Aller au contenu

Le switch de Boo !


Boo54

Messages recommandés

Hello a tous :D

Voila apres quelques temps de "je sais pas quoi faire windows ou Mac?? " et l aide de M@t (encore lui pffff :transpi: ) je me suis dessider a acheter un Mac mais j hesite encore entre La Mac book ou la Mac mini vue que mon budget ne peut pas depasser 1200€ ;)

Mon utilisation premiere sera aussi bien Web que surtout Graphisme (Fireworks et Photoshop etc .... )

Alors quelle configuration me conseiller vous ?

@++ :arrow:

Et Bonne fetes ;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Un bon mac mini avec applecare, une mighty mouse, un clavier et peut etre un ecran...

L'Applecare est pas vraiment obligatoire avec un mac mini, mais avec un macbook, c'est plus que conseillé. Mais tu as quand même 1 an après ton achat pour souscrire à l'applecare.

Donc vu les prix, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond pas trop à ta question (mais je préfère parler de ce que je connais) : pour un petit effort de 99¤, tu peux avoir l'excellent iMac 20" sur le Refurb Store d'Apple (à surveiller donc).

Les produits Refurb sont à l'état neuf, de très bonne qualité et avec une garantie classique de 1 an.

Je suis récent switcher sous iMac et c'est un bonheur complet.

A ce prix, tu as l'écran, le son, clavier, souris et webcam iSight.

C'est juste un avis, un témoignage. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans doute profiter des prix étudiants. Si j'étais toi, je prendrais un MacBook c2d@2GHz. En standard tu as 1 Go de Ram et 80 Go de dd. Cela te fait une excellente machine pour switcher. Deux options : un adaptateur DVI->VGA, histoire de pouvoir projeter en cours (si tu en as besoin) et un sac de protection. Le tout pour 1250 environ (ça dépasse de 50 EUR, c'est à dire pas bcp)...

D'ailleurs, je crois que je vais craquer bientot pour cette config

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous :yes:

Voila apres quelques temps de "je sais pas quoi faire windows ou Mac?? " et l aide de M@t (encore lui pffff :chinois: ) je me suis dessider a acheter un Mac mais j hesite encore entre La Mac book ou la Mac mini vue que mon budget ne peut pas depasser 1200¤ ;)

Mon utilisation premiere sera aussi bien Web que surtout Graphisme (Fireworks et Photoshop etc .... )

Alors quelle configuration me conseiller vous ?

@++ :chinois:

Et Bonne fetes :yes::D

Hello Boo !!

Joyeux noel à toi ;)

Alors ca y est tu te decide enfin à passer à l'acte ;)

Pour que ton choix soit drastique il est important de mesurer ton besoin de mobilité et je pense que c'est lui qui déterminera le produit le plus adequate vu que les 2 produit sont assez different dans leur utilisation ;)

Et personnellement si tu peux avoir les prix étudiant, je trouve que l'option de Francois est nickel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous :chinois:

Voila apres quelques temps de "je sais pas quoi faire windows ou Mac?? " et l aide de M@t (encore lui pffff :yes: ) je me suis dessider a acheter un Mac mais j hesite encore entre La Mac book ou la Mac mini vue que mon budget ne peut pas depasser 1200€ :yes:

Mon utilisation premiere sera aussi bien Web que surtout Graphisme (Fireworks et Photoshop etc .... )

Alors quelle configuration me conseiller vous ?

@++ :chinois:

Et Bonne fetes :chinois::D

Sans hésitation : aucun des 2!!!!!

Pourquoi :

- HD lent de 2.5"

- carte video de merde (hors la béta de CS3 utilise la carte video.....)

- mac mini encore en core duo simple avec fréquence basse et peu de cache

- le macbook a une résolution trop faible pour faire de la manip d'image correctement

Conclusion : imac 17" :

- HD plus rapide que Mini/mac book

- CG plus performante

- résolution supérieur

- reste juste dans tes prix!

avec une réduc étudiante, tu peux même passer à 2go de ram!

voir du refurb pour avoir un 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous le meilleurs choix serais l Imac qui en passant je trouve pas mal ensuite reste le cote mobilite et il est vrai que mon portable commance a ce faire vieux mais ma femme trouve l Imac superbe donc si j ai deja ma femme dans la poche c deja pas mal pour l achat :byebye:

Donc si je reste sur L imac il lui faudrais au moins 2 go de ram si je comprend bien mais il me le faudrais en 20 pouce au moins car je suis assez porte sur le Graphisme donc une belle grande zone de travail me serais utile :yes:

Ensuite niveaux jeux peut t il faire tourner des jeux du style HL2 ou meme WOW ?

