, puis on arrive sur la verif login/mdp et la on va dire 1 fois sur 50 ça s'arrête la. En enlevant tout ce qui est contrôle des paquets, taille tampon et tout, on a plus de chance, par contre la connexion est suicidaire, les paquets se perdent, internet c'est inutilisable et récuperé ses mails aussi, de plus si on perd la connexion avec le serveur mail(quasiment tout le temps), il faut attendre 5 min pour pouvoir recommencer, mais la c'est normal c'est le serveur qui refuse car en cours d'utilisation. En clair, je ne comprends pas, son modem tourne chez moi et aussi chez quelqu'un d'autre. En plus les caractéristiques de sa ligne sur degrouptest sont correct: > Longueur de ligne : 3406 mètres > 6/10 sur 3085m, 4/10 sur 321m > Affaiblissement : 36.59 dB > [Estimation] Débit descendant ADSL : 5188 kbps (649 ko/s) > [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9905 kbps (1238 ko/s) > Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : > Plaque ADSL : NO1 > Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT > Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui > NRA compatible ADSL2+ FT : Oui > NRA compatible ReADSL FT : Oui Et il a fait faire vérifier sa ligne par FT 2 fois, pas de problème. Je sais ce que vous vous dites, le poussé a prendre l'ADSL, mais qui me dit qu'il aura pas autant de problèmes ? Il y a-t-il un moyen de tester l'ADSL, sans prendre d'abonnement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Tester l'ADSL, sans abonnement ? Ca m'étonnerait que ce soit possible. Sinon il y a peut être un problème mineur sur la ligne que détecterait le modem devant être particulièrement sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Clairement, prenez l'ADSL... s'il y a le moindre souci de stabilité l'opérateur sera obligé de toute façon de réparer la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.