Aller au contenu

Mon PC ne plus demarre après manipulation du bios


kojiro6

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai un problème que je n'ai jamais eu jusqu'ici et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Donc j'ai plusieur PC parmis lequel un "UNIKA TYPHON 5047": AMD Sempron 3000+/ram 512Mo / DD 160GB.

J'ai voulu changer quelques paramètre dans le bios. En gros voilà ce que j'ai changé:

L'ordre de démarrage du boot (CD-ROM, HDD...)

Désactivé le lecteur disquette car il n'yen a pas de toute façon.

j'ai touché à un truc pour la carte graphique, ca parlait de la vitesse du port AGP je crois.

Et aussi un truc avec OS/2 qui disait qu'il fallait au moins 64MB de ram.

Après cela, le pc a démarré, par contre l'ecran reste noir, la led verte s'allume et plus bas au bout de quelques seconde la led rouge-orange s'allume. Puis plus rien les 2 led reste allumées sans que rien ne se passe. J'ai rallumé plusieurs fois en enlevant le lecteur CD/DVD, la barrette de ram sans résultats.

J'ai aussi essayé de retirer la pile, puis de redémarrer mais aucun résultats

En sachant que j'ai deja fait cette opération 100 fois sur d'autre pc sans aucun probleme.

D'ailleurs mon pc assemblé dont j'ai souvent modifié le bios ne m'a jamais fait ca.

Merci encore pour votre aide "l'union fait la force"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as fait un clear CMOS et ca ne marche toujours pas ? Dans ce cas le probleme est ailleur que dans le BIOS...

SInon l'option OS2 peut etre à l'origine de ton probleme, si ton systeme demande +de 64mb de ram il faut l'activer (Win XP, 2003, 2000...), si c'est un OS allégé un un ancien (Win PNX, LSD, 98, 95...) ne l'active pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...