nicolasdi28 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 je possede un celeron 3.2ghz non overclocke peu puissant. j'aimerais gagner un peu de vitesse en augmentant le fsb par voie logitielle ma config est : Celeron 3.2ghz As rock 775twin hdtv 1go de ram ldlc une carte graphique integree (que j'aimerais changer...mais je ne sais que prendre avec 80 ¤..) un boitier non ventile toujours ouvert...(que je vais changer par un nzxt apollo silver) merci ps je ne peut pas faire avec mon bios... je vais aussi changer mon ventilo mais je sais pas quoi prendre...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 j'ai enfin reussi a overclocker!!!! en fait j'ai reussi avec le bios: il fallait taper le chiffre diretement. j'ai monté jusqu'a environ3.8Ghz(24*160) maisa partir de 166 de fsb, le systeme boote mais le logitiel occt m'informe que le systeme n'est pas stable(erreur detectee)au bouut de 1min5s. je ne pense pas que la temperature etait en cause puisque le proco etait a 33°C ayant lu le tuto intitule: j'en ai deduit que le voltage etait en cause . je suis retourne dans le bios mais il n'y a que 3 choix de possibles: Low,Hight et Auto j'ai mis sur hight mais occt me trouve encore une ereur j'ai fait le test avec prime 95: Que faire???(il me faudrait un logiriel francais pour changer les tensions hormis Cristalcpuidqui ne marche pas) ps dans mon passage sur le bios, j'ai vu que l'on peut lui allouer 128mb au lieu de 64 comment voir si la memoire a bien ete allouee ???Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 salut touti il n'y a pas de topic inutile dés que l'on parle OC sur ce sub-forum, même l'OC d'un P133 ou d'un céléron Par contre il est vrai que ton post au dessus est inutile lui On va dire que c'est un UP Ils ont pour la majorité des stepp de trés bonnes perf à l'OC ces "piti" céléron ^^ Même si cela n'augmente pas tant que cela leur perf structure interne oblige (comme cela le fait par ex pour les core 2 duo ^^) perso j'avais réussi il y a quelques mois avec le ventirad d'origine à OC mon modeste Céléron 331D (le petit frère du tien 2.66Ghz en frequeénce stock) à 3.906Ghz sur ma mobo Asus P5W DH Deluxe avec de la RAM PC5300 Corsair je me cite d'un autre forum à l'époque mouarfffffff sacré piti céléron D 331 lol jai encore pu faire mieux et j'ai trouvé une limite dans l'état actuel CPU/Ram de 4000Mhz Mais jai pu quand même l'OC à 3906 Mhz (195.3x20) pour 1,360v et stable bien sur Je tourne sous cette fréquence là à 36° en low et 60° en full donc c'est une limite raisonnable à ne pas dépasser et désormais avec son aircooling d'origine je ne chercherai pas à aller plus loin (et d'ailleurs je vais redesdendre à 3.6 Ghz, c'était juste pour le fun ce 3.9Ghz lol) Bon jai un peu triché J'ai ouvert mon boitier et placé mon ventilateur 25cm à fond à 10 cm des composants de mon PC Du coup mon score 3DMark 2005 dépasse nettement les 7000 pts (voir la fin de mon premier post) Pour ce qu'il en est de 3Dmark 2006, il plante (il s'arrête et se ferme carrément) au 2ème test CPu donc pour lui je reste à la fréquence de 3606Mhz Pour ton OC, n'espère pas aller bien plus haut Ta MOBO est trés "limitante" dan l'OC et n'est pas fait pour des OC "extrême" comme la plupart des Asrock Si le BIOS ne le prêvoit pas, tu ne trouveras aucun log surtout pas sous windows qui te permettra de modifier les voltages et le Vcore en particulier la seule possibilité que tu as de passer outre cette limite serait de faire un mod hardware de ta mobo (petit montage élect qui par l'intermédiaire de pont court-circuite les limites en voltage, mais c'est trés risqué ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Merci cumbas je vais m'arreter la si je met de la pate "artic silver" est ce que cela ira mieux ps pour ma mobo tres limitante ,je n'ais pas eu le choix: mon budget est serre (je me limite a l'argent que je recoit a noel et a mon anniv....) petite question ??? lequel est le mieux : un celeron 3.2Ghz overclocké a 3.800Ghz ou un celeron 331D (2.66)overclocké a 3.8Ghz ??? (a La meme temperature..) car leur frequences sont pareilles.... merci ps j'ai mis 3d mark sur mon ordi: je ne peut meme pas lancer les bench !!!!!!!! (du a ma carte graphique !