Sinon coter Dual Boot pouvais vous m en dire plus ?

Mais pour profiter de l offre etudiant il faut etre etudiant :byebye: et je ne le suis plus depuis 5 ans :non:

Merci a tous pour votre aide @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous le meilleurs choix serais l Imac qui en passant je trouve pas mal ensuite reste le cote mobilite et il est vrai que mon portable commance a ce faire vieux mais ma femme trouve l Imac superbe donc si j ai deja ma femme dans la poche c deja pas mal pour l achat :yes:

Donc si je reste sur L imac il lui faudrais au moins 2 go de ram si je comprend bien mais il me le faudrais en 20 pouce au moins car je suis assez porte sur le Graphisme donc une belle grande zone de travail me serais utile :yes:

Ensuite niveaux jeux peut t il faire tourner des jeux du style HL2 ou meme WOW ?

Sinon coter Dual Boot pouvais vous m en dire plus ?

Mais pour profiter de l offre etudiant il faut etre etudiant :merci: et je ne le suis plus depuis 5 ans :p

Merci a tous pour votre aide @++

Pour l'offre étudiant, si tu as un étudiant dans ta famille ou dans ton entourage tu peux essayer de voir pour t'arranger avec lui :D

L'iMac pour une utilisation graphique est un meilleur choix que le Macbook ou le mac mini (cf post d'otto) mais comme tu avais limité le choix au départ :iloveyou:

Par contre si tu prends un 20" tu vas etre obligé de passer par le refurb vu ton budget (iMac 20" = 1499€), apres à toi de voir si ca te gene ou pas ;)

Pour ce qui est des jeux comme HL² ou WOW, normalement tu devrais pas avoir de soucis, avec la config actuelle des iMac 17" et 20" c'est une ATI X1600 elle suivra normalement la cadence, au pire si il y a des jeux plus lourd avec qqs réglages dans les options ca passsera nickel aussi :byebye:

Coté Dual Boot, je m'y connais pas encore beaucoup :chinois: (bah vi jai switché sur un iBook moi donc c'est du Mac pur :p:ouioui: )

J'espere que ca t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instalation de XP c'est vraiment tout simple. L'utilitaire Boot Camp te permet de partitionner sans pertes de données ton disque dur et te créé un CD de drivers.

Une fois tout ça créé tu redémarres, et là tu installes windows le plus simplement du monde, j'ai même eu moins de "problèmes" qu'avec mon PC : grace au CD de drivers j'ai même pas eu à chercher un seul driver ! Tout à marché dessuite aprés l'intall. Une fois sous XP ta machine redevient un vulgaire PC.

Aprés au démarage il boote automatiquement sur l'un ou l'autre des systèmes, c'est toi qui choisis et il te suffit d'appuyer sur Alt si tu veux booter sur l'autre.

Bon dans mon cas ça c'est un peu corsé à cause du dinovo, sur le pc je l'utilisais avec l'adaptateur logitech du coup il marchait aussi dans le bios mais là impossible de le faire marcher dans le "bios" ni sous windows ... bon j'ai pas beaucoup cherché non plus mais ça doit pouvoir se régler. Du coup j'ai gardé un clavier USB que je branche si je dois passer sous win ... C'est pas trés pratique mais je boote jamais dessus donc ... Faut voir si les clavier Apple sont reconnus au démarage pour pouvoir changer de système.

Au niveau de la virtualisation là aussi rien de plus simple, soit tu bootes sur ta partition Boot Camp soit tu créés une nouvelle installation. Dans les deux cas tout se passe trés bien, Parallels s'occupe de tout. J'ai pas testé VMWARE mais j'imagine que c'est du même genre ...

A ce niveau là par contre si tu dois t'en servir assez souvent je te conseilles de passer sur 2Go de RAM, surtout pour le démarage de ta machine virtuelle ... Parallels met à genoux mon iMac, ceci dit une fois qu'il a fini de démarer tout va beaucoup mieux, la demande en ressources diminue. Windows est trés fluide, on se croirait sur un client VNC en réseau local :yes:.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas !

(j'y ai peut-être déjà répondu dans mon topic de switch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient vers la solution que j'avais évoquée au départ :chinois:

Et je suis donc d'accord avec Otto.

J'ai switché vers un iMac 20" il y a quelques mois.

Il y a mieux que les tarifs étudiant cependant, il y a l'OFUP Store...

Tu obtiendras environ 8 à 10% de réduction.

Ex : mon iMac 20" neuf avec clavier/souris bluetooth = 1435¤

Maintenant, tu peux passer par le Refurb, les produits sont dans un état neuf.

J'ai vu des Macs et iPod en venir et ils sont nickel de chez nickel avec une garantie classique de 1 an.

Pour les 2Go de RAM, comme beaucoup ici, je ne suis pas trop partisan.

Personnellement, j'ai démarré avec 1Go et ça va très bien.

Maintenant, si tu fais du montage de films ou de la retouche photo en professionnel, pourquoi pas...

Sur le Refurb, tu n'auras pas le choix de toute façon.

Pour finir, comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, je fais tourner FEAR en 1024x768 (toutes les options à "MOYEN") sur l'iMac 20" avec 1Go de RAM.

HL2 tourne très bien aussi avec de meilleures performances même que FEAR qui reste le plus gourmand des 2.

Je n'ai pas essayé WOW.

Si tu as ta femme dans la poche, c'est vrai que c'est encore mieux :francais:

D'ailleurs, l'iMac 20" plait souvent aux femmes (la mienne aussi est conquise et a été décisive dans le processus d'achat :smack: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai essayé le double boot via Bootcamp donc.

Tout fonctionne nickel sauf que j'ai dû brancher un clavier et une souris USB à l'installation de Windaube car le Bluetooth n'était pas encore reconnu...

Maintenant que tout est installé, tout va bien... et Windows fonctionne nickel d'autant plus que j'y ai coupé la connection réseau et que je n'ai pas installé d'antivirus : ce qui fait que Windows est hyper véloce !!!! Impressionnant !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres quelques temps de "je sais pas quoi faire windows ou Mac?? " et l aide de M@t (encore lui pffff :D ) je me suis dessider a acheter un Mac mais j hesite encore entre La Mac book ou la Mac mini vue que mon budget ne peut pas depasser 1200¤ ;)

Mon utilisation premiere sera aussi bien Web que surtout Graphisme (Fireworks et Photoshop etc .... )

Alors quelle configuration me conseiller vous ?

C fort ça, même qd je suis pas là, on parle de moi :D Ca fait plaisir ! :devil:

Ya même des collègues de bureau qui ont trouvé des solutions à leur prb informatique avec mes post sur PCI à partir d'une simple recherche google ! ;)

Enfin, bref... Content de voir un nouveau switcheur grossir les rangs des gens "éclairés" ! (Nan... Nan... Apple n'est pas une secte, nan... ) :transpi:

En ayant lu rapidoo ton post Boo54, je trouve que ton besoin de mobilité ne semble pas absolument nécessaire...

Et si la machine devient ton poste principal et que ton budget te le permet, je t'orriente aussi vers l'iMac 20"...

Un très bon compromis de prix / confort / performance, selon moi...

D'ailleurs, si j'avais pas déjà un écran 20"... J'attendrai pas la nouvelle Rev du Mac Mini et la sortie de Leopard: je prendrai un iMac... P'tet même 24" :yoda:

Si tu as ta femme dans la poche, c'est vrai que c'est encore mieux :eeek2:

D'ailleurs, l'iMac 20" plait souvent aux femmes (la mienne aussi est conquise et a été décisive dans le processus d'achat :transpi: )...

Comme C mimi, tout ça ! :D

Tu lui passe le bjr pour moi d'ailleur ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me tourne dans la tete comment fais ton pour installer un logiciel sous Mac osx ? :oops:

Ca depend des logiciel, mais alors generalement c'est un jeu d'enfant, windows à coté ca parait compliqué :oops:

Soit il y a un systeme d'install automatique, soit tu glisse le programe à installer dans le dosser "Applications" et c'est fait :transpi: très très destabilisant les premieres fois :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...