Aller au contenu

Recuperer mot de passe routeur ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

L'autre jour j'ai voulu ouvrir les ports 8767 et 42522 sur le routeur de mon père, a savoir respectivement TeamSpeak et EMule.

Problème : mon père a changé le mot de passe.

Je lui ai demandé si il voulait bien me les ouvrir, rien à faire, il a peur de faire des bétises, tout simplement, et il n'a pas confiance en moi non plus.

J'aimerais donc ouvrir ces ports en passant par http://192.168.1.1/ mais je n'ai pas le mot de passe.

Je n'ai pas non plus envie de le changer, parceque mon père m'engueulerais :p

J'ai tenté un "brute-force" dessus (hooooooooooooooooooooo pas bien) mais ca passe pas.

Si quelqu'un aurait un moyen ...

(J'ai pensé à aspirer le site du routeur, mais je doute fort que ca ne marche xD)

Edit : Je tourne avec Windows XP sp2, le routeur est un 3com Wireless 11g, ca passe par Wi-fi (c'est de la merde). Merci d'avance !

Et les marmottes en brute force, ca marche aussi ??? Avec un mot de passe du genre p4Ul_k|3e/Ba_8A,u5 ... tu peux t'accrocher...et encore, celui-là est encore assez simple...là il y a encore un moyen de le retenir...paul_klee/bauha,us

Tu sais s'il a changé les mots de passe par défaut ? Normallement une petite attaque par social engineering devrait donner des résultats concluants...ou au pire et en fait, c'est même moins prise de tête...ben...tu essaies ceci...

Login : administrator

Password : admin

Si on se réfère au manuel de ce routeur...le seul moyen de procéder quand on a perdu son mot de passe...c'est de faire un reset to factory defaults...

http://support.3com.com/infodeli/tools/wir...00A-72AAA02.pdf

• 2 semaines après...

Admettons que pour l'instant le réseau soit comme ça :

Ton PC : 192.168.0.1

Le PC de ton père : 192.168.0.2

Le routeur : 192.168.0.254

Si tu as 2 cartes réseau (au pire tu en récupères une qq part) :

Tu attribues comme IP à la deuxième carte : 192.168.1.254

Tu mets en place un NAT entre les 2 sous réseaux.

Tu changes l'IP de ton père en 192.168.1.2 et sa passerelle ene 192.168.1.254

Toutes ses requêtes réseaux transiteront par ton PC. Tu pourras donc monitorer le traffic. Il te restera à attendre qu'il envoie une requête HTTP vers 192.168.0.254 pour voir passer le login/mot de passe.

En espérant pour toi que le routeur ne logge pas en HTTPS ....

A mon avis il risque encore plus de s'en rendre compte si tu modif les câbles (éventuellement avec le Wifi il y a peut être moyen). En plus avec cette soluce il faut absolument qu'il accède à la page d'admin pour que tu récupère le pass, et tu peut attendre longtemps ...

Sinon regarde dans son ordi si il à pas mémorisé le mot de passe.

Sinon redirige t'il d'autre ports vers toi ? A la limite tu pourrait configurer tes app pour passer par cet autre port.

Admettons que pour l'instant le réseau soit comme ça :

Ton PC : 192.168.0.1

Le PC de ton père : 192.168.0.2

Le routeur : 192.168.0.254

Si tu as 2 cartes réseau (au pire tu en récupères une qq part) :

Tu attribues comme IP à la deuxième carte : 192.168.1.254

Tu mets en place un NAT entre les 2 sous réseaux.

Tu changes l'IP de ton père en 192.168.1.2 et sa passerelle ene 192.168.1.254

Toutes ses requêtes réseaux transiteront par ton PC. Tu pourras donc monitorer le traffic. Il te restera à attendre qu'il envoie une requête HTTP vers 192.168.0.254 pour voir passer le login/mot de passe.

En espérant pour toi que le routeur ne logge pas en HTTPS ....

T'a rien trouver de plus compliquer que ca :francais:

Tu branche la RJ du pater sur un hub, tu branche le pc 2 sur le hub et tu branche le routeur/scitch sur le hub et voila terminé avec ca tu les sniff les requetes, mais de toute facon ce n'est pas a ce niveau que se trouve le problème,

Je lui ai demandé si il voulait bien me les ouvrir, rien à faire, il a peur de faire des bétises, tout simplement, et il n'a pas confiance en moi non plus.

Donc en gros ton père est capabel de détecté un keylogger sur son pc mais incapable de paramétrer un routeur auxquels il a pourtant bien su accéder, une seul solution te reste, résoud le problème de confiance qu'il y a entre toi et ton père et tu gagneras bien plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...