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Dans l'ordre Oui l'AS5 sera mieux pour améliorer la dissipation thermique et donc gagner un peu en température (si tenter qu'elle soit bien appliquée ^^) ma remarque sur ta mobo "limitante" en OC n'était pas une remarque désobligeante, c'était juste un fait que je portais à ta connaissance, point de jugement autre Lequel est mieux ?? Vue qu'ils n'ont aucunes diff autres que leur fréquences stock, même pas les coeff multi si je me rapelle bien, c'est du pareil au même si tu atteinds la mêem fréquence Seul le voltage néncessaire pour rendre stable le CPU à cette fréquence et la température du core en Low et en Full devra pousser à faire un choix... Mais pour cela il faut les tester les 2 lol Donc pas de diff sur le papier à faire entre l'un ou l'autre si ce n'est dire que le 331D à une marge d'OC supérieure au 351D si c'est le cas Ta MOBO n'a pas un chipset graphique foudre de guerre en la personne du Ati X300 et cela peut venir de lui en effet ^^ Pour 80 euros en PCI Express tu peux voir sur cette page http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...max=&page=8 Mon conseil sera d'aller taper dans les X1600 Pro 256Mo de GDDRII Je ne te conseille pas la X800 GTO 16 même si plus ancienne elle est plus perf parce que le seul site qui la propose a ce tarif relativement bas pour elle c'est Cdiscound et je n'ai pas de trés bon souvenir avec ce site que j'évite perso même si il a été repris par une grande chaine de magasin depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut salut touti il n'y a pas de topic inutile dés que l'on parle OC sur ce sub-forum, même l'OC d'un P133 ou d'un céléron Par contre il est vrai que ton post au dessus est inutile lui On va dire que c'est un UP Ils ont pour la majorité des stepp de trés bonnes perf à l'OC ces "piti" céléron ^^ Même si cela n'augmente pas tant que cela leur perf structure interne oblige (comme cela le fait par ex pour les core 2 duo ^^) perso j'avais réussi il y a quelques mois avec le ventirad d'origine à OC mon modeste Céléron 331D (le petit frère du tien 2.66Ghz en frequeénce stock) à 3.906Ghz sur ma mobo Asus P5W DH Deluxe avec de la RAM PC5300 Corsair je me cite d'un autre forum à l'époque mouarfffffff sacré piti céléron D 331 lol jai encore pu faire mieux et j'ai trouvé une limite dans l'état actuel CPU/Ram de 4000Mhz Mais jai pu quand même l'OC à 3906 Mhz (195.3x20) pour 1,360v et stable bien sur Je tourne sous cette fréquence là à 36° en low et 60° en full donc c'est une limite raisonnable à ne pas dépasser et désormais avec son aircooling d'origine je ne chercherai pas à aller plus loin (et d'ailleurs je vais redesdendre à 3.6 Ghz, c'était juste pour le fun ce 3.9Ghz lol) Bon jai un peu triché J'ai ouvert mon boitier et placé mon ventilateur 25cm à fond à 10 cm des composants de mon PC Du coup mon score 3DMark 2005 dépasse nettement les 7000 pts (voir la fin de mon premier post) Pour ce qu'il en est de 3Dmark 2006, il plante (il s'arrête et se ferme carrément) au 2ème test CPu donc pour lui je reste à la fréquence de 3606Mhz Pour ton OC, n'espère pas aller bien plus haut Ta MOBO est trés "limitante" dan l'OC et n'est pas fait pour des OC "extrême" comme la plupart des Asrock Si le BIOS ne le prêvoit pas, tu ne trouveras aucun log surtout pas sous windows qui te permettra de modifier les voltages et le Vcore en particulier la seule possibilité que tu as de passer outre cette limite serait de faire un mod hardware de ta mobo (petit montage élect qui par l'intermédiaire de pont court-circuite les limites en voltage, mais c'est trés risqué ^^) Pas d'accord, CPUMSR et Crystalcpuid permettent de modifier le Vcore et le coef