Aller au contenu

Boot bizarre après augmentation du FSB

mjugogo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je post ici car je n'ai pas vu de problèmes similaires sur le forum.

je possède cette config :

CPU : E6700

CM : P5B deluxe Wifi/AP

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 PK

CG : Sapphire Radeon X1950XT 256 Mo

Alim : Antec NeoHE 550

le tout marche impeccable aux fréquences d'origine

mais quand j'ai voulu l'overclocker un peu j'ai eu un problème bizarre : au delà d'un certain FSB (280 MHz), si j'éteins le PC, que je coupe le courant puis que je rallume, les lumières s'allument et les ventilos se mettent à tourner pendant environ un quart de seconde puis tout s'éteint.

Au bout d'à peu près 2 secondes le PC redémarre tout seul et boot normalement. Si après je le redémarre ou je fais un reset le boot est aussi normal.

Je précise qu'à 280 MHz le PC est parfaitement stable une fois démarré (OCCT pendant 30 min, CPU ne dépasse pas 53°), et même à 300 de FSB.

Si je baisse le FSB sous les 280 tout est normal.

Voilà j'espère avoir été clair et si quelqu'un a connu le même problème ou peut me conseiller je lui en serait très reconnaissant.

pour le BIOS j'ai le problème avec le 0804 (le dernier sur le site d'asus) et le 0903 (trouvé sur le forum d'Asus) c'est les seuls que j'ai essayés.

je pense pas que le problème vienne du CPU, j'ai pas touché au voltage et même à 280*6 (1.680 GHz) j'ai ce problème.

concernant la RAM je l'ai baissée pour être sûr que ça ne vient pas de là elle est à 350 MHz, 1.9V, 4-4-4-12.

j'ai aussi verrouillé le PCI à 33.33 et le PCI-E à 100

Est-ce que ça pourrait être l'alim ?

Salut, ca me semble difficile que ce soit l'alim quand meme, la puissance est suffisante et les antes sont plutot reputés...

c'est ce que je me suis dit quand je l'ai prise...

mais je vois vraiment pas d'où ça peut venir.

m'enfin je vais pas renvoyer la CM en disant je peux pas dépasser 280 de FSB.

de toutes façons :

- c'est pas un problèmes super grave si il n'y a pas de risque pour les composants. Je suis pas à 3 secondes près non plus...

- même à 2.66 GHz "seulement" il est super rapide le E6700

tu devrais pouvoir l'augmenter encore ton proc ! (et je t'encourage a le faire)

Maintenant que je relie ton probleme je crois que j'en ai un qui pourrait s'y apparenter :

lorsque je fait des modifs un peu elevée (de mon fsb par exemple) le pc ne reboot pas tout seul ! je dois le faire moi meme... Apres je passe les differents pb avec les coeffs qui changent une fois sur deux etc...

Ca a l'air d'aller mieux avec la derniere update du bios mais je trouve que pour du Asus c'est quand meme vraiment de la m**** :francais:

Ensuite mon chip est pas top puisqu'il est bridé (faut bien que le nf590 sli ait un interet^^)

mais toi ton probleme c'est que le bios refuse tout changement ?

tu devrais pouvoir l'augmenter encore ton proc ! (et je t'encourage a le faire)

oui je sais mais j'aimerais bien régler mon petit problème avant

mais toi ton probleme c'est que le bios refuse tout changement ?

non je peux accéder au BIOS, normal tout ça.

le problème c'est qu'au delà de 280, quand j'allume le PC il y a un début de démarrage puis pouf plus rien puis tout se rallume normalement tout seul (avec accès au BIOS et tout)

ce qui m'étonne c'est que ça n'arrive qu'au démarrage, pas au reboot/reset

en tout cas moi j'ai ete decu par Asus et ma M2N-E, sutout au niveau des MAJ bios (a chaque fois j'espere que j'aurais plus de choix dans mes tension, je ne peux monter qu'a 1.55volts !!! et encore en monitoring ca donne 1.45 volt soit seulement 0.05v de plus que la tension normale :transpi: )

pour l'overclock de ton conroe c'est par la => http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1640

pour les mises à jour du BIOS je commence aussi à m'inquiéter. Juste après la sortie de la CM il y en avait au moins 2 par mois. Là le dernier officiel date de plus de 2 mois.

Je viens d'essayer avec le 0910 trouvé ici http://starjojotrek2.free.fr/BIOS/ et c'est toujours pareil

pour la M2N-E c'est marrant sur leur site c'est marqué : "vCore - Find out "exactly" how much power your CPU needs"

oui c'est pas que j'ai l'impression qu'a chaque mise a jour rien n'a changé mais presque :transpi:

pour la M2N-E c'est marrant sur leur site c'est marqué : "vCore - Find out "exactly" how much power your CPU needs"

ils ont beaucoup d'humour chez Asus c'est bien :chinois: parce que la mon proc il fait que me demander des volts et je suis au taquet avec cette mobo :transpi:

bon sinon essaie avec les anciens bios voir lequel est le mieux non ?

bon sinon essaie avec les anciens bios voir lequel est le mieux non ?

Pour le BIOS : ça fait pareil avec le 0711 et le 0614 donc je pense que je vais rester sur le 0910 en attendant qu'une mise à jour corrige peut-être ça. Enfin c'est pas grave, c'est juste que ça m'a étonné comme symptome.

Sinon pour le topic overclocking de Conroe j'avoue que je le lisais au début (quand j'avais pas le mien) en salivant mais maintenant avec 83 pages j'ai un peu la flemme. Pis bon je compte pas le pousser à fond. Je pense que 3200 ça suffira pour commencer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...