Aller au contenu

La keynote,ce soir, au macworld !


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas ecore regardé la conf, mais je suis assez déçu : tout ça pour un pauv' téléphone et une boite à deux balles... on nous fait prendre des vessies pour des lanternes ! Ceci dit :

Sur l'AppleTV : voilà un produit sur lequel Apple ne prend aucun risque : les technos embarquées sont hyper au point voires éculées (cette vielle Apple Remote reprend du service !), même avec 2 de Q.I. on arriverait à brancher le bidule et à le faire marcher. Ce machin là c'est un "quick win" comme on dit : ça coute 0 $ en R&D, ça a un coup de production dérisoire, on dirait le Mac Mini du pauvre. Ceci dit, ça a un énorme avantage pour Apple et ses actionnaires : ça ne fonction qu'avec iTunes. Autrement dit, Apple veut renouveler le coup du couple iTunes-iPod et nous présente iTunes-AppleTV.

Les plus nerds d'entre nous ont tous installé un barebone (ou un MacMini) à coté de la télé... mais bobonne (quand bobonne il y a) n'aime pas ce PC dans son salon, avec ses marées de fils et tout le fourbi. Ben maintenant, y'a l'AppleTV : maman trouve ça "propre" et papa peut continuer à mater ses Divx sur la TV.

A mon humble avis, l'AppleTV n'a aucun intérêt : c'est cher (voire pingre : le cable HDMI est en option !) et peu fonctionnel. Bon, d'accord, j'ai pas la télé mais ça ne me donne même pas envie d'en acheter une.

Sur l'iPhone : c'est un peu moins mal que l'AppleTV mais quand même, c'est petit bras. D'accord c'est sous MacOS X (la vraie bonne surprise), d'accord ça joue de la musique et des vidéo mais ça me semble assez léger... A moins, évidemment, que ce nouveau smart phone n'annonce la transition vers la nouvelle génération d'iPod... c'est la question que je me pose ! s'agit-il d'une diversification produit ou bien d'une stratégie d'évolution de la gamme iPod ? Seul le prochain modèle le dira...

Apple n'a pas parlé de Motorola avec qui il avait fait les premiers essais. Cela veut peut-être dire qu'ils n'ont pas réellement de politique établie en matière de téléphonie et qu'ils y vont au coup par coup (cette fois-ci avec AT&T qui a du cracher au bassinet). Je penche donc pour ma première hypothèse.

En conclusion : évidemment tout le monde a remarqué l'absence d'info sur Leopard... c'est sans doute qu'ils ne sont pas très prêts mais c'est aussi la preuve que cette intervention ne visait ni la presse ni les clients mais... les investisseurs ! Messieurs, on ne vend pas que de l'informatique, détournez un peu votre regard de celui de de M$ (qui lance Vista mais qui se plante dans le multimédia)... regardez Apple : on est en bonne santé et avec des deux trucs sans intérêt technologique, à risque maîtrisés, on va faire pisser le cash à nos actions. D'ailleurs, l'action Apple a pris plus de 7% aujour'dhui : bingo !

Epilogue : Apple laisse retomber le soufflé Vista, ça lui donne un peu d'air pour fignoler Leopard qui sera lancé dans quelques mois, en père peinard...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un MacBook auquel la partie écran a été revu pour y ajouter un écran pour tablet et donc inverser son orientation d'où la couleur de coque différente.

En somme le matériel serait identique (CM, proco, ram, dd, ...) sauf l'écran ce qui explique le fait que Mac OS y tourne. :francais:

D'ailleurs les configs semblent correspondre (trop tard pour que je fasse l'effort de vérifier :cartonjaune:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que l'interface de cet iPhone laisse entrevoir celle qui sera utilisée dans léopard .....

Avec l'iPhone, apple ne cherche pas simplement à conquérir des nouveaux clients mais bien à évoluer avec ce qui sera demain ( pour les autres ) le matériel que tout le monde aura.

Il ne sera peut être dispo que fin de l'année mais ne vous en faites pas pour la concurrence, un tel appareil nécessitera plus que toute cette année pour être mis au point par la concurrence qui n'aura pas encore commencé !!!

Et je crois que c'est bien le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez satisfait de l'annonce.

Pas d'annonce sur Leopard ou sur du nouveau matos c'est triste, mais en même temps c'est normal: Apple ne fait plus que des ordi, donc pour appuyer ce message, ils ne parlent (ou peu) des ordis.

En même temps, certains pense que c'est l'avenir des ordinateurs que d'être des trucs portable petit et tout et tout... donc c'est peut-être qu'une question de temps :cartonjaune:

L'iphone semble vraiment mortel, très chère, mais vraiment parfait.

L'iTv j'ai pas vraiment regardé :francais:

Mais c'est pas parce que "Steve" n'a pas parlé de Leopard, qu'il n'y aura rien de plus.

