Aller au contenu

quel ram pour C2D x6800 pour une oc a 3.2 ghz?


blacksad44

Messages recommandés

bon question très bête surement mais avec un x8600 c2d faut il privilégier une pc6400 cas 3 dominator corsair ou une pc8000 cas4 pour une oc soft a disont 3.2 ghZ ?

CM p5w-dh

je suis assez fan de corsair mais si ya mieux je suis preneur sans forcement allez sur de la dominator a 600 ¤ hein

quel ram me conseillé vous ? pour un bon compromis stabilité oc

merci d'avance car en DDR2 je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la PK non ?

En faite non

donc vous me recommander de prendre de la bonne pc 6400 cas 4 ou 3 de marque et ça sert a rien de prendre de la pc8000 ou plus c'est bien ça ?

gskill jamais testé

Je vois pas l'interet de la PC8000 sinon un tarif execptionnel, sauf si tu veux overclocker dans les dernier retranchement des capacité de ton cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

Une petite recherche aurais avancé que:

Les HZ sont équipée de puce Micron D9 réputé pour leur excelente performance en Overclocking

Les PK sont comparable a des Micron D9 value edition

Donc, sans Overclocker de la PK suffit largement pour overclocker il faut de la HZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un X6800 a des coef debloqué, n'importe quelle ram permet de monter a 3.2 ghz meme de la PC5300.

ex: 10 x 333 = 3 330 et pour obtenire ce resultat il faudrait deja baisser le coeff d'origine.

Avec une bete comme ca tu peut viser des O/C de 4ghz avec un bon ventirad, si c'est pour le monter juste a 3.2ghz un E6600 aurais largement suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

si tu veux blacksad44 je t'échange mon E6700 qui arrive à 4 GHz voir plus (cf ma signature) donc assurera un max à 3.2Ghz contre ton X6800 :incline:

Ok je ---->

je m'interdit pas de monter plus hein :eeek2: mais je veut de la bonne ram avec un max de stabilité pour pas trop cher disont dans les 400 ¤ voir plus si nécessaire :eeek2:

ps: 3.2 ghz sous XP ça fait un 5 ghZ sous linux :francais::incline:

bon pour revenir a de la très bonne ram que me conseillez vous ?

faut il investir dans de la dominator 8888 a 600 ¤ ou la dominator pc6400 cas 3 fera l'affaire sans soucis ? je connais bien corsair et j'en suis super satisfait en général gskill geil connait moins bien ocz c'est de la bonne ram aussi je pense mais c'est pour un outils de travail ( retouche photo +developpement + jeux intensif et je ne peut pas me permettre de manquer de stabilité mais j'ai aussi besoin de puissance sans investir dans un quad core que je trouve inutile !)

pour le cpu j'hésite encore entre le E6700 et le X6800 mais je penche + pour ce dernier pour le surcroit de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex: 10 x 333 = 3 330 et pour obtenire ce resultat il faudrait deja baisser le coeff d'origine.

Sauf que sur l'asus t'es bloqué a un coef de 9, donc si t'a pas de la bonne ram derriere et ben tu tiendra pas les 400 voir 420 de fsb

Pour ceux qui OC avec de laPK, oui il y en as et il y en as aussi plein qui la revende pour prendre de la HZ ou de la team group :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interdit pas de monter plus hein :byebye: mais je veut de la bonne ram avec un max de stabilité pour pas trop cher disont dans les 400 ¤ voir plus si nécessaire :zarb:

ps: 3.2 ghz sous XP ça fait un 5 ghZ sous linux :chinois::transpi:

bon pour revenir a de la très bonne ram que me conseillez vous ?

faut il investir dans de la dominator 8888 a 600 ¤ ou la dominator pc6400 cas 3 fera l'affaire sans soucis ? je connais bien corsair et j'en suis super satisfait en général gskill geil connait moins bien ocz c'est de la bonne ram aussi je pense mais c'est pour un outils de travail ( retouche photo +developpement + jeux intensif et je ne peut pas me permettre de manquer de stabilité mais j'ai aussi besoin de puissance sans investir dans un quad core que je trouve inutile !)

pour le cpu j'hésite encore entre le E6700 et le X6800 mais je penche + pour ce dernier pour le surcroit de puissance !

et si tu regardais de plus prés le sub-forum et allais faire un tour sur le topic fait pour cela (comme beaucoup ui ne le font pas, il faut aussi lire un forum avant de poste rpour faire des doublons) tu y trouvera tes infos et tes rep depuis les mois qu'il est rempli de données sur l'OC des Conroe et tu y trouveras des membres qui t'y répondront en priorité ^^...

