Ramnes Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour tout le monde ! L'autre jour j'ai voulu ouvrir les ports 8767 et 42522 sur le routeur de mon père, a savoir respectivement TeamSpeak et EMule. Problème : mon père a changé le mot de passe. Je lui ai demandé si il voulait bien me les ouvrir, rien à faire, il a peur de faire des bétises, tout simplement, et il n'a pas confiance en moi non plus. J'aimerais donc ouvrir ces ports en passant par http://192.168.1.1/ mais je n'ai pas le mot de passe. Je n'ai pas non plus envie de le changer, parceque mon père m'engueulerais J'ai tenté un "brute-force" dessus (hooooooooooooooooooooo pas bien) mais ca passe pas. Si quelqu'un aurait un moyen ... (J'ai pensé à aspirer le site du routeur, mais je doute fort que ca ne marche xD) Edit : Je tourne avec Windows XP sp2, le routeur est un 3com Wireless 11g, ca passe par Wi-fi (c'est de la merde). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Une seule solution: la négotiation... un port ouvert = lavage de la bagnole+descente des poubelles+sortir le klebard pendant un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 @tyrann27 : Heu j'ai dit récuperer le mot de passe, pas le changer ! @Oberkampf : Mdr ya pas moyen xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Si y'a des moyens de le récupérer faut juste faire un peu de SE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 "SE" ? Système d'Exploitation ? lol C'est quoi ça ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 social engineering Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 social engineering Chuuuuuuuuute fallait le laisser chercher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Brute force peut être ... Prendre un soft qui essaiera tous les mots de passe possibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Et les marmottes en brute force, ca marche aussi ??? Avec un mot de passe du genre p4Ul_k|3e/Ba_8A,u5 ... tu peux t'accrocher...et encore, celui-là est encore assez simple...là il y a encore un moyen de le retenir...paul_klee/bauha,us Tu sais s'il a changé les mots de passe par défaut ? Normallement une petite attaque par social engineering devrait donner des résultats concluants...ou au pire et en fait, c'est même moins prise de tête...ben...tu essaies ceci... Login : administrator Password : admin Si on se réfère au manuel de ce routeur...le seul moyen de procéder quand on a perdu son mot de passe...c'est de faire un reset to factory defaults... http://support.3com.com/infodeli/tools/wir...00A-72AAA02.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui il a changé le message ... Tu n'a pas tout lu depuis le début ! Et pour le Brute-Force j'ai déjà essayé, ça aussi je l'ai déjà dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ben pas moyen alors...Le brute force tu pourrait y passer des mois sans etre sur de trouve le mdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Mais si, ya forcément un moyen nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Aucun a part faire un reset...Mais tu va te faire griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Si c'est bien foutu, le mot de passe est haché ( en md5 par exemple ) et donc n'est pas même pas stocké en lui-même dans le routeur, donc si tu pouvais accéder au contenu du routeur tu ne pourrais que connaître le mot de passe par brute force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Après il y a des choses moins catholiques (si on peut dire ). - Mettre un keylogger sur le PC - Changer la topologie du réseau pour que la passerelle soit ton PC et donc pouvoir sniffer ces requêtes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Le keylogger ... Ouais pourquoi pas, mais si mon père le gille je suis mort xD (Surtout qu'il n'aura pas trop de difficulté pour s'en rendre compte à mon avis) Parcontre j'ai pas compris la deuxieme solution ... Tu pourrais mieux expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Bravo les gars Former donc un lamerz on vous dira rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Admettons que pour l'instant le réseau soit comme ça : Ton PC : 192.168.0.1 Le PC de ton père : 192.168.0.2 Le routeur : 192.168.0.254 Si tu as 2 cartes réseau (au pire tu en récupères une qq part) : Tu attribues comme IP à la deuxième carte : 192.168.1.254 Tu mets en place un NAT entre les 2 sous réseaux. Tu changes l'IP de ton père en 192.168.1.2 et sa passerelle ene 192.168.1.254 Toutes ses requêtes réseaux transiteront par ton PC. Tu pourras donc monitorer le traffic. Il te restera à attendre qu'il envoie une requête HTTP vers 192.168.0.254 pour voir passer le login/mot de passe. En espérant pour toi que le routeur ne logge pas en HTTPS .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 A mon avis il risque encore plus de s'en rendre compte si tu modif les câbles (éventuellement avec le Wifi il y a peut être moyen). En plus avec cette soluce il faut absolument qu'il accède à la page d'admin pour que tu récupère le pass, et tu peut attendre longtemps ... Sinon regarde dans son ordi si il à pas mémorisé le mot de passe. Sinon redirige t'il d'autre ports vers toi ? A la limite tu pourrait configurer tes app pour passer par cet autre port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Admettons que pour l'instant le réseau soit comme ça : Ton PC : 192.168.0.1 Le PC de ton père : 192.168.0.2 Le routeur : 192.168.0.254 Si tu as 2 cartes réseau (au pire tu en récupères une qq part) : Tu attribues comme IP à la deuxième carte : 192.168.1.254 Tu mets en place un NAT entre les 2 sous réseaux. Tu changes l'IP de ton père en 192.168.1.2 et sa passerelle ene 192.168.1.254 Toutes ses requêtes réseaux transiteront par ton PC. Tu pourras donc monitorer le traffic. Il te restera à attendre qu'il envoie une requête HTTP vers 192.168.0.254 pour voir passer le login/mot de passe. En espérant pour toi que le routeur ne logge pas en HTTPS .... T'a rien trouver de plus compliquer que ca Tu branche la RJ du pater sur un hub, tu branche le pc 2 sur le hub et tu branche le routeur/scitch sur le hub et voila terminé avec ca tu les sniff les requetes, mais de toute facon ce n'est pas a ce niveau que se trouve le problème, Je lui ai demandé si il voulait bien me les ouvrir, rien à faire, il a peur de faire des bétises, tout simplement, et il n'a pas confiance en moi non plus. Donc en gros ton père est capabel de détecté un keylogger sur son pc mais incapable de paramétrer un routeur auxquels il a pourtant bien su accéder, une seul solution te reste, résoud le problème de confiance qu'il y a entre toi et ton père et tu gagneras bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Je croit surtout que si il refuse c'est pour une bonne raison.... Il veut garder un peu de bande passante Pour ce qui est de emule pas la peine de s'expliquer tout le monde aura compris pourquoi il ne veut pas ouvrir les ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 [...]j'ai voulu ouvrir les ports 8767 [...] Tu veux héberger un serveur teamspeak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.