Aller au contenu

ASUS P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI)


zold

Messages recommandés

je ne l'ai pas encore acheter mais je sais qu'ASUS n'à pas jugé nécessaire d'en mettre un pour le chipset alors que chez EVGA il est fournis !!! en cas d'overclocking il faut mieux en avoir 1 voir 2

:cartonrouge:

C'est pour cela que sa ma parut bizare, en tout cas fais moi signe pour me dire si tu en à eu un ou pas, heureusement que j'ai pu recuperer celui de ma A8N32 car c'est petit ventilo ne se trouve pas en vente il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

A part si on a un 30" ça n'a pas d'intêret

Le SLI trouve facielement sont intéret pour les gens équipé d'un bon 22 pouces (excelent niveau rapport qualité/prix cet année) donc en aucune manière il est nécéssaire d'aller jusqu'a ce payer un 30 pouces car de +, il faudrai du SLI à plus de 1200euros pour pouvoir jouer dans les conditions requise.

2 7900GTO en sli ou 2 X1950 pro en crossfire par exemple serai le choix idéal pour du SLI à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même avec un 22" ça n'a aucun intérêt... 22" wide = 1680 * 1050 = 1764000 pixels et 20" 4/3 = 1600 * 1200 = 1920000 pixels. Soit plus de pixels sur un 21" 4/3, ce que je possède et je fais parfaitement tourner tout les jeux actuels en 1600 * 1200 avec une bonne qualité graphique avec une 8800GTS, donc même avec un 22" celà ne sert à rien.

Et pour info 2*7900GTO = 1 seule 8800GTS / 8800GTS en terme de perfs, mais plus cher, donc je confirme : le SLI c'est un piège marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même avec un 22" ça n'a aucun intérêt... 22" wide = 1680 * 1050 = 1764000 pixels et 20" 4/3 = 1600 * 1200 = 1920000 pixels. Soit plus de pixels sur un 21" 4/3, ce que je possède et je fais parfaitement tourner tout les jeux actuels en 1600 * 1200 avec une bonne qualité graphique avec une 8800GTS, donc même avec un 22" celà ne sert à rien.

Et pour info 2*7900GTO = 1 seule 8800GTS / 8800GTS en terme de perfs, mais plus cher, donc je confirme : le SLI c'est un piège marketing !

vu comme ca c'est sur acheter 2 cartes d'un seul coup pas vraiment d'interet mais rajouter la meme carte plusieur moi plutard quand sont prix aura baisser et les performance de ma config cela sera peut etre un choix a envisager !!

dommage que le sli ne double pas carrement les capacités graphique !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains jeux celà dégrade les capacité graphique, donc mêmeen upgrade celà n'a aucun intêret, surtout si l'on considère la revente de l'ancienne carte et le support de nouvelle technologie par la nouvelle, on ne trouvera jamais d'avantage au sli (sans parler consommation...)

l'interet tu peux le voir partout, imaginons par ex qu'il faille vendre ta carte graphique, tu ne trouves pas d'acheteur, que tu narrives pas à le vendre pour X raisons. Le SLI est un avantage, tu reprend la même carte pour doubler t'es performance, ok c'est assez theorique sur certain jeux (mais pas dans la globalité!), le gain est non-négligeable sous certain titre, bref, le SLI est loin d'être aussi marketeu que tu ne le pense, chacun y trouvera son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobo achetée mi décembre.

Partie en SAV suite à la mise à jour foireuse du BIOS 0602. Le forum d'Asus est rempli de personnes qui ont eu comme moi de tels soucis.

Sinon, mobo vraiment bien foutue !

Le BIOS est très complet. Mais les laveur affichées ne sont pas réelles. Le VDrop est assez important.

http://www.xtremesystems.org/forums/showth...highlight=P5N32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reprend la même carte pour doubler t'es performance

Le SLI n'a jamais et ne doublera jamais les performances ! Même dans les BENCHS qui sont les seuls appli optimisé pour le SLI

(Désolé mais j'en ai marre de lire des abhération pareil)

tout a fait d'accord si ont arrive a avoir un gain de 25 a 30 % (et encore je crois que je suis optimist)c'est deja bien peut etre un jour ils trouveront un system qui permet effectivement de doubler les caracteristiques graphiques :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reprend la même carte pour doubler t'es performance

Le SLI n'a jamais et ne doublera jamais les performances ! Même dans les BENCHS qui sont les seuls appli optimisé pour le SLI

(Désolé mais j'en ai marre de lire des abhération pareil)

tout a fait d'accord si ont arrive a avoir un gain de 25 a 30 % (et encore je crois que je suis optimist)c'est deja bien peut etre un jour ils trouveront un system qui permet effectivement de doubler les caracteristiques graphiques :transpi:

Pardon je me suis mal exprimé mais j'en entendai pas moin, le SLI ne double bien évidement pas les performance à 200% c'est une évidence, mais les gains sont bien là (encore une fois le nombre d'appi dégradan les performance en mode SLI est plutôt minoritaire).

