mouffy Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 Bonjour, je viens de m'acheter un mini PC IBM Thinkcentre et je rencontre un probleme bizarre avec le disque dur (Seagate Barracuda 7200.7 40 Go). En effet il est IMPOSSIBLE à formater..... Quand je l'ai allumé la premiere fois j'ai vu l'écran de boot de XP pro mais l'écran devient noir au bout de 10 secondes.Bon comme le vendeur m'a dit me le vendre sans OS je me suis dit je vais le réinstallé avec XP pro mais non ,l'install commence mais s'arrete(se fige)lors de l'examen du disque atapi... Idem avec Xp home... j'ai finalement essayé avec windows 98 SE et là pareil quand il commences à vérifier le disque il bloque soit à 10 ou 20% mais ne va jamais plus loin..... J'ai décidé de faire un formatage bas niveau avec l'outil seagate,le logiciel se lance sous dos ,je choisis le formatage low level et là.....il reste à 0% pendant des heures.....je crois que la norme c'est 1/4 heure pour 1 Go...mais là je l'ai laissé 3 heures j'aurais au moins du avoir 2 à 3% de formatage... Je précise que le disque tourne(vibrations,chaleur..) je me demandes si c'est pas un probleme de MBR(et encore je devrais pouvoir la récupérer avec la console XP) ou de cluster voir de secteurs??? Autre possibilité coome c'est un PC IBM n'y aurait il pas une protection sur le disque??? Je sais plus quoi faire ,alors si quelqu'un à une solution? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 ça sent le disque défectueux là... Faudrait pouvoir le tester sur une autre machine, pour être sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
avLn Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 En effet, ton disque est très surement défectueux. Vérifie aussi les branchements,on sait jamais, les PC usine sont assemblés... avec célérité dirons-nous ( experience personnelle avec mon ancien PC, un HP ) Sinon, 1/4h par go c'est du grand n'importe quoi : mon seagate 7200.10 320Go a été formaté NTFS en 30 minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouffy Posted January 2, 2007 Author Share Posted January 2, 2007 Je l'ai essayé sur un 2eme PC:idem!!! j'ai également éssayé de le mettre en esclave derriere un premier pour pouvoir le formater directement depuis windows(en bootant depui le 1er...):le bios le reconnait sans probleme....mais windows pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TYM007 Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Esque tu peut aller dessus en utilisant le mode ms-dos si oui essaille de faire un formatage rapide toujour en mode ms-dos . Si ca ne marche pas tu peut faire un scandisk sous dos pour voir si ton disque est defectueu ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouffy Posted January 2, 2007 Author Share Posted January 2, 2007 En ms dos ça bloque aussi.... le scan disk j'y ai pensé.....mais queuddddd!!!il doit etre HS car j'ai encore jamais vu ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TYM007 Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Ta essayer de le demonter pour voir si tous et bien fixer. Sinon si c'est garantie raporte le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Le demonter oui mais pas si il y a la garantie De plus il faut a tout prix éviter que la poussiere s'insinue dedans Donc SAV si possible, sinon essaie Partition Magic formatage en 5min (en fat 32 sur IBM Deskstar 80go ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TYM007 Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 Ou sinon, si tu vien de l'acheter tu peut faire fonctioner la garantie du constructeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.