Aller au contenu

Disque dur impossible à formater....


mouffy

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'acheter un mini PC IBM Thinkcentre et je rencontre un probleme bizarre avec le disque dur (Seagate Barracuda 7200.7 40 Go).

En effet il est IMPOSSIBLE à formater..... :up:

Quand je l'ai allumé la premiere fois j'ai vu l'écran de boot de XP pro mais l'écran devient noir au bout de 10 secondes.Bon comme le vendeur m'a dit me le vendre sans OS je me suis dit je vais le réinstallé avec XP pro mais non ,l'install commence mais s'arrete(se fige)lors de l'examen du disque atapi...

Idem avec Xp home...

j'ai finalement essayé avec windows 98 SE et là pareil quand il commences à vérifier le disque il bloque soit à 10 ou 20% mais ne va jamais plus loin.....

J'ai décidé de faire un formatage bas niveau avec l'outil seagate,le logiciel se lance sous dos ,je choisis le formatage low level et là.....il reste à 0% pendant des heures.....je crois que la norme c'est 1/4 heure pour 1 Go...mais là je l'ai laissé 3 heures j'aurais au moins du avoir 2 à 3% de formatage... :dd:

Je précise que le disque tourne(vibrations,chaleur..)

je me demandes si c'est pas un probleme de MBR(et encore je devrais pouvoir la récupérer avec la console XP) ou de cluster voir de secteurs???

Autre possibilité coome c'est un PC IBM n'y aurait il pas une protection sur le disque???

Je sais plus quoi faire ,alors si quelqu'un à une solution?

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton disque est très surement défectueux.

Vérifie aussi les branchements,on sait jamais, les PC usine sont assemblés... avec célérité dirons-nous ( experience personnelle avec mon ancien PC, un HP )

Sinon, 1/4h par go c'est du grand n'importe quoi : mon seagate 7200.10 320Go a été formaté NTFS en 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...