Aller au contenu

Tester ma RAM


jossepet

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un logiciel pour tester ma RAM. Est ce que Sisoft Sandra le fait ? (je cherche a voir les performances, les timings, le dual channel)

Autre question qui n'a rien a voir :

J'ai re-installé Windows 2000 sur un PC. Je pensais avoir correctement néttoyé la version precedente. Hors au demarrage, j'arrive sur une page qui me demande de choisir entre les 2 versions. Si je choisis la 1ere version que j'ai installé, ca marche. Si je choisis la 2nde version qui etait presente, ca plante. Normal me direz vous, cette version n'est plus là. Ma question est de savoir comment je fais pour faire disparaitre cette page et directmeent arrivé au lancement de windows 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Memtest ou memtest86. l'avantage de memtest86 est qu'il travaille en mode dos ce qui fait qu'il checke tte la ram alors que le memtest vérifie la ram non utilisée par Windows uniquement. Pour avoir des infos comme timings etc , je sais aps si sandra le fait...

2-pour démarrer sous 2000: clic droit sur poste de travail>avancé>démarrage et récupération clic sur paramètres et la choisis ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on possède deux barettes, memtest86 gère ça comment ? Il faut toujours faire le test avec une seule barette ou on peut le faire avec les deux en même temps ? :non:

si je me rappelle bien, on peut paramétrer, et lui faire tester une certaine quantité de RAM, etc etc... lui il voit pas forcément une barrette ou deux, il voient une certaine quantité de mémoire, il l'adresse, et en avant, je teste jusqu'à l'adresse tant...

sinon oui Greenstaf ton lien ça doit être pour l'iso sur CD bootable :yes::eeek2: , et ça existe aussi en version disquette bootable... :chinois:

au pire voir www.dark26.fr.st :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur clubic.com il y a une version de memtest86 sur disquette !

pour les parametres global dde ta machine il y a aida32 (aida est un freeware au contraire de sandra)

pour la memoire il ya ramboost ( sa marche bien ) ce prog permet d'enlevé les données inutilisé contenue dans ta ram par exemple.

pour teleccharger les softs c'est ici ! sauf aida et c'est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ca dure longtemps normalement le test pour 512mo DDR ? paske je l'ai laisse tournee 1h30 et j'ai arrete paske j'avais l'impressin qu'il recommencait les meme tests

un teste dure environ 10 minutes mais plus tu le fait de test plus il fait tourné ta ram et donc tu voit si tu as des erreurs au bout d'1h30 d'utilisation... car tout les erreurs ne se voit pas a froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais y avait pas de rapport entre chaque c'est normal ou pas ?

apr contre gaffe a une chose c que ce test est un test en boucle,il ne s'arretera jamais...laisse tourner une demi heure si ca ne fait pas d'erreurs tu peut te dire que ta ram est bonne...

normalement ta ram ne doit faire AUCUNE erreurs sinon c qu'il y a un probleme soit de reglage de bios soit de ram corrompue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...