Aller au contenu

Scandale avec la WII

lothar83fr

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Mouaip, tout est question fr moralité, moi j'en ai eu 6 et je les ai revendu a mes proches au tarif que je les avaient payées sans meme rajouter les frais d'essence, j'ai jamais trouver louable ni honnete de me faire du fric de cette facon et pourant je suis un très grand adpete de Ebay et si je voulais je pourrais encore avoir ces WII demain par un amis et ainsi les revendre et me faire un max de fric mais non, pour moi, faire du profit sur le dos des autres de cette facon, c'est un peu comme acheter des actions sur le café qui vient de baisser en bourse parce qu'un tornade a faite 100.000 mort en Colombie. Après chacun fait comme il veut et vie avec sa conscience, la mienne est sereine de ce coté la

il y a une différence entre se faire des sous sur le dos des amis et revendre des trucs sur eBay, vendre des Wii ça ne tue personne que je sache, et les gens qui sont prêts à acheter un produit 2 fois le prix neuf, le font en connaissance de cause et ils ont la possibilité de faire autrement : il ne s'agit tout de même pas d'une denrée alimentaire ...

il y a une différence entre se faire des sous sur le dos des amis et revendre des trucs sur eBay, vendre des Wii ça ne tue personne que je sache, et les gens qui sont prêts à acheter un produit 2 fois le prix neuf,

Sauf que faire ca c'est illégal, acheter un produit pour le revendre cela s'appel du commerce et a moins que le vendeur ne soit un profesionel et n'affiche clairement son Siret, hier 2 comptes Ebay ont été fermé avec compte Paypal gelé, si tu veux faire du commerce alors tu monte ta boite sinon tu viens pas te plaindre de passer interdit de vente avec controle des impot au cul, autant depuis des années c'est très relax, autant depuis quelques semaines ca chasse sévère et c'est une très bonne chose.

Sauf que faire ca c'est illégal, acheter un produit pour le revendre cela s'appel du commerce

Peut-être, mais rien ne m'empêche d'acheter quelque chose et de le revendre par la suite. Je sais pas comment c'est en France, mais au Québec c'est ainsi. Je ne parle pas d'en acheter 20 pour les revendre, mais une c'est bon...

Cette nintendo wii est encore très rare, beaucoup de rupture de stock, alors profitez-en.

Il nous prend pour des cons, Profitez-en pour m'enrichir oui....

Sauf que faire ca c'est illégal, acheter un produit pour le revendre cela s'appel du commerce et a moins que le vendeur ne soit un profesionel et n'affiche clairement son Siret, hier 2 comptes Ebay ont été fermé avec compte Paypal gelé, si tu veux faire du commerce alors tu monte ta boite sinon tu viens pas te plaindre de passer interdit de vente avec controle des impot au cul, autant depuis des années c'est très relax, autant depuis quelques semaines ca chasse sévère et c'est une très bonne chose.

ah mais je ne remets pas en cause l'illégalité (et encore, selon les quantités la justice ne se montre pas toujours sévère) de la chose, je disais simplement que ça n'a rien d'immoral contrairement à ce que le ton du message original laisse penser

Peut-être, mais rien ne m'empêche d'acheter quelque chose et de le revendre par la suite. Je sais pas comment c'est en France, mais au Québec c'est ainsi. Je ne parle pas d'en acheter 20 pour les revendre, mais une c'est bon...

En France si, le fait d'acheter pour revendre c'est du commerce et donc soumis a autorisation, imposition, etc..., le simple faite de revednre s'apparente aussi a du pure commerce sauf si les bien vendu sont des biens de familles.

Immorale :transpi: c'est peut etre un bien grand mot, mais met toi à la place du père de famille qui a promis a ces gosse une WII et qui veux pas les décevoir var aller lacher 600¤ dans une WII, non ?, chez pas moi en tout cas ca me gêne énormément, ptete d'ailleur parce que je suis père de famille ;)

Mais bon quoi qu'il en soit les choses se tasse, les compte se font fermer les uns après les autres, il reste des consoles en vente qui tourne aux alentours de 300 ou 350¤ ce qui reste tout a fait "raisonable", gain de temps, frais de port, déplacement, etc...

Désolé si je peux paraitre extreme pour certains mais c'est clair qu'il y a des fois ou je me fou en rogne pour pas grand chose :eeek2:

ben non les gars... je fais pas du :transpi: ... je trouve juste que la wii n'apporte rien sinon pas grand chose technologiquement parlant (puisque ca fait un moment qu'on a les manettes qui suivent les mouvements des mains...) et puis graphiquement parlant, allé n'ayons pas peur des mots.... c'est carrément moche...

sur Game ONE, ils font tout plein de tests de tous les jeux wii, y'en a pas encore un qui a eu une bonne note ...