multiplicateur sous windows. Pour la carte graphique, si tu debrouilles tu peux avoir comme moi une 6600gt + articsilencer a 79 euros beaucoup mieux qu'une x1600pro. Voilà ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 ah bien bé essaies toujours on verra ce que dira ton asrock ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est ton avis pas le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 j'avais pense a m'acheter cette carte sur ldlc !! je ne sais pas si elle est bien c'est sur ldlc , un site tres pro jamais eu de soucis . j'aimerais bien aussi mettre un ventilateur qui occupe un ou deux slot pour refroidir sans avoir besoin d'enlever le radiateur de la carte .. Equipée d'un core r480 de X850 pro, la GTo ultimate fanless est donc très facilement overclokable. Ca donne un score de 6061 sur 3d mark 05. Attention elle est fanless il faudra dans ce cas y ajouter un ventilateur (simplement posé sur le radiatur suffira). Mais à ce prix elle tourne réellement comme une X 850 pro. A saisir. Elle n'est pas flashable en 16 Pipelines comme la GTO. merci ps ce serait mieux en conseil d'achat... ps Cristal Cpuid ne veut pas se lancer... je vais essayer CPUMSR.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est une générique et elle commence aussi a dater un peu tu tomberas sans doutes sur une CG correcte mais tu as plus de chance avec une générique de tomber aussi sur 1 CG disons "peu convainquante" perso je préférerai prendre un 1600Pro de marque je t'ai présenté dans un post précédent De toute façon l'une ou l'autre te fera aller dans un nouveau monde comparer à ton chips graphique embarqué ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 la 6600gt est bien mieux que l'x1600 pro et est moins chere aussi Et j'en ai des souvenirs... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ob917&st=60 sans commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 tu as les nerfs en ce moment ou une rancoeur quelconque ?? lol Si c'est le cas va te calmer un peu et reviens plus tranquillou, c'est la fête et les échanges d'idées cool et amicales ici pas la foire d'empognes et les nerfs à fleur de peau ^^ Et on se connait ?? je ne crois pas non Sinon oui une 6600Gt pourquoi pas en effet, elle n'explose pas loin de là comme tu sembles le croire une X1600Pro mais elle assurerait aussi bien sur même si les 2 ou 3 qui doivent faire partie de la fourchette des prix qu'il s'est fixé et du lien que je lui donne au dessus sont des no-names sans aucuns doutes (je n'ai pas vérifié cela perso, à voir donc) Perso je ne lui en ai pas parler parce que je part toujours de l'apriori qu'il vaut mieux taper dans le dernier chip d'un fabricant du moins l'avant dernier maintenant ^^, le geforce7 quoi, et comme une correcte geforce7 est hors fourchette de prix qu'il désire... enfin de toutes façons le principal est que tu te débarrasses vite de l'utilisation du chips X300 intégré pour redécouvrir ton PC et tous tes jeux entres autres PS : j'attends toujours les résultats des log de management des tensions sous windows pour ta MOBO Asrock ^^ Fais péter les voltages bon sang !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 tu as les nerfs en ce moment ou une rancoeur quelconque ?? lol Si c'est le cas va te calmer un peu et reviens plus tranquillou, c'est la fête et les échanges d'idées cool et amicaux ici pas la foire d'empognes et les nerfs à fleur de peau ^^ Et on se connait ?? je ne crois pas non Sinon oui une 6600Gt pourquoi pas en effet, elle n'explose pas loin de là comme tu sembles le croire une X1600Pro mais elle assurerait aussi bien sur même si les 2 ou 3 qui doivent faire partie de la fourchette des prix qu'il s'est fixé et du lien que je lui donne au dessus sont des no-names sans aucuns doutes (je n'ai pas vérifié cela perso, à voir donc) Perso je ne lui en ai pas parler parce que je part toujours de l'apriori qu'il vaut mieux taper dans le dernier chip d'un fabricant du moins l'avant