Du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir que je craque pour l'Itv moi :-D

Et l'Iphone non plu mais ca me la ferai mal de l'acheter et de ne pas utiliser le lecteur mp3.

Un nokia N95 me conviendrait bien mieux mias bon le superbe écran est pas là et c'est la principale innovation du tél :byebye:

edit: apple à lancé discretement un nouveau routeur Airport Extreme avec wifi n inside :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne... bah l'iPhone sera mien :-D

Cet été j'aurais 4 mois de vacances... Je travaillerez, et je pense que j'aurais assez pour me prendre un macbook noir (pour les études) et un iphone (pour mes beaux yeux :byebye:)

Il est tout simplement génial !

toutefois des petits défauts sont notables, et peut être certains seront corrigés d'ici la sortie et ce sera le "one more thing". Je pense notamment à :

- 4Go ou 8Go c'est pas énorme pour des films ou toute sa bibliothèque musicale... Steve a ptet laissé tomber le "ammennez votre bibliothèque complète partout"... Mais bon c'est aussi comprehensible car avec le concentré de technologie qu'il y a... dur de placer un disque dur

- un seul coloris (bon en meme temps celui-ci me plait)

- pas de 3G... Pourtant je me souvient d'un brevet d'apple qui integre une camera au sein meme de l'ecran... en fait ce sont des microcamera entre les pixel ou un truc du style... enfin bon, pour augmenter le prix ce n'est meme pas la peine..

- justement le prix, mais qui est toutefois compréhensible au vu de ce qu'il est en mesure de faire ! ces deux ans et demi de recherche doivent bien être récompensé...

- disponibilité europe fin 2007

- pas de support de .avi (divx xvid etc...)

Bon faut avouer que ce sont des petits défaut qui ne gâche rien à l'appareil, qui reste vraiment sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne... bah l'iPhone sera mien :francais:

+1 :francais:

L'arrivé de l'iPhone en europe en fin d'année coïncidera avec:

- le besoin de renouveller mon vieux nokia qui montre déjà qq signes de faiblesses :francais:

- un compte en banque bien rempli (ben oué, j'aurrais eu le tps) :francais:

- un joli cadeau de noël :francais:

- Un p'tit caprice perso :-D

Sinon, je suis globalement content de la Keynote... L'iPhone est, à lui seul, à la hauteur des espérances que j'avais pour cette grande messe... Question ? Quelle est la date du prochain événement d'Apple ?

Là, par contre, sortie de Leopard et nouvelle Rev du Mac Mini OBLIGATOIRE !!!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue : Apple laisse retomber le soufflé Vista, ça lui donne un peu d'air pour fignoler Leopard qui sera lancé dans quelques mois, en père peinard...

En même temps, c'est un peu logique...vu que MS utilise des méthodes dignes de Sony pour imposer un système inférieur au public, en leur faisant croire à chaque fois qu'il y a deux trois nouveauté, qui n'en sont en réalité pas...MS, comme l'ont souligné à juste titre beaucoup de personnes sur slashdot, c'est une formidable machine à produire du vent...qui promet monts et merveilles...pour au final ne tenir aucune de ses promesse...mais réussir à obtenir un large support du public...Apple communique moins dans la phase de développement de ses produits, mais au final, enterre sur le plan technique les OS de redmond, et ce systématiquement...en plus, l'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle permet de mettre MS face à ces contradictions...Steve va pouvoir se moquer à la prochaine keynote...en disant, regardez, MS a dit que telle telle et telle chose étaient trop compliquées à développer pour qu'elles soient intégrées à Vista en respectant le planning initial (si vous arrivez à le déterrer, chapeau :incline:)....Nous chez Apple, nous avons fait 10x mieux...en respectant le planning...un autre tee-shirt billou ?*

*Référence à la fin du film les pirates de la silicon valley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les revisions matériel mineur (update quoi :transpi: ) ca se fait de plus en plus hors evenement
Vite vite alors !!! :craint:

[...]Apple communique moins dans la phase de développement de ses produits, mais au final, enterre sur le plan technique les OS de redmond, et ce systématiquement...en plus, l'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle permet de mettre MS face à ces contradictions...Steve va pouvoir se moquer à la prochaine keynote...en disant, regardez, MS a dit que telle telle et telle chose étaient trop compliquées à développer pour qu'elles soient intégrées à Vista en respectant le planning initial (si vous arrivez à le déterrer, chapeau :oops:)....Nous chez Apple, nous avons fait 10x mieux...en respectant le planning...[...]

MDR ! J'imagine déjà... :incline: J'adore les p'tites pointes d'humour de iPapy pdt les Keynotes...