Effectivement, mais tu sais, on joue pas a PacMan parce que c'est jolie non plus et pourtant :transpi:

Moi j'était anti-console j'en ai testé quelques unes et j'ai jamais accrocher, sauf bien sûr y'a 20 ans avec les 1ere Philips, Atari et compagnie mais ca c'est une autre histoire :eeek2: or la avec la WII, y'a pas a dire je m'éclate, je vais d'ailleur lancer u n petit sondage afin de voir si justement l'apréciation de la console dépend de la classe d'age, car j'ai l'impression que la pluspart des plus de 25 ans aprécie la WII alors que les plus jeunes y préfère largement leur PC, PS2, GC et compagnie

ben ils passent south park et ils font des analyses assez justes des consoles et des jeux donc ...

en ce qui concerne la wii, :vomi1::aimepas:

Game one?

Ca existe encore ca? Je croyais qu'après le départ de Thiouz, El Didou, Ness, Marcus, ... ils avaient fermé boutique... :mdr2:

Pour rappel, tout ces gens sont partis car Game one avait été racheté par Ubisoft il me semble, et que les testeurs ne pouvaient plus être réellement objectif. (plus d'infos ici)

Or, pour l'avoir un peu regardé l'année dernière, j'ai trouvé la chaine tres... Xbox. Un peu trop d'ailleurs à mon gout (ou est l'objectivité quand l'émission qui fait les tests de JV est sponsorisé par Microsoft?)

Et ils passent South park... oui, mais en VF donc :zarb:

Pour info j'ai la Wii, je trouve que c'est une très bonne console qui a un avantage énorme: tout le monde peut y jouer. Pas besoin d'être un geek pgm hardcore gamer et de savoir manipuler le paddle comme un dingue. (je parle des mini jeux genre Rayman, WiiSport, le futur Wario... Zelda, par exemple, c'est autre chose). Bref, en famille ou entre potes, c'est vraiment la console qu'il faut posséder.

En solo, perso, je fais ma petite evaluation sur WiiSport de temps en temps, c'est sympa, et ca tue 10 minutes.

Et acheter pour revendre plus cher, c'est pas de la speculation ca ? :zarb:

Ca s'appel du commerce avant tout :mdr2:

Pour moi, c'est comme de la contrefacon... C'est comme télécharger un disque (ou un jeu, ou un film), le graver et le revendre. On profite d'un produit pour lequel on a absolument rien fait, et de l'effet de mode, pour se faire du fric.

Les petits revendeurs profitent de la demande (et oui, put*** de société de conso, on ne peut meme plus attendre 2 mois avant d'avoir un produit à la mode). J'ai encore vu à Nancy un vendeur qui a essayé de me refourguer la Wii pour 370¤... J'ai explosé de rire, et je lui ai dit que je l'avais dejà, que j'étais tombé dessus par hasard, et que sa console il pouvait la garder. Il a explosé de rire, en me disant que de toute facon elle partirait à ce prix la...

Alors oui, je comprends le pere de famille qui n'a pas voulu décevoir ses enfants et a deboursé 2, voire 3 fois le prix de la console, simplement pour faire plaisir à ses gosses. Mais que des c**s en profitent... Je suis pas d'accord. Pour moi c'est illégal, immoral, et nul.

Après, c'est le système dans lequel on vit, donc je me résigne, et je vais me faire quelques lapins crétins pour me venger!

Re,

Pour moi, c'est comme de la contrefacon... C'est comme télécharger un disque (ou un jeu, ou un film), le graver et le revendre. On profite d'un produit pour lequel on a absolument rien fait, et de l'effet de mode, pour se faire du fric.

Alors oui, je comprends le pere de famille qui n'a pas voulu décevoir ses enfants et a deboursé 2, voire 3 fois le prix de la console, simplement pour faire plaisir à ses gosses. Mais que des c**s en profitent... Je suis pas d'accord. Pour moi c'est illégal, immoral, et nul.

Après, c'est le système dans lequel on vit, donc je me résigne, et je vais me faire quelques lapins crétins pour me venger!

