Aller au contenu

[RESOLU] [DD] Multimédia et TV


CoxleDingo

Messages recommandés

J'ai un (gros) soucis,

En effet, j'ai acheté un disque dur multimédia pour le noel du padré,

Celui ci. Chez mois aucun soucis, sur mes 2 tv et pc nikel, mais chez lui, l'image est merdique (noir et blanc).

Ca le fait pas trop quand même, vous en pensez quoi ?

Vous auriez une solution à proposer?

D'avance merci beaucoup pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être une histoire de rafraichissement vertical, 60Hz au lieu de 50Hz, l'image passe alors en noir et blanc.

:transpi: A part les console et les platines spécifiques qui peuvent forcer la freq de sortie en 60HZ y'a pas grand chose d'autre qui peux le faire et pour cause si baisser la freq est facile, l'augmenter est une autre histoire, pour rappel le 50 et 60Hz sont basé sur EDF, ca evite d'avoir a installer en plus des horloges électronique dans les appareillages.

Y'a une epoque les reveils achetés aux US retardaient, c'était très rigolo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense aussi à une histoire de compatibilité dans la transmission de l'image,

mais mon soucis c'est peut on y remédier?

Par l'achat d'une autre péritel, par un réglage? ...

<Pensée actuelle>

Petit jésus fait que ce soit possible, car un cadeau à plus de 150¤ inutilisable ca s'rait trop les boulettes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qq recherches, apparement le dd est PAL et NTSC, donc la première chose à faire est de vérifier que le dd est en position PAL dans le menu "Setup" puis "préférence" et valider en éteignant et rallumant le dd. Ensuite tu dois t'assurer que la télé est PAL (manuel de la télé). Si jamais la télé n'est que SECAM, il existe des convertisseurs mais ça coute assez cher...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que le TV accepte des signaux PAL ? Si non, il va falloir envoyer un signal SECAM avec la platine, et c'est pas gagné.

Quelle est la connectique utilisée ? Si c'est du Peritel, peut-être que le signal est RGB, et peut-être que le TV n'accepte pas le RGB sur cette prise Peritel. Dans ce cas, il faut essayer de régler la platine pour sortir un signal composite PAL au lieu du RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais ca semble mal parti... Il faudrait que tu trouves le manuel de ta TV car je me souviens que sur une ancienne thomson (avec le cadre imitation bois :transpi: ) elle restait en secam alors qu'on avait branché la bonne vieille N64 (sortie PAL) avec un adaptateur peritel ... Il y avait un reglage a faire pour forcer manuellement le PAL mais je ne me souviens plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le problème pourrait venir du rafraichissement 50Hz ou 60Hz :D

Sur une vieille télévision PAL/SECAM j'avais un jeu PS2 qui ne tournait qu'en noir et blanc, c'était un jeu en NTSC, il faut que la télévision accèpte le 60Hz pour que les couleurs s'affichent, sinon c'est du noir et blanc, sur ma télé de salon je n'avais pas ce problème, elle accèpte le 50Hz, le 60Hz et le 100Hz.

Sur ma télé de salon j'ai AV1, AV2, AV2S, AV3 et AV3S, ce sont 3 entrées péritel dont 2 ont 2 mode différents, si je mets sur AV2, mon Media Center est aussi avec des couleurs à chier, je dois mettre AV2S pour que les couleurs soient parfaites, je suis quasi sûr que le AV2 est en 50Hz et que le AV2S accèpte le 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon probléme résolu ;)8)

En fait c'était tout con et j'en ai un peu honte,

Juste que la procédure de validation été pas réalisé correctemment

et donc lorsque je voulais eraser les paramétres constructeurs,

bin c'était jamais validé, une fois la validation réussi,

le choix entre multisync/pal/secam fût alors dispo.

Ralalalaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...