Voir les performance en SLI de la 7900GT sous FEAR par exemple :

00262909jpgil8.th.gif

Il y'a aussu Splinter cell Chaos theory :

00262916jpgjw5.th.gif

Daccord, le SLI ne double pas concrètement les performance, mais si vous regardiez bien les bench vous verez que le gain va bien au dela de 15-30%, la 7900GT en SLI va de 67.51fps à 121.87fps

Source clubic "À noter que le passage en SLI des GeForce 7900 GT est particulièrement convaincant avec un gain de 84 % en terme de performances face à une carte seule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc ça : http://www23.tomshardware.com/graphics.htm...9&chart=196

Et les BENCHS on s'en tape !

Et pour ta remarque c'est sur 1 seul jeux : super !

Tu as mal compté, 2 jeux, mais arrete d'être sur la defensive comme ça, c'est incroyable depuis le début du topic on dirais que tu m'agrèsse. Si tu y tient je t'en trouve d'autre des jeux c'est pas un problème seulement toi tu me dit que le SLI n'apporte rien, moi je te prouve que si, apres peu importe le nombre de jeux le faite est que le SLI apporte bien des gains!

Tu te base que sur un seul modèle de carte, sur un seul jeu, assez sectaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement tu ne crois pas être le seul à penser que le SLI est util et peut se révéler économiquement interessant? Cependant tu continues à t'entêter.

Et si tu avais regarder d'un peu plus près le lien que je t'ai passé on peut choisir plusieurs modèles et plusieurs jeux (contrairement à tes screen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement tu ne crois pas être le seul à penser que le SLI est util et peut se révéler économiquement interessant? Cependant tu continues à t'entêter.

Et si tu avais regarder d'un peu plus près le lien que je t'ai passé on peut choisir plusieurs modèles et plusieurs jeux (contrairement à tes screen)

C'est là ou je veux en venir, et tu y veras des gains non-négligeable, tout dépend de la carte ect, économiquement parlant sa se discute, ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des gains dans 2 jeux, et pas les plus récents (prey en est l'exemple) et je vois aussi que la carte de la gamme supérieur aux deux cartes mises en sli fait aussi bien voir mieux

On peut extrapolé 10ans sur le nombre de jeux, appli et autres qui utilise bien ou non le SLI, pour moi ce qui compté c'etait de te montré qu'il y'avais des gains, (en réponse à ton post qui disai "Le SLI n'a jamais et ne doublera jamais les performances ! Même dans les BENCHS qui sont les seuls appli optimisé pour le SLI").

Peu importe le nombre restrein de jeux optimisé pour le SLI où encore qu'une carte graphique fais mieu que 2 enssemble dans certain jeux, ça tout le monde le sait, mais peut'etre que le SLI dans lavenir, ce démocratisera assez, si 3-4 jeux peuvent aller jusqu'a des gains de 80% c'est déja une bonne chose. De toute façon vu la tournure que sa va prendre avec les carte physics ect, l'avenir veut que de toute les manière nous ayons plus d'une carte 3d dans notre PC.

ps:Depuis quand des bench sont des aplli? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas moi qui garde mes pc 3 ou 4 ans je prefere prendre une carte mere qui permet le plus d'upgrade possible et le sli en fait partie et un port pour une carte physic aussi ont sait jamais j'en aurais peut etre l'utilité si c'est technique ce democratise et deviennent plus performante

j'espere que ce sera le cas car le surcout a l'achat de la mobo est relativement elevé 50¤ à 100¤ voir un peu plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applications = tout logiciels tournant sur un systême d'exploitation incluants ceux ci... Donc les benchs sont des aplications, les juex, les drivers, tout les "logiciels" tout les "software" sont des applications.

Et la démocratisation du sli n'aura jamais lieu pour moultes raisons : prix, consommation, mise en oeuvre et enfin optimisation. Et de ce fait, les dévelloppeur ne vont pas s'amuser à optimiser plus que ça leu jeux pour le sli car celà représente - de 1% (peut être moins de 0.1%) des machines sur terre et donc un marché TRES négligeable, et par conséquents celà n'attirera pas plus de monde car non optimisé : cercle vissieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...