Ah non ca n'a rien a voir avec de la contrefacon, la contrefacon, c'est usurper une marque, ne pas respecter un copyright..;Dans ce cas precis ce n'est pas du tout le cas...De plus ton exemple n'a rien a voir puisque dans notre cas, les gens ont acheté une console au prix du commerce, ensuite ils speculent sur l'offre et la demande (cf c'est ca la bourse .... )

Quant au père de famille qui ne veut pas decevoir ces enfants...Laisse moi doucement rire, ce qui est immoral dans l'affaire c'est de ne pas etre capable de faire attendre 2 mois ces enfants pourris gatés (cf ton exemple)...

Ce qui devrait etre interdits, c'est les crétins qui les achètent, pas les gens qui les vendent.

++

Bibi13 à raison depuis le départ de Marcus entre autres, la chaîne vaut plus rien, perso South Park en VF ça me choque pas plus que ça même si c'est mieux en VO mais bon...

Je me rappelle du Level One où Marcus faisait ses adieux.. :mdr2: en jouant à MGS2..

Pour en revenir à la Wii, pour payer une Wii plus de 250¤ faut vraiment pas être fin!

Laisser les gens vous vouler d'un telle manière c'est honteux pour le "voleur" et le "volé", laissez les vendre leur Wii à 400¤ tant que personne n'est assez idiot pour l'acheter :zarb: .

Ce qui devrait etre interdits, c'est les crétins qui les achètent, pas les gens qui les vendent.

La lois n'interdit pas d'être c.. en revanche elle interdit de faire du commerce sans être professionel, tu n'es visiblement pas du bon coté de la barrière.

Pour ce qui est de ta critique non constructive sur le père de fammille tu devvrais attendre d'avoir tous les élément en mains afin d'être constructif et pas simplement hypothétique.

Merci de ne pas parler sans connaitre. De quel coté de la barrière penses tu que je suis?

Etant moi meme père de famille.. je pense pouvoir etre objectif dans mon jugement....

Ensuite a definir la notion de commerce... Comment faire la différence entre une personne vendant des Dvd, des lecteurs mp3 achetés en Chine ou des objets divers et variés sur Ebay, et un veritable professionnel...

Perso je ne classe pas une personne ayant eu l'occasion d'acheter pour revendre 4 ou 5 consoles, en professionnel...

Merci d'eviter egalement tout jugement hatif à mon egard JarOd :zarb: je participais à ce topic pour decompresser 2 mn au taf, pas pour enerver ni m'enerver.

Je plussoie BoobZ.

De meme qu'il y a une différence entre un antiquaire et un particulier qui vend quelques meubles, revendre 4 consoles, ca fait pas de toi un professionnel.

Et si j'avait voulu gagner un peu d'argent et avec un peu de temps, je me serait pas géner. C'est un peu la revanche du consommateur sur la société de consommation. :zarb:

Re,

Ah non ca n'a rien a voir avec de la contrefacon, la contrefacon, c'est usurper une marque, ne pas respecter un copyright..;Dans ce cas precis ce n'est pas du tout le cas...De plus ton exemple n'a rien a voir puisque dans notre cas, les gens ont acheté une console au prix du commerce, ensuite ils speculent sur l'offre et la demande (cf c'est ca la bourse .... )

Quant au père de famille qui ne veut pas decevoir ces enfants...Laisse moi doucement rire, ce qui est immoral dans l'affaire c'est de ne pas etre capable de faire attendre 2 mois ces enfants pourris gatés (cf ton exemple)...

++

Oula, doucement bijou! :zarb:

Tu ne trouves pas que revendre une console (peu importe le produit d'ailleurs) plus cher que sa valeur, simplement à cause d'un effet de mode, et d'une demande importante, ce n'es pas usurper la marque? Pour moi, c'est pareil que de revendre un cd piraté: tu fais du profit sur un objet, une oeuvre, une technologie, qui ne t'appartient pas.

Si tous les revendeurs (amateurs ou pro) n'avaient pas acheté 2, 3 voire plus, de consoles, est ce qu'il n'y en aurait pas eu assez pour tout le monde? Voila ou est l'immoralité dans l'histoire. Et on reverra ce schéma bientôt avec la PS3.

Sinon, je ne dis pas qu'être incapable de faire attendre ses gosses est quelque chose de bien, je dis juste que l'on vit dans une société de consommation, et qu'aujourd'hui il faut tout avoir, vite.

Celle-là elle est magnifique, je vais peut peut être même la mettre en signature. :mdr2:

Après, je fais juste le constat suivant: oui, il y a des 'cons' (comme tu les appelles) qui achétent, mais pour moi il y a surtout des cons qui profitent du système (tant mieux pour eux??).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...