Genre "commander 4000 cafés Starbuck pour l'assemblée"... Excellentissime ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...disons que pour l'instant MS va encore a peut près bien, mais les entreprises commencent à en avoir marre...et là...ca commence à sentir le roussi pour MS...les entreprises commencent à en avoir assez de suivre les caprices de MS...

Et dans un souci de faire de plus en plus d'économie pas mal passent au systeme libre aussi (Linux, OpenGL et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire qu'enfin (et c'est pas trop tôt) M$ commence à faire des logiciels qui ont une vrai conception.

Vista a enfin une vrai architecture, pensée et réfléchie, et rattrape un peu son retard sur OSX, son interface accélérée 3D, son micro-noyau, sa conception modulaire etc...

Office 2007 semble aussi mieux réfléchie.

IE7 est aussi une vrai réussite, il respect beaucoup mieux les standards et M$ va globalement dans ce sens: respect des standards, et démarche qualité pour le développement logiciel.

Est-ce que ce sera assez?

Est-ce que c'est pas trop tard?

Comment vont réagir les distributions libre?

Comment va réagir Apple?

Comment vont réagir les utilisateurs?

Je pense qu'à ces questions, seule l'avenir nous le dira... mais en tout cas le seule qui sera vraiment gagnant c'est bien l'utilisateur au final, et ça c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire qu'enfin (et c'est pas trop tôt) M$ commence à faire des logiciels qui ont une vrai conception.

Vista a enfin une vrai architecture, pensée et réfléchie, et rattrape un peu son retard sur OSX, son interface accélérée 3D, son micro-noyau, sa conception modulaire etc...

Office 2007 semble aussi mieux réfléchie.

Il semblerai... :roll:

Mais tu vois, je préfére attendre les réactions du grand public et jugé par moi même quand les produits seront dispo... :fumer:

Wait & see :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weepdoo -> MS comme a son habitude n'a fait que repomper des idées aux autres...l'architecture même du noyau de vista, par certains aspects rappelle celle des BSD et la manière qu'on les processus de s'exécuter est entièrement pompée sur OpenBSD ou Solaris...la restauration du système est repompée sur Solaris...l'interface repompe sur Apple...et depuis 6 mois, la communauté qui s'est développée autour de XGL, Compiz et Beryl font que maintenant, l'interface de Linux est largement au dessus de celle de vista...mais toujours largement en dessous de ce qui existe sur MacOS...

Pour ce qui est d'IE7...il respecte quels standards ??? ceux de MS, et c'est tout, il n'y a toujours pas de support complet du CSS2.0 alors que le CSS3.0 commence à pointer le bout de son nez et est déjà partiellement supporté par les versions courantes de Firefox (et quasi completement dans les betas de firefox 3)...

Ensuite, il ne faut pas se mettre le doigt dans l'oeil...le but de MS est et a toujours été de faire des logiciels suffisament imparfaits pour que les utilisateurs des versions courantes aient de serieux motifs d'acheter la version suivante...et dire que les produits de MS ne sont pas codés à l'arrache...ouep...si on veut, mais ils ne font toujours pas d'audit de code...et comme personne ne sait et ne peut coder quelque chose de manière 100% fiable, si on ne fait pas d'audit de code, si on n'utilise pas d'attaques brute force contre son code, alors, forcément, il y aura des failles, beaucoup de faille...

Pour moi, le discours marketting sécuritaire autour de vista, c'est de la poudre aux yeux...le système de validation n'a-t-il pas été mis à mal en quelques jours seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas, et pense encore moins, que Microsoft soit génial et révolutionne l'informatique.

Toutefois, force est de constater qu'ils dominent le marché.

Et je sais pas vous, mais ça me fait $*@! quand je dois réparer la merde des autres sur leur machine simplement parce que je suis informaticien.

Alors Microsoft peut bien repomper sur qui ils veulent je m'en fout, et d'ailleurs tout le monde s'en fout. Ce que tout le monde veut, c'est avoir quelque chose qui FONCTIONNE, mais sans perdre leurs habitude !!!

Tu me diras alors "mais pourquoi ils ne passent pas à MacOS" et là je te réponderai que c'est simplement parce qu'ils ne connaissent pas, et ils ne veulent pas connaitre pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà leurs habitude sur leur machine.

C'est triste, pour ne pas dire malheureux, mais c'est comme ça. Et quand tu leur dit qu'il pourrait faire la même chose avec un Linux gratuit, ou même un mac, et qu'en plus ça ne planterai pas: ils ont peur du changement.

Mais c'est pareil en entreprise.

Là où je travail, j'essaie de proposer à chaque fois des solutions libre, open source et qui répondrai complètement aux besoins, mais très peu, pour ne pas dire personne ne veut de ces solutions. Pourquoi ? Car ce n'est pas LE standard de fait (qui a parlé d'Office ?), car ce n'est pas comme tout le monde fait, et que ce n'est pas comme on a toujours fait.

