Aller au contenu

Le switch de Boo !


Boo54

Messages recommandés

Framework Cocoa Pawa :-D

Une application cocoa est en fait un dossier comprenant tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement. Certains modules et fichiers de préférences sont stockés dans la Bibliothèque, ce qui permet une fois l'application supprimée de retrouver ses paramètres, préférences et modules intacts lors de sa réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

L'installation d'un soft est très simple : no fait un drag & drop dans le dossier Application et le tour est joué. Quelques applis ont un installeur et quelques autres ont un désinstalleur ; mais en général on peut tout faire à la main, même pour les prefs panes (les ex "tableaux de bord" et autes "accessoires").

En général, les logiciels stockent leurs préférences dans des endroits bien précis et qui sont toujours les mêmes (/Library/Application Support ou bien ~/Library/Application Support). Si bien qu'on peut toujours retrouver ses prefs.

La désinstallation peut se faire de deux manières : a) mettre l'appli à la poubelle. C'est tout... si on réinstalle l'appli, elle va aller rechercher ses petits dans les dossiers sus-nommés. b) mettre l'appli à la corbeille ET virer les dossiers de prefs. C'est plus clean.

Pour faciliter la deuxième option, on peut utiliser des logiciels de "nettoyage" tels que AppZapper

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est bin je suis impressionner de l instalation je pensais pas que c etais aussi simple je suis pressé de tester cette facon d installer :D

Sinon pouvais vous me dire ce que regroupe iLife comme logiciel et leurs utilité :) ?

@++

http://www.apple.com/fr/ilife/

La suite iLife est dédiée à la création numérique. Le niveau est semi-professionnel. On a même le droit à la création de contenu vidéo haute définition en mpeg4 avec iMovieHD, ou la création de A à Z de vidéos en 16/9. GarageBand est surprenant, avec des synthétiseurs intégrés plutôt puissants. Ces outils ont une interopérabilité énorme et bénéficient d'une prise en main quasi instantanée. Quant à iWeb, tu crées des pages web à la vitesse de l'éclair, comme tu le ferais dans un logiciel de PAO ou traitement de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une grande Nouvelle :transpi:

Je vient de passer commande d un MacBook -> MacBook white /1.83GHz Intel Core Duo /512MB /60GB /Combo /AirPort /Bluetooth - Apple Certified :p

Date d'expédition estimée:30 Jan, 2007 - 31 Jan, 2007.

Délai estimé de livraison :01 Feb, 2007 - 05 Feb, 2007.

Voila que du bonheur je l aatnd le petit :mdr::p

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...