Aller au contenu

Partagez vos bons plans sorties / villégiature...

SNUT

Messages recommandés

bonjour a tous

je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.

"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."

l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...

j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir, afin d'y référencer le plus d'endroits possibles, selon vos gouts, sur TOUTE la France

le projet est basé sur une interface AJAX, accessible sans login / mot de passe. modéré par mes soins pour le moment.

rapide d'accès il offrira la possibilté a moyen terme de visualiser sur des cartes les lieux partagés par d'autres internautes.

il permettra a ceux qui se rendre quelque part d'y trouver les bons plans partagés par les autres internautes.

Une sorte de guide du routard cartographique.

si vous voulez participer, c'est simple

- indiquez votre ville, ou une ville de votre choix (les 36000 communes de france sont accessibles)

- ajouter un lieu en y ajoutant des crièteres de sélection

ou bien mettez à jour les critéres de sélection des lieux déja proposés.

le projet est la http://www.virtua-guide.com

ce que je recherche avant tout, ce sont des gens qui peuvent rentrer dans la base des leixu qu'ils connaissent; c'est tres simple d'utilisation, et ca ne necessaite pas d'etre inscrit.

on part sur les bases de collaboration de Wikipedia....

Juste une chose, au niveau de l'interface, est-ce que c'est normal si on peut pas zoomer avec la roulette ou alors c'est de ma faute parce que je suis sous Firefox? enfin je dis ça mais sur iexplore ca marche pas non plus

C'est juste une histoire d'ergonomie en fait, tu peux pas reprogrammer des trucs pour qu'on puisse utiliser la roulette coome zoom ? je dois avouer que c'est super pratique ça pour ce genre de carte

Comme ca le zoom est beaucoup plus précis parce que ca zoom la ou la souris est, alors que si on utilise la reglette, on tombe un peu au pif des fois

L'idée est bonne, très même. Cependant, je trouve qu'il y a quelques petites améliorations nécessaires si je puis me permettre. Par exemple dans les critére de séléctions, il manque peut être des critéres du genre Gastronomie/Bar, pour ceux qui filent des adresses de bons plans bouffe. Par contre, le critére bon rapport qualité prix et petit budget semblent se recouper un peu, non ?

disons qu'a mon sens il ya une différence.

bon rapport qualité prix n'implique pas forcément pas cher.

un truc cher mais qui vaut vraiment le coup a un bon rapport qualité prix (genre un golf oui le green fee est pas cher, sur un parcours génial).

mais je peux a l'occasion ajouter quelques critères, en effet.

je pense aussi ajouter la possibilité d'obtenir un lien HTTP unique pour chaque lieu, afin qu'on puisse y accéder par une URL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...