Aller au contenu

Mon nouveau moniteur LCD Samsung 22'' Large 225BW


Cumbas

Messages recommandés

oui bien sur mais je pense qu'une telle taille peux rebuter certains non ?

Pour ma part je suis en 1mega Wanadoo ;) avec de surcroit 3 ordis qui tournent en wifi dessus :dd:

j'avais fait un calcul de ma vitesse de connexion il faut que je retrouve ca...

70521044.png

Enfin apres je ne sais pas quelle valeur ca a ce genre de test ;)

En tout cas ca fait 32min que je suis en dl et j'en suis à 50% seulement ;) (enfin bon avec les lascars qui regardent des video sur google à coté, ma bande passante est vite reduite ;) )

(:up:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca fait 32min que je suis en dl et j'en suis à 50% seulement ;)(enfin bon avec les lascars qui regardent des video sur google à coté, ma bande passante est vite reduite ;) )

(:up:)

tu as tout dis (en gras) là aussi lol

Et puis tu n'es pas sans doute intéressé par un tel écran pour tenir un tel discourt :p;)

je peux te dire que perso quand voilà bientôt 1 mois maintenant j'ai posté sur le conseil d'achat, moi qui ne voyais que par les CRT, pour demander info sur ces LCD 22'' large, même si je fais entièrement confiance aux membres me relatant leur expérience de la chose (sinon je n'aurais pas été plus loin et ne serais pas avec le Samsung maintenant :-D ) j'aurais été heureux qu'un membre mette en partage une telle vidéo (et jai payé en plus pour que vous ayez un lien direct sur Megaupload :dd:;) ) et que même 2H de DL ne m'aurait pas déranger pour me faire une idée de visu précise et passer à l'achat (quand même conséquant au niveau financier) ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non et je n'ai même pas pensé à cela ;)

En fait pour tout te dire mon moniteur de PC me sert rarement pour visualiser des vidéos

Il est à 2 m de ma TV CRT 100Htz de 65 cm et dés que j'ai une vidéo ou un film à voir, on la regarde sur la TV

Perso pour mon moniteur PC seul donc le rendu dans les jeux 3D m'intèresse au plus haut point ent ant que "vieux gamer devant l'éternel" :dd: , et je ne suis pas le seul ici ^^ d'où la vidéo que j'ai faite pour montrer la qualité du Samsung sur ce point là

MAIS si tu me donnes un lien pour dler par ex une vidéo de cette qualité rapidement sur le net (ne me parle pas d'encodage, mon PC est trés occupé en ce moment ^^), je testerai bien sur avec plaisir et te donnerai mes impressions si cela peut t'être utile en vue d'un achat envisagé d'un tel écran par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cumbas je suis un grand sceptique des LCD ;) Il y a 2ans j'avais le choix entre un LG 17" CRT plutot haut de gamme et un 17" Philips "bas de gamme" à monter sur ma geforce6600, j'ai choisi le CRT...

Maintanent que l'ecran de ma config actuelle fatigue (un NEC FE770 que l'on m'a donnée ;) ) je ne sais toujours pas me decider... La preuve je telecharge quand meme ta video :dd:

Mais bon le credit me manque et j'ai beaucoup de mal à trouver un travail pas trop mal payé (sachant que je suis mineur et que j'ai les etudes en parallele ;) )

Sinon tu n'as pas moyen d'uploader gratuitement sur megaupload ? il me semble qu'il y a un an je l'avais deja fait ;)

EDIT: ca me rassure en tout cas que se soit l'avis d'un gamer (et un vrai^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu peux mettre en partage gratuitement sur megaupload mais justement jai préféré payer (oh pas beaucoup environ 1 euros 50 mais c'est le geste qui compte et je l'ai fait en tous cas) pour vous assurer un lien direct et une meilleur vitesse de Dl au cas où plusieurs la dl en même temps

Sinon il vous faut passer par une page avec tout plein de vilaines publicités ;) et attendre même parfois un décompte en cas de surcharge

MAIS le sujet n'est pas l'encodage vidéo ni encore moins le support des partages sur megaupload lol et :dd:

Donc stp arrêtons là et attendons que tu l'ais vu et si tu le veux bien sur, nous discuterons alors de la qualité des jeux 3D sur ce Samsung LCD 22'' Large ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

merci

C'est en mode normal et je gagne mais c'est beaucoup plus difficile ;) en difficile alors je n'ai aucun mérite :dd: et j'ai justement choisi "normal" pour que l'on puisse voir à la fois le rendu avec plusieurs bots à l'écran (plusieurs voitures) et ma caisse toute seule devant (en normal je savais que cela n'allait pas tarder ;) ) pour faire encore plus attention au paysage défilant à grande vitesse

N'oublies pas le but de cette vidéo, donner un aperçu du rendu sur le Samsung (mais loin de la réalité croyez moi vue la résolution native et la résolution que j'ai retenu pour la compression Xvid)

Pour la capture, pas de caméra ou autre extérieur au PC loin de là lol

c'est de la capture en direct depuis mon PC et c'est en cela que rien n'est faussé dans le rendu des couleurs et de la vitesse par exemple (une camèra externe aurait tout faussé même une trés bonne)

Comme depuis fort longtemps dans mes captures de jeux je l'ai fais avec le log tout exprés fait pour cela à savoir FRAPS dans sa dernière version 2.82 que j'ai acheté il y a peu, pas le choix ;) (30 euros)

Mais contrairement à avant, maintenant l'avantage est que avec la puissance de mon Conroe E6700 à 3.7Ghz en condition d'utilisation je peux lancer FRAPS et ne pas être du tout ralenti dans le jeu par l'enregistrement en direct de la vidéo pendant le déroulement du jeu ^^

Un petit coup de pub au passage à nos chers C2D qui le méritent bien ;)

Alors tu reviens un peu sur ton opinion faussée des grands LCD large dans les jeux 3D rapides ?? ^^ (du moins pour le Samsung 225BW ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas as tu tester de passer une video HD sur l'écran? 1280*720(interpolation) et 1920*1080(compression)? ce donne quoi?

Merci pour la vidéo.

Moi oui sur du 1280*720 et je peux te dire que c'est bluffant vraiment.

Ca rend aussi bien que un DVD sur ma TV HD avec un lecteur en HDMI.

mais comme cumbas mon pc me sert rarement pour des video en général je grave et mate sur ma TV (même un divx rend très bien) ou alors y a les dvd.

Après quand j'ai genre 150 épisode d'une série c'est plus simple de mater à partir du pc et c'est là où il me servira dans cette tâche sinon les films ---> TV

Et le film que j'ai testé en HD c'est matrix donc jee te dis sur les scène de comabat c'est vraiment nickel, déjà qu'une video HD rendait plutôt pas mal sur mon LG 1740b alors sur le samsung..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lAlors tu reviens un peu sur ton opinion faussée des grands LCD large dans les jeux 3D rapides ?? ^^ (du moins pour le Samsung 225BW ^^)

alors, heureux ? Ah oui, tres heureux ! :yes:

et tu m'apprends quelques chose, je ne pensais pas que fraps enregistré la video visible à l'ecran (je veux dire la video avec les meme couleurs etc...) :yes:

sinon ca m'a l'air d'etre bon le lien, je test doom en Divx HD sur mon CRT :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi voir ce lien vers des extraits vidéos HD même si il m'oblige aà ce qu eje vais d'installer QuickTime et toute la clique iTune

Sinon FRAPS enregistre 30s max de vidéo en version gratuite

Si tu veux la totale, tout débloqué, il faut l'acheter 29.15 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait cher pour un petit logiciel comme ca, c'est bien pratique mais bon :fou: je vais voir si il n'y a pas de freeware plutot :pleure:

Et n'installe pas Itunes, instalme juste quicktime ;) ca te permettera en plus de lire les video .mov sur le net car il ajoute le plug in à l'installation

sinon il y a les divxHD qui ne demandent pas plus que Realplayer ou WMP :yes:, je vais tester sur VLC...

Sinon la qualité est nickel :yes: (bon en meme temps un 17" CRT ca n'a rien a voir mais bon :yes: )

edit: le divx HD marche sur VLC et sans besoin de MAJ, la qualité avait l'air sensiblement la meme sur mon ecran (1152*864 75hz CRT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas tout regardé et m'étais arrêté aux vidéos HD QuickTime en haut de la page d'où le fait que je pensais qu'il n'y avait que elles

sinon exact la qualité des vidéos HD est équivalente au DVD pratiquement

Elles perdent trop à être capturées donc aucuns intêrets à vous montrer des captures vidéo de ces films HD sur mon Samsung cela ne serait pas représentatif

