Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows ne démarre plus


Grand_O

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce matin grosse surprise: j'allume mon portable (asus M6VA, acheté il y a un peu plus d'un an mais encore garanti) et là ecran noir "windows n'a pas pu demarrer correctement, Un nouveau logiciel ou materiel peut etre reponsable de ce problème" Avec à la suite des options de démarrage : sans échec ... derniere bonne config connue ou demarrer normalement.

J ai testé toutes ces options et aucune ne marche, à chaque fois jai un ecran bleu tres furtif m'annoncant un probleme de ruche et d' un certain systemroot, puis retour sur la page noire déja décrite.

A disposition j'ai les recovery cd rom de asus. Je boote sur le cd1 et jarrive sur un écran avec 4 options:

MS DOS

Recover Windows xp to fisrt partition only

Recover Windows xp to entire hd

Recover Windows xp to entire hd with 2 partitions

Sachant que jai des fichiers précieux sur mon dd (et que comme je suis en deplacement à l étranger je ne peux pas toujours tout graver tout le temps), je ne veux pas formater, donc je choisi l'option MSDOS.

Là j'ai tenté un chkdsk sur c: et la réponse est bad command or file name (cette commande marche sur mon desktop, de meme que les chkdsk c: /f etc),

La commande DIR sur c: me retourne:

Volume in drive C is MS-RAMDRIVE

Directory of C:\

File not found

4.188.160 bytes free (mon DD fait 80Go, deux partitions)

Voila ou j'en suis.

Maintenant flashback: hier soir, je ne me suis pas connecté à internet, j'ai juste maté un film. Le Pc s'est éteint normalement, pas de chute, pas de MAJ, pas d'installation ni de bruit suspect.

D'un coté je me dis que le DD est mort et dans ce cas j'espère que quelques données seront sauvées ( c'est possible? ) d'un autre je me dis que windows est en travers et que le reparer peut suffir (mais pas de cd pour ca...)

L'autre problème est que j'ai cru comprendre que le sav d'Asus ne faisait pas dans la recup de données, je risque donc d'avoir droit a un formatage et basta. J'ai la possibilité aussi de confier mon PC au sercice informatique de mon université (il sont doués et c'est gratuit), ils pourront sans doute réparer windows et/ou sortir mon DD pour le brancher sur un autre ordi et en tirer les données. Dans ce cas, si on "ouvre le pc" la garantie ne va t elle pas etre foutue? il me semble que le dd est assez simple à sortir (2 vis) mais cela pourra peut etre etre vu.

Merci pour votre attention, si vous avez des idees, des conseils... ou de la compassion je suis preneur :ouioui:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Live CD tu ne pouerais pas essayer de récupérer des données?

Salut et merci pour ta réponse.

Je suis pas vraiment doué en info, je crois que j'ai fait tout ce que je connaissais... c'est quoi un Live CD :mad2: est-ce que c'est pas le genre de truc qu'il faut faire avant les problèmes?

Je viens de me rendre compte que mes cd de recovery sont pour le sp1... or je suis passé au sp2... du coup je sais pas si ca marche.

Je vais voir pour le live cd. Pourvu que ce soit juste un pb de windows et pas un DD mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LiveCD est une distribution Linux, par exemple une Hubuntu, qui ce trouve sur un CD avec lequel tu va booter.

C'est un system qui se charge dans la mémoire et non dans le hdd.

Mais normalement, tu poueras avoir accès à ton hdd, s'il n'est complètement mort.

D'autres en parlerons mieux que moi... je ne l'ai jamais utilisé pour ça, donc je ne connais pas les limites des possibilitées.

Bonne chance :D

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire de nom, il faut savoir que les livecd de Windows ne sont absolument pas illégau et chacun peut se faire le sient, la seule chose qu'impose MS est que le liveCD ne doive pas pouvoir tourner plus de 24 ou 48h d'affiler et il y a pour cela un reboot auto d'intégré,ce qui rend la version livecd suscité dansle poste précédent est qu'elle ne bénificie pas de ce reboot automtique et ce simple point la rend effectivement illégal.

Edit:

Je suis en train de rechercher les article surle technet voir si y'a pas eu de modification depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons... j'ai windows xp sp2... et j'ai un pc en rade complet.

Donc: je peux pas faire de live cd avec mon pc.

D'ou la question : je dois en faire un avec un pc ayant xp home sp2? ca marchera?

Et avec ce live cd, je dois faire quoi? Je veux dire, je pourrai graver mes donnees? reparer l'erreur de ruche (hive)?

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu arrives a avoir un LiveCd et que tu boot desssus; si ton disk n"est pas HS complet, tu pouras peut être récupérer des données dessus; par exemple en USB, ou un HDD externe; en simple transfère de fichiers.

Pour la Ruche, désolé, mais je n'y connais rien, donc je laisse ça à d'autre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...