je ne prends plus la peine désormais de donner le lien, le nom de notre topic centralisateur est assez visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le topic en question j'y est trouver tellement de référence que finalement je préfère poser ma question ici , mais surtout c'est une question sur la nécessité ou non sur asus p5w-dh de prendre de la bonne pc 6400 ou faut il absoluement de la pc 8000 pour oc avec un max de stablité voila la question ?

en ref de barette j'ai ocz ti alpha pc 8000/ corsair cas3 pc 6400 ou effectivement les gskill voi les dominator pc8888 mais est ce que ça vaut le cout de mettre 600 ¤ dans ces dernière si ça apporte 100 mHZ de + ?

voila je ne connait pas les C2D car je tourne avec un amd oc mais je doit absoluement faire un 2d pc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1640

je l'ai toujours sous la main ce lien car c'est un peu usant les "o/c E6300 P5b" "o/c E6400 P5b Deluxe" "Aide o/c E6300 ASrock" "o/c QX6700 p5w"...

sinon pour les conseils d'achats c'est par la => http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...amp;s=&f=10

ce poste ne se veut pas expeditif mais malheureusment je n'ai pasle temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qui t'empêche de poser ta question sur un topic centralisateur fait pour cela justement :cartonrouge::transpi:

bon j'arrête le flood (désolé pour cela dab comme jai dis je ne participe même plus au topic sur des question sur les Conroe hors du centralisateur ^^)

ciaoo et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le topic en question j'y est trouver tellement de référence que finalement je préfère poser ma question ici , mais surtout c'est une question sur la nécessité ou non sur asus p5w-dh de prendre de la bonne pc 6400 ou faut il absoluement de la pc 8000 pour oc avec un max de stablité voila la question ?

en ref de barette j'ai ocz ti alpha pc 8000/ corsair cas3 pc 6400 ou effectivement les gskill voi les dominator pc8888 mais est ce que ça vaut le cout de mettre 600 € dans ces dernière si ça apporte 100 mHZ de + ?

voila je ne connait pas les C2D car je tourne avec un amd oc mais je doit absoluement faire un 2d pc merci

+1 @ cumbas et malsa

:fumer::fumer: .......... pour répondre rapidement , cet article :

http://www.matbe.com/articles/lire/357/ddr...---que-choisir/

où il est dit en substance , que + ta ram est rapide plus tu as de bande passante ; mais il ne faut absolument pas negliger les timing ; :non::non::non:

et de la PC6400 800MHz en3/3/3/8 vaut largement de la PC 8000 1000MHz !!! 8):yes::yes:

dans le cas qui t'interesse , un E6700 et de la PC5400 667MHz Team Group feront très bien l'affaire ;):yes: ..... (pour beaucoup moins cher qu'un X6800 et de la PC8888 dominator)

pour t'en convaincre :

YOOoop !! :transpi::cartonrouge:

un petit screen pour la validation d'une nouvelle fréquence de fonctionnement "normal" (24/7)

3,74GHz à 1,5Vcore (bios) , stable 10 heures à orthos large , avec cette exellente Team Group : 748MHz à 3/4/3/8 et 2.25V !!!

très fort pour de la PC5300 667MHz !!!! :eeek2::yes::yes::yes::mad2::zarb:

756623cd5ba74d367a231a1d4cbe86a7.jpg

voilou ,

une simple augmentation de la fréq. de bus à 300MHz (un mico o/c , en fait :mdr: ) mets un E6700 à la même fréq qu'un X6800 !!!! ........ (tout en économisant ~500€ ;):yes: ) ........

alors , pour le "surcroit de puissance" du X6800 ..... :roll::roll::mdr::mdr: ...... (surcroit de coût , et capacité d'o/c supérieur , oui !!! :transpi: ..... mais c'est tout !!! :cartonrouge: )

(même le plus pourri des step de E6700 passera sans problème 3,3GHz~3,4GHz en air cooling , sur une bonne CM .)

pour la PC8888 dominator , regarde là :

http://www.driverheaven.net/reviews/OCZ_Cors/index.php

et tu verras une augmentation de perf. "microscopique" (et c'est peu de le dire :mdr2::mdr2::mdr2: ) .....

pour une augmentation de tarifs de 33% !!!!! :eeek::eeek::eeek::eeek2::eeek2::eeek2:

voilou ,

:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

pour ma part , j'ai de la corsair dominator 8500.

le model juste avant et j'en suis tres content.

je n'ai jamais dis que la corsair n'était pas bonne :non::non:

je dis simplement que d'autres marques sont tout aussi bonnes pour beaucoup moins cher :chinois::transpi:

(d'ailleurs c'est même pas moi qui le dis ; l'article vers lequel pointe le lien de mon post précédent , le démontre mieux que moi !!! :mdr::mdr: ..... il suffit de le lire !!!! :transpi: )

ce n'est pas la marque des barrettes qui font leurs qualités :non: ; mais la qualité des chip employés .

et pour ça , corsair n'a pas l'exclusivité !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...