Aller au contenu

[LOGICIEL] Ghost DD


bonzai911

Messages recommandés

Salut à tous...

Après un gros plantage (encore), il a donc fallu formater et reinstaller (encore aussi). Cette fois c'est décidé je me fais un ghost du disque, y en a marre de passer des heures à tout reisntaller :chinois:

Alors quel logiciel utiliser ? Peut on faire un ghost du disque principale sur un DD externe branché en USB. Lecteur de disquette obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool

Et pour ce qui est de graver une image sur DVD ?

Mon dd fait 80 Go mais l'espace occupé n'en fait que 15. Va falloir de quoi faire tenir les 80 Go sur DVD ou juste de quoi faire tenir les 15 ?

juste les 15 Go, certains logiciels proposent même différents taux de compression qui permettraient dans ton cas de faire tenir tout ça sur 10/12 Go.

pour ce qui est des logiciels :

en payant, tu as Acronis true Image

en gratuit, tu as SavePart (que je n'ai jamais utilisé).

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me glisser ici, depuis des anneés j'ai toujours suivit l'évolution de NortonGhost qui ne m'a jamais pausé de problème, j'achetait régulièrement les nouvelle version, sauf la dernière qui est vraiment a mon gout lamentable mais bon, j'ai ensuite tester Acronis, que je trouve a présent nettement mieux que norton, (question de gout) mon soucis, c'est que depuis que j'ai ma nouvelle config il m'est impossible de ghoster mon hdd, il semble que ni norton ghost ni acronis (en version bootable) ne détecte le controleur de disque et par la meme occsaion les hdd qui y sont connecté.

En revanche si j'install la version Windows alors la aucun problème, sauf que moi ce qui m'interessait c'était la version bien évidement autonome avec cd ou disquette ( :francais: oui oui j'ai toujours un lecteur de disquettes dans mes pécé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer System Rescue CD

c'est un Live-CD Linux proposant l'outil Partimage :

Partimage : il s’agit d’un programme similaire à Drive Image ou Ghost. Il permet de réaliser des images des partitions et de les restaurer en cas de plantage ou de cloner des ordinateurs strictement identiques (établissements scolaires). L’interface est très succincte (style programme DOS) et un minimum de connaissances de Linux est nécessaire si la sauvegarde se fait en local (création de répertoire et montage de partitions).

(Source : Framasoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...