Je souhaiterai travailler sur Mac, ou un Unix quelconque. J'ai usé de prétexte fallacieux pour passer sous Unix, j'ai même proposé de venir travailler avec ma machine!

Mais c'est toujours "non" soit disant parce que c'est pas assez "secur" ou autre raisons foireuses.

Faudrai d'ailleurs qu'on m'explique comment travailler avec un OS plein de faille qui se fait attaquer dans tous les sens est plus sécur qu'un OS qui n'a aucune faille connue O_O.

Alors malgrè tout, malgrè que je considère MacOS comme le meilleur OS avec le quel j'ai pu travailler, et ben au boulot je dois travailler avec des outils développés par M$: je n'aie pas le choix.

Et je dois avouer que je suis TRES content quand enfin, après des années de galère, on m'annonce que j'aurai droit à un semblant d'OS avec un noyau correct, une architecture qui limitera les plantages incompréhensibles et les comportement imprévisible ainsi qu'une interface qui ressemble un temps soit peu à quelque chose. De plus il me permettra de moins souvent réparer les merde des autres.

Je suis content quand on m'installe IE7 car à défaut d'avoir Firefox (que je n'aie pas le droit d'installer pour des raisons de "sécurité") j'ai un browser qui marche bien mieux que l'ancien, et qui offre un confort d'utilisation bien supérieur et qui en plus prend en charge plus de chose sur le web ou de meilleurs façon (les PNG, les feuilles de style etc...) même si c'est pas encore le paradis.

Je suis très content aussi quand on m'annonce qu'on devrai passer à Office 2007, car la gestion des styles (entre autre) a été ENFIN pensée et donc que je vais bien moins me faire chier qu'avant.

Pour toutes ces raisons là je suis content de ce que fait Microsoft.

Mais il est indéniable (encore une fois) que je préfèrerai de très loin travailler sous Mac, ou sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour la limitation des plantages incompréhensibles...tu veux que je te ressorte les discours de MS à la sortie de 98...Me...2000...XP...Server2003...même discours...toujours autant de failles, de problèmes etc...du vent...pour moi la manière la plus sécurisée de faire tourner Windows, c'est sur une machine virtuelle xen ou VMWare...depuis linux...c'est d'ailleurs ce que je fais quand j'ai vraiment besoin d'utiliser office...

Après, moi aussi ca me gonfle d'avoir à réparer le système des autres...surtout quand je ne suis pas payé...si tu dis que tu est informaticiens quand tu va quelque part, ou si jamais un crétin dis que tu est informaticien...hop, on te trouve un boulot tout de suite...réparer le paycé de trucmuche...perso, maintenant je la ferme...ils ont choisi d'utiliser MS...très bien...ce n'est pas mon problème...

Ensuite, il ne faut pas toujours écouter les utilisateurs...si on les écoutais et comme on n'a pas le droit de bousculer leurs petites habitudes...on en serait resté à Windows 3.11 for workgroups...d'ailleurs avec 95/98/Me, on y est, quelque part resté...c'est surtout de la volonté qu'il faut, pas autre chose...si tu impose quelque chose, et que tu sait te justifier, que tu éduques les utilisateurs, alors là, il n'y aura pas de problèmes...et quelque soit ce que tu a choisi, alors ce choix sera le bon...ce qui fait que MS reste en place, c'est l'absence de volonté de la part des décideurs...plus qu'autre chose...sans parler des avantages en nature qu'ils obtiennent s'ils choississent de rester chez MS lors du passage d'un gros marché de renouvellement des équipements informatiques...les petits voyages et cie, ca, visiblement, ca les aide à prendre...ou plutot à ne pas prendre de décision concernant les sytèmes d'exploitation qu'ils utilisent...

Personnellement, j'ai viré XP de mon portable, et en ce moment, je suis en train de faire de même sur mon ordinateur principal...le seul frein à l'abandon total de windows ? Starforce...j'adore jouer à GTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ce que vous dites très vrai. Mais François je te trouve un peu aigri, car n'oublions pas que Steve continue sur une lancée dont nous connaissons le slogan depuis quelques années : le hub numérique.

L'iPhone ou l'AppleTV sont des chefs d'½uvre en ce sens. Pourquoi ? Car il mettent le Mac au centre de ce hub numérique. Bien sûr il y a le support des PC pour démontrer son savoir-faire en la matière, mais remettre la téléphonie et -enfin- la télé comme satellites de ce hub, c'est génial. Et très attendu.

En sortant ces produits attendus ou pas, notre firme fétiche affirme qu'elle met des moyens considérables pour faire vivre cette idée qui a déjà vu émerger l'iPod, Front Row et la fameuse petite télécommande, et iLife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...