Aller au contenu

Explication Sur L'o/c D'un E6600 + Nf680i Sli

prezioso

Messages recommandés

bonjour à tous et joyeux noël en ce 25 décembre :transpi:

bon voilà, ce matin j'ai passé une bonne heure à trifouiller ma mobo P5n32-E SLI (nf680i sli) et j'ai réussi à me caler comme ceci:

cpuzpreziorf3.th.jpg

est ce un bon réglage pour vous ? (les 3.2ghz on s'en fou.) je parle des réglages du FSB et bus et FSB:Ram de 9:10.

d'abord mon intention de départ était de faire 8 X 400 mhz et donc ceci donnait un FSB de 1600mhz ,pour etre syncro avec ma ram de 800mhz. Et tout ça pour arriver à 3.2ghz aussi.

(je sais j'aurai pu vous dire 9 X 400mhz, pour arriver à 3.6ghz, mais bon j'ai pas envie de monter trop haut.)

mais voilà en mettant 1600 mhz en QDR et 800mhz en DDR dans le bios, le PC ne démarre plus du tout, donc obliger de faire un clear CMOS.

voilà,alors j'espère que quelqun pourra m'expliquer car je suis pas un vétéran de l'overclocking moi... lol

@+ :D

bienvenu 8)

ton OC commance pas mal. :francais:

pour ta desynchro vers le haut je suis pas sur qu'elle soit suffisante pour avoir plus de gain que synchro 1:1 :oops:

mon intention de départ était de faire 8 X 400 mhz et donc ceci donnait un FSB de 1600mhz ,pour etre syncro avec ma ram de 800mhz

a 400mhz de fsb pour que ta ram soit synchro il faut quel soit a 400mhz comme sur ton screen. :oops: ca devrait etre plus perf conte tenue de la faible desynschro vers le haut que tu as.

a verifier mais a mon avais il en faut bien plus.

au point ou tu en est un petit 8*412=3300mhz ram @412 ca serait pas mal :-D

:zarb:

merci de la réponse :francais:

peut tu me dire quel valeur rentrer pour que tout soit syncro ?

dans les bios j'ai juste à rentrer le QDR de 250 à 3000 maxi

et la valeur ddr de 400 à 2500 je crois

et bien sur je peu modifier mon multiplicateur de 6 à 9.

personne n'a overcloker sur cette P5n32-e sli ? avec ce chipset nf680i sli ?....

merci par avance de votre aide. 8)

EDIT/:

re, je viens de trouver autre chose des les options du processeurs dans le bios, ça s'appelle :

LDT Frequence et ça va de 1X à 8X et la il est à 5X.

j'ai rien touché, serai ce ce truc qui m'enpêche de boot mon pc en syncro parfaite bus speed 400mhz (rated FSB 1600mhz) et ddr en 400 mhz , le 1:1 parfait. ????

au faite faite jai essayer de booter a 412, tout était syncro parfait 1:1 avec la ram mais au bout de 10 min tout a freezer.... :-D

je rappelle ma config e6600, p5n32-e sli nf680i sli, 2 x 1024 pc6400(800mhz) corsair xmsII.

:oops:

re ,

j'ai réussi à booter comme ceci:

cpuzprezio33ac1.th.jpg

j'ai eu le temps de faire mes temps sur superpi et aprés j'ai soit des freeze total de windows on soit des écrans bleu d'erreur disque ou d'erreur tout cour.....

y a un truc que j'ai oublié ?

PS: le nouveau réglage que j'ai découvert hier Le LDT Frequency je l'ai mis à 2X, il est à 5X par défaut. et 8X maxi.

PS II: comment ça se fait que dans le nouveau bios de m

a carte mère le multiplicateur je peux le mettre de x6 à x50 !!!!!!

J'ai une evga 680i, et la carte mère peut avoir du mal à booter avec certaines fréquences. Muni toi de clockgen pour augmenter la fréquence sous windows.

Et comme le dit Angela, n'ai pas peur de mettre du volt dans le chipset.

apparament clockgen ne supporte pas encore les nforce 680i sli .... nan ?

il va jusqu'au nForce 5.

J'ai une evga 680i, et la carte mère peut avoir du mal à booter avec certaines fréquences. Muni toi de clockgen pour augmenter la fréquence sous windows.

Et comme le dit Angela, n'ai pas peur de mettre du volt dans le chipset.

apparament clockgen ne supporte pas encore les nforce 680i sli .... nan ?

il va jusqu'au nForce 5.

Si, une version est sortie. Mais j'ai plus le lien et je suis au boulot. Si tu trouve pas sur googl je te l'envois ce soir.

salut touti

dixit ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=100464 je ne participe désormais plus que sur le centralisateur concernant l'OC des Conroe ^^

las je suis de répéter la même chose depuis des mois pour moi sur 20 topics ayant le même but, l'OC des conroe ^^

désolé mais c'est mon droit et c'est mon choix :iloveyou:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...