Fer de lance Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Salut tous les INpactiens, j'espere que vous avez la forme en cette fin d'année :) J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution, peut être que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider. Est-il possible de mapper un site FTP de la même manière qu'un lecteur réseau, c'est à dire qu'il apparaisse comme un disque dur dans l'explorateur. Si c'est possible, comment procéder svp ? Merci a tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 si c'est sur xp, je viens de voir un truc quand je fais click droit, connecter un lecteur reseau sur mon poste de travail, j'ai un lien cliquable qui dit : "ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur reseau" apparement ca marcherai mais j'ai pas testé. tu as vu ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 si c'est sur xp, je viens de voir un truc quand je fais click droit, connecter un lecteur reseau sur mon poste de travail, j'ai un lien cliquable qui dit : "ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur reseau" apparement ca marcherai mais j'ai pas testé. tu as vu ca ? Nan en fait ca rajoute juste un favori réseau... J'aimerais vraiment un disque mappé :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est transparent ou presque sur Konqueror, mais tu le trouveras difficilement sous windows Et puis le FTP n'est pas conçu pour être mappé, mais bien pour faire du transfert d'où son nom File Transfert Protocol. Si c'est juste pour un partage de fichiers, pourquoi tu n'utilise pas la fonction intégrée à Windows? A moins que le ftp ne soit installé sur autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Difficile a dire pour windows... Si mes souvenirs sont bons, le ftp peut etre geré directement par l'explorateur. Donc je me demande si tu suis la procédure de mappage a distance (ou il te rajoute un raccourci). Ensuite tu mappes ce raccourci comme un nouveau lecteur... Ca peut marcher tu crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 NetDrive (gratuit), WebDrive (payant) Déjà évoqué il y a peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 euh... et si tu ouvrait le ftp avec IE... ça fait comme un lecteur, non ? (je suis pas dans mon etat normal on va dire , si j'ai pas bien compris le truc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Difficile a dire pour windows... Si mes souvenirs sont bons, le ftp peut etre geré directement par l'explorateur. Donc je me demande si tu suis la procédure de mappage a distance (ou il te rajoute un raccourci). Ensuite tu mappes ce raccourci comme un nouveau lecteur... Ca peut marcher tu crois? Non ca te rajoute juste un raccourci vers un favori réseau.... Merci en tout cas pour toutes vos réponses, et bonne année a tous, j'espere que vous avez bien feté Je vais essayer la solution proposée par Amour, je vous tiendrais au courant :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bon j'ai essayé de télécharger NetDrive, mais il semblerait qu'il ne soit disponible que pour les etudiants d'une université ricaine malheureusement .... C'est dommage je crois qu'il correspondait exactement à ce que je recherchais :( Peut etre que quelqu'un l'a gardé sur son disque... Si tel es le cas ca serait super cool de me l'envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 il se trouve facilement sur le net... PS : pas totalement gratuit en théorie, car il faut NORMALEMENT une licence netware de Novell, mais en pratique... tout le monde a netdrive gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 il se trouve facilement sur le net... PS : pas totalement gratuit en théorie, car il faut NORMALEMENT une licence netware de Novell, mais en pratique... tout le monde a netdrive gratuitement En tout cas merci 1000 x car j'ai pu tester la démo de WebDrive et il correspond tout a fait a ce que je recherchais :-) Pour NetDrive, il va falloir que je cherches encore un peu .... Mais merci tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.