Aller au contenu

probleme navigateur


Messages recommandés

Slt

Voila, ma connexion internet fonctionne très bien, mais aucun navigateur ne veut afficher une page web (j'ai essayé avec explorer, firefox et opera). J'essaye plusieurs adresses, en vain :byebye:

J'essaye donc de réparer ma connexion, plusieurs fois, mais il échoue toujours pour renouveller l'adresse IP.

J'ai essayé avec le centre d'aide de Windows, lui non plus.

Je redémarre des milliers de fois, rien ne change.

Pourquoi :-D:yes: Pourtant, il me dit que la connexion fonctionne très bien, qu'il est bien connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sais tu que ta connexion fonctionne bien si tu n'a pas pu tester ?

donne nous ta configuration, provider ? box ? box en mode routeur ?

switch ? usb ?

parceque là impossible de t'aider

connexion Wifi à la FreeboxV4 grace à la Netgear WG311

C'est Windows qui m'indique que ma connexion fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ping 195.238.2.21 (ou le serveur dns de free si tu le connais)

--> si ca coince ici, c'est que la connexion est bloquée sur ton routeur ou ton pc...

ping www.google.be

--> si ca coince ici, c'est que c'est ton dns qui est foireux, essayer avec une IP statique et le bon dns, ou alors vider le fichier de résolution qui est p-e infecté... (la je sais pas t'aider, je ne sais pas ou il est dans windows)

Et sinon, derniere chose... Es-tu sur que ta freebox est bien configurée et que tu as bien l'acces a l'Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait avec le centre d'aide de Windows, j'ai exécuté un ping sur mon serveur DNS, mais les statistiques ping pour mon IP m'indiquent qu'aucun paquets n'est perdu.

Donc ma connexion fonctionne.

De plus, j'ai un 2ème PC connecté via le Wifi à cette même Freebox, et sa marche les navigateurs.

Pourquoi donc sur l'autre sa ne marche pas :francais:

Pourtant la fonction routeur de ma Freebox est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC foireux

autoconfig adresse IP : 169.254.66.60

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut : il m'indique rien

DNS : il m'indique rien

Statistique Ping pour 169.254.66.60

paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

PC qui marche

adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.254

serveurs DNS : 212.27.54.252

212.27.53.252

Statistiques Ping pour 192.168.0.1

paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est juste une histoire de dhcp pas activé, tu va dans les parametre ip de ton pc foireux et tu configure manuellement les valeure:

adresse IP : 192.168.0.3

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.254

serveurs DNS : 212.27.54.252

Etsi ca marche c'est que je suis un dieux :transpi: si ca ne marche pas et bien ce post s'autodétruira dans 5s afin d'éffacer toute trace de mon passage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est juste une histoire de dhcp pas activé, tu va dans les parametre ip de ton pc foireux et tu configure manuellement les valeure:

adresse IP : 192.168.0.3

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.254

serveurs DNS : 212.27.54.252

Etsi ca marche c'est que je suis un dieux :transpi: si ca ne marche pas et bien ce post s'autodétruira dans 5s afin d'éffacer toute trace de mon passage :transpi:

Trop tard j'ai vu :cartonrouge:

Et puis bon... Etre un dieu parce qu'on done une IP ca le fait pas trop :transpi:

Je rigole bien sur :cartonrouge:

Bon pour le problème, une chose me chiffone... Est-ce que tu n'aurais pas activé une sécurité quelconque?

Et ton DHCP est bien activé?

Si il ne l'est pas, suis ce que Jar0d t'a indiqué, cela devrait suffire... Et je précise également qu'a la place de 192.168.0.3, tu peux indiquer n'importe quelle adresse 192.168.0.X avec 1<X<254.

Ceci te permettra de rajouter un autre pc sur ton réseau a l'occasion... A savoir aussi qu'il faut vérifier de bien mettre une adresse différente sur chaque pc du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...