Aller au contenu

[MINI] Aide ventilateur chipset


MrMeth

Messages recommandés

Voila je tient a vous saluez avant tout je ne me suis pas connecter depuis le 3/11/05, date a laquel vous cher forumer, m avait aidez a choisir ma "bête" merci encore.

Il s agit d une carte mere µATX.

Voila il y a peu je me balader dans la valée de strangelronce (^^) et en derivant les yeux de mon ecran j ai vu mon ventilateur de chipset a l aret, prit de panique j ai toucher le rad, celui ci été brulant, bizarement en touchant le ventilateur et en le poussant un peu il se relance mais tourne quand meme trop lentement a mon gout, suite a ca je l ai conecter a mon fanbus et le fait tourner a fond mais malgrés sa il continue de faire des pose ce qui est anormal.

J aurai donc besoin de votre aide pour un nouveau ventilateur ou ventirad carément.

voila a quoi ressemble le ventirad winfast-nf4uk8aa-board.jpg (j ai prit une cm winfast au hasard).je pensai a ca mais je ne sais pas si ca rentre car deja avec celui d origine le ventirad frole la cg, merci de me consseiller dans un ventirad assez petit.

J aurai donc besoin de votre aide dans le choix de cette piece mais aussi d un nouveau systeme de refroidissement pour ma cg 6800gt( je pensai prendre ca , est ce que quelqu un a su rentrer sa dans un mini pc?),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que je te déconseille fortement le ventirad akasa qui tien avec un pad thermique colant que j'ai vu de mes propres yeux se détaché tout seul au bout d'a peinne 3 semaines d'utilisation (de plus le ventilateur de piétre qualité ne donne pas confiance!).

personnellement je mettrait ça : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMNB47J/

(radiateur que j'utilise avec succées sur mon barebone!)

ou ce la : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...ro_RRNCWL4E1GP/

voir celui ci : http://www.prixdunet.com/details/Revoltec_Chipset_Freezer/

a toi de choisir!

il en existe d'autre et surtout d'autre avec un deport du ventilo pour ne pas gener la carte graph mais le prix ... pour exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ight-HR-05-SLI/

voilat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, mais es tu sur que ca rentre dans un barbone, la carte graphique est vraiment tres pret, entre le chipset et la cg il n y a que le rad chipset et le ventilo et encastrer a l interieur du rad, ca ma prati trop grand ce que tu me montre non?

pour le zalman oui ça rentre dans un barebone puisque je l'ait dans le mien! mais ça ne rentre pas dans tous les barebones, c'est en fonction de la configuration et de l'emplacement des chipset dans le boitier!

effectivement le zalman (et les autres) sont heut mais ce sont les seule solutiopn existantes, et dans la mesure exacte de la distance que tu a de dispo tu ne pourra pas vraiment choisir! malheureusement a mon avis tu a un chipset trés mal placé il faudra donc surrement recourir a un radiateur soit de trés meuvaise qualité soit trés chére (déporté grace a des heatpipe d'ou le prix!).

il te reste une derniére solution, trouver et dépouillé une carte mére qui a un ventirad compatible avec la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Je suis tombé sur ce topic par en cherchant, en fait j'ai le même problème (mais dans un ordinateur), je dois changer la solution de refroidissement du chipset, mais ma nouvelle carte graphique passe au-dessus.

En fait, elle touche même, parce que j'ai cassé 4 pales du ventilateur, et je voulais le changer (forcément ça chauffe plus, ça fait plus de bruit, et le PC rame plus).

Sauf qu'il ne doit pas dépasser le centimètre de hauteur, et que le radiateur autorise un ventilateur de 45mm.

La solution du Thermalright HR-05 SLI me parait être la seule valable. Mais j'ai des interrogations : Comment enlever les tétines blanches qui fixent le radiateur à la carte-mère ? Parce que je n'ai pas accès au dos de celle-ci.

Est-ce que je peux être sûr que les trous vont correspondre ?

Enfin, ce radiateur va chauffer, ça ne risque rien collé à la carte graphique ?

Voilà comment l'installer.

PS : S'il y a d'autres systèmes de refroidissement qui ressemblent, je veux bien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

Et pour ma dernière question, j'ai lu que si le radiateur était sur le dessus de la carte, ça causait des artefacts etc, bref ça chauffe, et si on le met derrière, ça craint rien. Tu peux confirmer ? Je compte le laisser en fanless tant qu'à faire, et par manque de place, mais pour tout ce qui est autour (aération suffisante ? distance minimale entre les fils/câbles et le radiateur ?...) je voudrais savoir si c'est critique ou si ya pas trop à s'embêter avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pen,se qu'en fanless il ne devrais pas y avoir de soucis quelque soit l'emplacement du radiateur, vu la taille de celui ci on pourrait presque refroidir un CPU avec :transpi:

perso je le mettrait au dessus de la CG pour eviter de faire chauffer la CG par contre elle pourrait ne pas aprecier quelques deghrés de trop mal localisé (pui au moin tu est sur que tu n'aurra pas d'incompatibilité avec ton ventirad de CG!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voilà, j'ai acheté et installé le Thermalright HR-05 SLI, après une frayeur (en fait la pile était légèrement soulevée, je vous laisse imaginer le reste lol) tout a l'air de fonctionner, je vais surveiller la température pendant quelques temps mais je ne pense plus avoir de problème. Je me suis débrouillé pour ne pas avoir à démonter la carte-mère, les trous n'étaient pas juste en face mais du coup une tétine est légèrement inclinée, rien de grave donc.

En tout cas merci pour tes conseils et ton aide youri_1er, et MrMeth je pense qu'il n'y a pas à hésiter, LDLC.com fournit en ce moment (risque de rupture de stock, donc faut pas trainer), si c'est pas déjà fait, ce rad est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...