Par contre j'ai fait en rafale des captures photos dans l'espoir qu'une au moins se fasse sur un scène qui ne soit pas trop en mouvement et j'ai reussi à trouver cette photo sur la vidéo HD en .wmv de "Cindirella Man" qui montre le détail que je peux voir sur ces film HD sur le Samsung (quasiment du DVD, oui impressionnant :yes: )

En 1280x720

http://captainlig.free.fr//PHOTOS/wmplayer...01-42-04-28.jpg

Je vous conseile d'ailleurs les vidéos HD de la partie Liens Microsoft (format HD-WMV), elles sont plus belles les unes que les autres :yes::pleure::fou:

Sinon pour FRAPS j'ai toujours eu des forums de jeux (même si pas actuellement et depuis 1 an 1/2) , sports, automobiles, motos, FPS, etc... et je l'utilise donc assez souvent pour mes forums où j'insére toujrous un sub-forum capture-vidéo donc moi l'acheter (30 euros certes ) je l'amorti vite en régle générale et je n'ai aps trouvé mieux que lui (a moisn de se le fabriquer de A à Z ce qui me demanderait temps et transpiration :yes: que je n'ai pas (plus) envie d'y consacrer à titre privée et pour un résultat qui serait pytoyable a coté de ce que permet FRAPS sur toutes les captures que ce soit vidéo, FPS ou photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir sur le rendu des jeux 3D rapides toujours une vidéo de la même course que pour les F3 précédentes mais de F1 cette fois-ci (en fait on peut choisir les 3 dernières F1 de l'écurie Williams) et toujours sur "Race Driver 3"

Pourquoi F1 ??

Tout simplement parce que cela va encore plus vite du coup et vous montre encore plus les "possiblités d'affichage" du Samsung

Si aprés ces 2 vidéos vous n'êtes pas convaincu par les qualités dans les jeux 3D du Samsung LCD 22'' large 225BW dans les jeux 3D, qui certes et surement lol ne sont pas du niveau d'un 22'' CRT (comparez les prix des 2 ils ne sont pas aussi du même niveau ^^) mais sont plus que supers pour jouer avec confort dans n'importe quel jeu 3D rapide à moins d'avoir l'oeil de Superman surement :pleure:

J'ai mis "surement" parce que je n'éprouve aucunes gênes perso, mais comme les chiffres prouvent que la rémanence existe bel et bien sur un LCD, je préfère employer ce mot "surement" :fou::yes:

Donc toujours en 840x524 "haute qualité" soit quand même plus de 2 fois moins fin que le rendu réel en 1680x1050 je le rapelle

Cela vous donne une idée du rendu véritable :yes:

Mais plus courte puisque juste 150Mo et 33s

La fin volontaire de ma part je précise ^^, prouve qu'il faut éviter les touchettes et avoir le gabarit des voitures bien en tête quand on s'avise de passer à quelques centimètres du décor ou des adversaires à 300Km/H :yes:

"A casser la voituuure Cumbas" :-D

pas de lien direct cette foi-ci ;)

il vous faut passer par cette page de pub et saisir donc comme dab chez Megaupload les 3 lettres affichées avant de cliquer sur le bouton "Download" à droite et de patienter 45s avant le lancement du téléchargement :oops: (mais bon c'est plus court à dler aussi, 150mo contre 408mo pour la vidéo précédente et faut savoir aussi ce que l'on veut cad avoir un aperçu le plus proche possible de la réalité des possibilités d'un 22'' large comme le Samsung non ?? :cap: )

http://www.megaupload.com/fr/?d=EJW2CIEH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aprés ces 2 vidéos vous n'êtes pas convaincu par le Samsung LCD 22'' large 225BW dans les jeux 3D, qui certes et surement lol ne sont pas du niveau d'un 22'' CRT (comparer les prix des 2 ils ne sont pas aussi du même niveau ^^) mais sont plus que super pour jouer avec confort dans n'importe quel jeu 3D rapide à moins d'avoir l'oeil de Superman surement :D

J'ai mis "surement" parce que je n'éprouve aucunes gênes perso, mais comme les chiffres prouvent que la rémanence existe bel et bien sur un LCD, je préfère employer ce mot "surement" :transpi::francais:

http://www.megaupload.com/fr/?d=EJW2CIEH

bah apres ca je ne vois pas qui peut ne pas etre convaincu^^ en tout cas merci d'avoir pensé aux bas débit avec seulement 150mo pour la video ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...