Oxyacetylene Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Coucou ! J'ai aussi posté sur le site web d'asus, mais comme je sais qu'ici la communauté est très active... Voilà, j'ai fait une upgrade de mon BIOS vers le 0602 pour la mobo Asus P5N32-E SLI avec l'utilitaire fourni EZFlash. J'ai donc DL le fichier 0602.zip sur le site d'Asus. J'ai dézippé pour obtenir un fichier 0602.bin. J'ai mis ce fichier sur une disquette. J'ai mis la disquette et reboot. J'ai pressé "ALT+F2" pour aller dans EZFlash. Je sélectionne l'emplacement du fichier (a:\ pour ceux qui ne suivent pas ) ; je sélectionne le fichier 0602.bin. "checking file" => pas de problem détecté. "upgrading file" => "upgraded successfully" Puis un dernier message "reboot in 5 seconds" Je retire la disquette et hop, reboot. Je me dis, pas de soucis. Et salop**** de mer**, écran noir. Plus rien. Pas de splashcreen, pas de BIOS, pas de POST, pas de prompt. RIEN ! Si quelqu'un avait une solution... Je suis preneur ! Merki ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TYM007 Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Si tu ne peut plus rentrer dans le bios debranche la pile cmos de ta carte mere pendant 10 a 15 seconde et rebranche la, ce qui remettra tout à zero. Par contre il faudrat tout reconfigurer (type de composant dans le bios, ainsi que windows ....). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted January 5, 2007 Author Share Posted January 5, 2007 Là, je suis au taf. J'ai laissé le PC éventré, sans pile. En espérant que cette astuce fonctionne... Car ce midi, quand le pépin m'est arrivé, c'est ce que j'ai fait ; sans résultat : / Link to comment Share on other sites More sharing options...
TYM007 Posted January 7, 2007 Share Posted January 7, 2007 Si tu as ume disquette de boot de windows, tu peut essayer de redemarer ton ordinateur a partir de ta disquette. Par contre ton pc ce lance quand meme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted January 8, 2007 Author Share Posted January 8, 2007 Non, je n'ai rien du tout. Ecran noir. Pas de POST. Pas d'accès au BIOS. J'ai tenté un boot avec disquette. Rien. J'ai tout démonté, et je pars avec ma mobo chez mon revendeur (grosbill à COLOMBES). Je pensais que le problème venait de la RAM. J'ai testé avec une autre barrette et le problème demeure. Tanpis :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiceOne Posted January 8, 2007 Share Posted January 8, 2007 La ça sent la carte mère down... :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted January 8, 2007 Author Share Posted January 8, 2007 Il me semble aussi... Je compte reprendre la même ; j'étais monté à un FSB CPU de 450 (pas fini, vcore en auto) et 400 pour la RAM. J'espère que mon prochain flashage ne merdera pas. Sinon, ils vont gueuler à grosbill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted January 9, 2007 Author Share Posted January 9, 2007 Partie en SAV chez grosbill... No comment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiceOne Posted January 9, 2007 Share Posted January 9, 2007 J'ai déjà eu affaire avec Grosbill y'a un p'tit bout de temps... Ce sont de gros autistes j'ai du les menacer de porter plainte pour obtenir remboursement d'une CG que j'ai jamais reçue... Une X850 XT PE... Grrrrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted January 12, 2007 Author Share Posted January 12, 2007 LRAR envoyée à leur direction pour juste leur faire part de ma "satisfaction". Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien25 Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 Salut, J'ai le même probleme que toi avec une carte p5n32-e sli achetée chez grosbill!!, mais je n'ai pas fai de mise a jour du bios, ma carte mere n'a jamais marché, j'ai aussi de la gskill comme ram ainsi qu'un 6600 et une 7900 gt. Il disent quoi chez grosbill pour toi? Ils t'on donné un délai pour le retour de ta carte mere? A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 grosbill... des voleurs décidément un ami a dû les menacer fortement, car un écran manquait dans le colis reçu... et ils ont mis fort longtemps pour le rembourser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiceOne Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 Et oui je vous ai prévenu Grosbill c'est un site VRAIMENT à éviter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.