Xor_van_Dorf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je me suis acheté il y a quelque mois une BFG Geforce 7800 GS (AGP), mais le problème est que je suis bottlenecked par mon cpu. Présentement je suis à 3.0 (2.8 d'origine). La chose qui me fait un peu peur, est mon vcore qui varie pas mal. Je m'explique, quand je le met à 1.600 dans le bios, il est à 1.680 volts en idle (il varie un peu), mais en full load à 1.6. Ma question est, est-ce que c'est "normal", est-ce que c'est sans danger? Parce que, sous Prime 95, j'ai toujours des erreurs quand je suis à 1.525 volts et dès que je suis aux alentours de 235MHz de FSB, tous mes jeux gèlent (depuis que j'ai ma 7800 GS) Voici ma config complète: Asus P4P800 SE (chipset: Intel 865PE) ntel Pentium 4 2.8GHz @ 3.00GHz 4X512mb Kingston DDR400 BFG GeForce 7800GS Zalman CNPS 7000A AlCu Enermax EG465P-VE de 460watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xor_van_Dorf Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Personne n'a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 lu j'ai pas bien compris la question mais si ton Vcore n'est pas stable c'est que ca vient de ton alim, apres 1.6volts c'est beaucoup pour un A64 mais je connais pas les valeurs stock pour les pentiums 4... si tu pouvais me le donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xor_van_Dorf Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Le minimum que je peux aller dans le bios est 1.525 volts pour le vcore. La question était de savoir si s'était normal qu'il y ait une différence entre ce qui est dans le bios et le reading dans Windows. Je suis à 1.525 volts dans le bios, mais CPU-Z me montre 1.6 volts (idle), mais descends à 1.525 en full load. Si j'augmente à 1.6 dans le bios, il sera à 1.68 en idle et à 1.6 en full load. Je veux savoir si c'est normal et si c'est sans danger, parce que 1.68 me paraît haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 lu j'ai pas bien compris la question mais si ton Vcore n'est pas stable c'est que ca vient de ton alim, apres 1.6volts c'est beaucoup pour un A64 mais je connais pas les valeurs stock pour les pentiums 4... si tu pouvais me le donner Vcore origine de Pentium 4 Northwood est 1.525. 1.6 Vcore n'est pas énorme. Pentium 4 Northwood peut atteindre jusqu'à 1.925 Vcore en air sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 et la tension des Northwood est la meme que celle des prescott ? Je veux dire qu'on peut aussi monter un prescott qui prend 45°C en iddle à 1.9vcore ? Et sinon Xor_van_Dorf c'etait ta seule question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.