CoxleDingo Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 J'ai un (gros) soucis, En effet, j'ai acheté un disque dur multimédia pour le noel du padré, Celui ci. Chez mois aucun soucis, sur mes 2 tv et pc nikel, mais chez lui, l'image est merdique (noir et blanc). Ca le fait pas trop quand même, vous en pensez quoi ? Vous auriez une solution à proposer? D'avance merci beaucoup pour nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Quand je vois pb télé et noir et blanc, je pense pb de standard (pal et secam), vérifie sur le manuel de la télé. Autre possibilité, la sortie du disque dur est une sortie S-Vidéo, la télé doit donc comporter une entrée semblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 +1 Les adaptateurs svhs>peritel ca ne marche que si la télé accepte la norme Svhs ce qui est loin d'être le cas sur les vieux modèle, il faut que tu regarde le manuel de ta télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ca peut aussi être une histoire de rafraichissement vertical, 60Hz au lieu de 50Hz, l'image passe alors en noir et blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ca peut aussi être une histoire de rafraichissement vertical, 60Hz au lieu de 50Hz, l'image passe alors en noir et blanc. A part les console et les platines spécifiques qui peuvent forcer la freq de sortie en 60HZ y'a pas grand chose d'autre qui peux le faire et pour cause si baisser la freq est facile, l'augmenter est une autre histoire, pour rappel le 50 et 60Hz sont basé sur EDF, ca evite d'avoir a installer en plus des horloges électronique dans les appareillages. Y'a une epoque les reveils achetés aux US retardaient, c'était très rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Bah je pense aussi à une histoire de compatibilité dans la transmission de l'image, mais mon soucis c'est peut on y remédier? Par l'achat d'une autre péritel, par un réglage? ... <Pensée actuelle> Petit jésus fait que ce soit possible, car un cadeau à plus de 150¤ inutilisable ca s'rait trop les boulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Solution simple: tu files à ton père une de tes deux télés Sérieusement, si c'est une histoire de standards, de normes ou de fréquence, c'est plutot mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Bon, j'espérez voir débarquer un sauveur me disant, utilises ce cable péritel là ou "?" et réduire mes soucis en poussiére ,mais non , suis vert de chez vert ce soir . Bon bin merci à tous quand même Je me doutais de l'issue mais bon, comme on dit, l'espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 J'ai fait qq recherches, apparement le dd est PAL et NTSC, donc la première chose à faire est de vérifier que le dd est en position PAL dans le menu "Setup" puis "préférence" et valider en éteignant et rallumant le dd. Ensuite tu dois t'assurer que la télé est PAL (manuel de la télé). Si jamais la télé n'est que SECAM, il existe des convertisseurs mais ça coute assez cher... Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Bin écoute la tv est une thomson 63dk30 donc pal/secam, je comprends vraiment pas... Sinon dés que j'irais chez le pére je regerderais au menu sur sa tv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Es-tu sûr que le TV accepte des signaux PAL ? Si non, il va falloir envoyer un signal SECAM avec la platine, et c'est pas gagné. Quelle est la connectique utilisée ? Si c'est du Peritel, peut-être que le signal est RGB, et peut-être que le TV n'accepte pas le RGB sur cette prise Peritel. Dans ce cas, il faut essayer de régler la platine pour sortir un signal composite PAL au lieu du RGB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut captain, ce n'est pas une platine, mais un disque dur externe multimédia. Pour la connectique utilisé c'est le trio de fil sur une péritel (un adaptateur en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 dsl mais ca semble mal parti... Il faudrait que tu trouves le manuel de ta TV car je me souviens que sur une ancienne thomson (avec le cadre imitation bois ) elle restait en secam alors qu'on avait branché la bonne vieille N64 (sortie PAL) avec un adaptateur peritel ... Il y avait un reglage a faire pour forcer manuellement le PAL mais je ne me souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai bien le manuel mais pour l'exploiter c'est une autre histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Je maintiens que le problème pourrait venir du rafraichissement 50Hz ou 60Hz Sur une vieille télévision PAL/SECAM j'avais un jeu PS2 qui ne tournait qu'en noir et blanc, c'était un jeu en NTSC, il faut que la télévision accèpte le 60Hz pour que les couleurs s'affichent, sinon c'est du noir et blanc, sur ma télé de salon je n'avais pas ce problème, elle accèpte le 50Hz, le 60Hz et le 100Hz. Sur ma télé de salon j'ai AV1, AV2, AV2S, AV3 et AV3S, ce sont 3 entrées péritel dont 2 ont 2 mode différents, si je mets sur AV2, mon Media Center est aussi avec des couleurs à chier, je dois mettre AV2S pour que les couleurs soient parfaites, je suis quasi sûr que le AV2 est en 50Hz et que le AV2S accèpte le 60Hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Viens de me lever là Concrétement je devrais faire quoi mon maitre vénéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Sais pas, je connais pas ton DD, mais puisqu'il est autonome, il doit forcément avoir une interface de configuration non ? Peut-être quelque part par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Bon probléme résolu En fait c'était tout con et j'en ai un peu honte, Juste que la procédure de validation été pas réalisé correctemment et donc lorsque je voulais eraser les paramétres constructeurs, bin c'était jamais validé, une fois la validation réussi, le choix entre multisync/pal/secam fût alors dispo. Ralalalaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.