dernier maintenant ^^, le geforce7 quoi, et comme une correcte geforce7 est hors fourchette de prix qu'il désire... enfin de toutes façons le principal est que tu te débarrasses vite de l'utilisation du chips X300 intégré pour redécouvrir ton PC et tous tes jeux entres autres PS : j'attends toujours les résultats des log de management des tensions sous windows pour ta MOBO Asrock ^^ Fais péter les voltages bon sang !!! je n'ais pas reussi a avoir le logitiel^^ il manque des fichiers... Si quelqu'un l'as , priere de me l'envoyer^^^ c'est pas une X300... Ce n'est qu'une X200....lol j'en trouve une autre: (ldlc ne vend pas celle que ti m'as trouve !!) Sapphire Radeon X1600 Pro Ultimate 256Mo elle est bien ?? elle aussi c'est une 1600 pro!!^^ Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ton lien vers la CG que tu aimerais sur LDLC n'est pas bon lol Si c'est celle là dont tu parles http://www.ldlc.com/fiche/PB00047856.html elle ira trés bien même si elle succombe à la mode du Fanless de ce milieu de gamme, certes cela fait moins de bruit mais à l'usage surtout si tu es un gamer fou ^^ elle chauffe plus quand même Si c'est bien celle-ci et que tu veux acheter chez LDLC je te conseillerai plus celle-là dans les même prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00041193.html ou mieux encore car 512Mo de GRAM au lieu de 256Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00036447.html Sapphire étant une référence dans les CG à base des GPU de Ati ps : On va s'arréter là pour les conseils d'achat sur ce sub forum qui n'est pas fait pour cela, les modos vont nous taper sinon Vas poster sur le sub forum "Conseils d'achats" ou vois moi par MP si tu veux mon avis sur un achat Pour mes attentes avec les log de monitoring des tensions sous windows avec ta MOBO, elle sont un peu beaucoup ironiques mes remarques je l'avoue mais pas méchantes ("wait and see" donc ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 la 6600gt a toujours été mieux niveau perf et prix et elle y restera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bien chef si tu le dis (c'est comme les log de management de tension sous windows et sous une MOBO dont le BIOS ne le permet pas comme son ASROCK " Je m'incline... Pour les résutlats des 2 et de la X1650 aussi puisque c'est dans le même ordre de prix, une 6600GT n'est pas plus perf a tous les coups et sur tous les paramêtres d'affichage d'effets graphiques modernes à part si tu compares une no-name avec de la marque ou du moins pas de diff marquantes entre les 2 surtout sur l reste de sa config Pour le prix, les 3 pages qui suivent parles d'elles mêmes et te feront voir où sont en moyenne les moins chères Nicolasdi28 (c'est bien ce que je disai à part 3 dont 2 noname en 128Mo les 6600GT montent de suite au dessus de 105 euros hors FDP) je n'avais pas prêvu de "perdre mon temps" à confirmer mes dires pour t'aider Nicolas28 mais comme on est tous des cartésiens ici les 6600GT (donc "avant avant dernier chips" de Nvidia mais qui assurent encore cela c'est vrai) http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...mp;f_435%5B%5D= les X1xxx, la dernière famille des chips graphique actuel de ATi Les X1600Pro http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...mp;f_435%5B%5D= Les X1650Pro http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...mp;f_435%5B%5D= Je te laisse juge Nicolasdi28 PS : Dis moi Bob917, quel age as-tu pour avoir, on peut le ressentir comme cela à la vue de tes posts, ces réactions puériles d'enfant têtu et vexé ?? Tu n'es pas obligé de répondre of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je vais vous mettre d'accord: -sois X1650 pro (la X1600 n'étant pas assez performante) -sois X7600 GS (la 7600GS étant plus performante qu'une 6600Gt au meme prix mais de la derniere generation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 nous mettre d'accords ?? Merci maitre ... mouarfff Il n'y en a qu'un qui décide de