Aller au contenu

Formatage bas niveau ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Essaie de faire un memtest pour voir.

;) c'est marrant j'ai l'impression que c'est toujours le meme qui donne ce conseil :pleure:

Une mémoire foireuse peut amener des corruptions de fichier et empêcher de booter, vaut mieux envisager toutes les pistes avant de déclarer qu'un disque dur est mort.

Merci pour ta remarque.

Je ne sais pas comment tu as pris la remarque mais elle n'etait pas negative ;)

Il faut aussi se fier a son expérience et la mienne me dit qu'en cas de mémoire foireuse, il n'est pas possible de réinstaller windows sans avoir des messages d'erreur indiquant l'impossibilité de copier tel ou tel fichier,les seuls cas constaté ou la réinstallatioh était possible était des cas ou un ghost avait été utilisé pour l'installation.

Oui et non, la ram est capable de jouer de droles de tours, par exemple sur un OS allégé le boot se fait sur les 64 premiers mega de la barrette, et j'ai un ami qui avait une barrette defectueuse et qui planté une fois arrivé sur le bureau de son Win98. Il a tout changé avant de s'apercevoir que c'etait la ram ;)

Il faut aussi se fier a son expérience et la mienne me dit qu'en cas de mémoire foireuse, il n'est pas possible de réinstaller windows sans avoir des messages d'erreur indiquant l'impossibilité de copier tel ou tel fichier,les seuls cas constaté ou la réinstallatioh était possible était des cas ou un ghost avait été utilisé pour l'installation.

Donc pour toi, ce serait quoi ?

malsa, j'ai cette carte mère, mais j'ai l'impression que ca ne gère pas le SATA 2, tu confirme ? :roll: : http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_me..._a_la_loupe.htm

Merci

alors A8N-SLI Deluxe => nforce4 ultra donc DDR400/8go ; pas de crossfire ; 2 IDE et 4 SATA (et non des SataII) mais en theorie pas de probleme puisqu'il me semble que c'est retro-compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Jar0d : je ne pense pas que ce soit toujours le cas, si la zone défectueuse de la ram n'est pas utilisée par l'installeur windows ( ça m'étonnerait qu'il utilise 1 Go ) il peut très bien ne pas y avoir de problème à l'install.

C'est bien pour cela que j'ai parlé de "mon expérience" et a ce jour je suis a environ 15 a 30 masterisation de PC par jour, tous les pc ayant des soucis du meme type on eu un test de ram de fait et a chaque fois c'était soit le dur, soit la nappe, soit la CM, après ca ne veux pas dire que ce soit 100% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je tourne donc sur le nouveau... (je suis rester sur maxtor n'ayant pas eu les coneils de changement de constructeur avant :) ).

Et là rien ne plante. J'ai installer tout les drivers et mise à jours XP, et là je reboot, reboot, reboot, sans soucis apparent...

Que doit on en déduire car je n'ai pas toucher à la rame ni rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jar0d, ton avis après mes dernier tests ?

File moi tn dur, je le rajouterais a ma collection de plateau :D

Nan mais sérieusement les seul maxtor que j'ai vu tenir le coup c'est les 3p1/2 en version slim (normal vous me diré ils sont fait pour des serveurs) pour le reste j'en ai eu personnelement 4 ils ont tous lachés, mes collègue en ont eu c'était la galère pour les installer, les Diamond 9 était détecté en PIO par windows, fallait flasher le firmware sous dos enfin bon la vrai galère, pour moi le silence c'est WD et le bon rapport prix/perf c'est seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...