toutes façons en fin de compte et c'est lui que tu dois aiguiller et à la limite "mettre en accords" avec le choix qui te semble (pour toi ^^) le plus logique et le plus à même de répondre à ses aspirations, pas nous, enfin pas moi en tous cas ^^ La x1650pro c'est celle que je lui propose depuis le début et c'est celle vers laquelle je m'orienterai malgré tout... la 7600GS, oui là d'accords (par rapport à une 6600GT) comment n'y ai-je point penser ?? ^^ On en trouve de "bonnes marques" dans l'ordre du prix que tu t'es fixé (ce ne sont pas des nonames) Les "GS" étant des GT légérement bridées qui assurent pas mal en effet Et je sais de quoi je parle puisque ma CG habituellement en spare mais que j'utilise en ce moment depuis 2 mois suite au grillage de ma CG X1900XTX, me permet de faire tourner plus que tranquillou mes applications et jeux 3D et ce même sur mon nouvel écran LCD 22'' Large 16/10 en 1680x1050 ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101015 Choix difficile malgré tout entre les 2 car aucune n'explosent l'autre et chacune à ses avantages sur l'autre suivant les effets appliqués sur un jeu 3D par exemple Mais quelque soit celle que tu choisis, elles ne te décevront pas Surtout par rapport à ton chipset graphique intégré X200 (sûr pour le X200 ??) Il est tant que tu fasses un choix maintenant et surtout que tu nous relate aprés l'expérience et la redécouverte de ton PC crois moi ^^ PS : Ce topic devient un "conseil d'achat" lol tu ferais mieux de passer là bas ou d'aller vite acheter ta nouvelle CG ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 nous mettre d'accords ??Merci maitre ... mouarfff Il n'y en a qu'un qui décide de toutes façons en fin de compte et c'est lui que tu dois aiguiller et à la limite "mettre en accords" avec le choix qui te semble (pour toi ^^) le plus logique et le plus à même de répondre à ses aspirations, pas nous, enfin pas moi en tous cas ^^ La x1650pro c'est celle que je lui propose depuis le début et c'est celle vers laquelle je m'orienterai malgré tout... la 7600GS, oui là d'accords (par rapport à une 6600GT) comment n'y ai-je point penser ?? ^^ On en trouve de "bonnes marques" dans l'ordre du prix que tu t'es fixé (ce ne sont pas des nonames) ... beaucoup d'humour quand cumbas se sent touché en meme temps je suis tout a fait d'accord, personnellement si j'avais le choix entre ces deux la je prendrais aussi la x1650 PS : Ce topic devient un "conseil d'achat" loltu ferais mieux de passer là bas ou d'aller vite acheter ta nouvelle CG ^^ +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 nous mettre d'accords ??Merci maitre ... mouarfff Il n'y en a qu'un qui décide de toutes façons en fin de compte et c'est lui que tu dois aiguiller et à la limite "mettre en accords" avec le choix qui te semble (pour toi ^^) le plus logique et le plus à même de répondre à ses aspirations, pas nous, enfin pas moi en tous cas ^^ La x1650pro c'est celle que je lui propose depuis le début et c'est celle vers laquelle je m'orienterai malgré tout... la 7600GS, oui là d'accords (par rapport à une 6600GT) comment n'y ai-je point penser ?? ^^ On en trouve de "bonnes marques" dans l'ordre du prix que tu t'es fixé (ce ne sont pas des nonames) ... beaucoup d'humour quand cumbas se sent touché en meme temps je suis tout a fait d'accord, personnellement si j'avais le choix entre ces deux la je prendrais aussi la x1650 PS : Ce topic devient un "conseil d'achat" loltu ferais mieux de passer là bas ou d'aller vite acheter ta nouvelle CG ^^ +1 non point vexé lol tu ne me connais pas toi aussi ^^ Avec les composants informatiques tout est tellement "aléatoire" et pour des CG en particulier de même gamme comme celle dont nous aprlons là et surtout si l'une est de chez Nvidia et l'autre de Ati dire que l'une est meilleures que l'autre ou l'écrase dans ce cas, c'est ne pas tout dire, car une pourra être meilleure dans un domaine 3D que l'autre et ce sera l'inverse dans un autre qui gére d'autres effet, tellement la politique des 2 fabricants est basée sur une logique et des priorités différentes (qui tendent quand même avec les dernières générations à diminuer c'est clair) Alors j'avoue que, quand on arrive (sans même dire "bonjour") sur ses grands chevaux avec une certaine suffisance pour sortir ces dires je réagi comme cela mais point par vexation lol je n'ai rien à prouver et je sais trés bien que je suis loin de tout savoir (moi je sais le reconnaitre ^^) tellement le domaine est vaste et en perpétuel mouvement, (mais j'ai quand même mes opinions arrétées sur le domaine et jen sais aussi pas mal ^^), mais par énervement devant cet attitude (je ne me changerai pas ^^ ) Mais sans doutes me trompais-je et ai-je mal compris cette façon "d'écrire" parce que on peut y voir aussi une pointe d'humour dans le genre "Ne vous battez pas, j'ai trouvé un compromis idéal pour l'éviter " (si tenter que l'on avait l'envie de nous battre lol que nennie relis-moi lol) pointe d'humour que perso je marque par des "^^" ou des smilies humoristiques pour montrer que je ne me prends pas au sérieux sur ce coup (mais que je ne vois pas là) En plus ce qu'il dit n'est pas faux (celon mon opinion bien sur dixit ce que j'ai voulu faire comprendre avant ^^), une 7600GS sera plus à même d'étre comparée de part les effets qu'elles supportent et sa génération plus récente à une X1650 Pro, mais il y a je pense de part les relations entre nous que nous avons ici, basées sur le respect, la politesse, d'autres maniéres de le dire (donc oui cela ménerve mais ne me vexe pas lol) Enfin, arrêtons là cela, le principal c'est que l'ami nicolasdi28 achète l'une ou l'autre peu importe seul lui doit choisir maintenant, il revivra son PC, parce que un chipset graphique intégré comme le X300 oupss pardon le X200 ^^, bé bon... bé bon quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 je crois que je commence a te connaitre^^ Bon alors attention, je met tout le monde d'accord une derniere fois ces test sortent de VNU Labs (je les ai dans une revue specialisée ) 6600gt => 58.9pts x1600pro => 60.3 7600gs => 62.8 (x800gto => 64.3) je la donne a titre indicatif, c'etait quand meme le must en son temps^^ pas contre pas de pixel shader3 x1650pro => 64.7 7800gs => 67.6 x800xl (la mienne ) => 69.1 je precise en plus que la x800xl est a - de 100¤, elle tourne tres bien dans les jeux mais ne possede pas le pixel shader3 en esperant que ce test soit utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 bé oui quoi elle confirme la X1650pro ^^ la 7800GS est hors de la fourchette de prix et largement et dans ce cas il devrait plutôt prendre celle que j'ai en spare la 7900GS moins chère, la x800xt n'en parlons même pas ^^ donc oui la x1650 Pro est le meilleur compromis à la vue de son budget bon on fait du conseil d'achat et lui il n'est même plus là apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 bon on fait du conseil d'achat et lui il n'est même plus là apparemment oui c'est vrai ca^^ bon je donne le lien vers les conseil d'achat et puis on en finis la => Topic Conseil d'achat par ici, meme si en gros on repondu a toutes les questions^^ <= edit: http://www.pcinpact.com/actu/news/33811-X1...olor-7600GT.htm une niouze qui peut t'interresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 salut cumbas, Rien ne te sert de savoir mon age. je ne suis pas vexé, simplement enervé que sur ce forum soit une vrai girouette (cf les perfs de la 6600gt vs celle de la x1600pro au mois de juillet). Voilà ce qui met en boule http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ob917&st=60 D'accord niveau prix je m'incline (quoi que ca depends ou vous achetez), mais pas en perfs. Je m'etais dis de ne plus conseiller sur ce forum cet été en vue de tout ce qui s'etait passé (l'aide a l'o/c, etc etc) je me suis dis pourquoi ne pas revenir bah je le regrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.