Aller au contenu

Banni de chez Hardware.fr...

darkandy

Messages recommandés

Voilà, suite à une annonce que j'ai faite ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=99720&hl= , je précise que l'annonce est strictement identique sur PCINpact et Hardware.fr), j'ai été banni de la section jeux vidéos sur le forum Hardware.fr car accusé de warez... Pas seulement de la section vente de jeux vidéos, mais toute la section.

Jusque-là je comprends un peu le principe car même si mon annonce était très claire, je fournissais des copies mais comme précisé dans mon post, uniquement si les personnes pouvais justifier des originaux, preuve à l'appui pour l'acheteur. Le prix de la console et de ses accesoire n'incluant pas les "backups".

Donc j'explique les faits à Ryo357, en expliquant bien que je suis un ancien de PCINpact et qu'il n'as aucunes raisons de s'inquiété que je suis un forumeur respecteux des règles et que si il veut je la met plus en vente cette console. Me croyant pas il me dit que la prochaine fois que j'aurais accès à la section jeux vidéos, ça seras l'année prochaine, mais pas celle qui arrive, dans 1 an lol....

Je savais pas ou mettre ce post, mais je trouve la réaction de ce modo abusé, car j'ai toujours respecté les règles à la lettre, si un post n'aillais pas, je le modifiais ou l'effaçais... J'ai jamais arnaqué quelqu'un sur ce forum, certes des retard de paiement ou de colis, mais toujours résolus. Alors abu ou pas de la part de ce modo de Hardware.fr. (Ryo357)

Ceci-dit, ce suis bien content d'être chez PCINpact :p

Edit : d'ailleurs la console n'est plus à vendre, j'ai eu un soutient financié, d'ou le fait que je trouve ça un peu abusé...

Fallait pas mettre que la ps2 était pucée aussi... ils ont bon dos les "backups" LOL

"Je vends une console sans jeu, j'ai les backs up que je fournit par MP mais je ne revends pas les originaux, je vous fournit les bckup si vous me prouver que vous avez les originaux. "

Foutage de gueule spotted. Point barre.

Euh non pas foutage de gueule c'était ça ou je les jetais les backups, j'en ai rien à foutre au prix ou je paye les dvds, idem pour les jeux, j'ai un ami au japon qui peut m'avoir d'excellent jeux à de très bon prix. Mais une console pucée sert aussi à jouer au jeux import, activer la prise RGB pour la lecture d'un DVD, lire un Divx, passer un jeu en 60hz en autre... Et les backups sont bien pratique le jour ou tu revends tes originaux comme neuf.

Et oui je fournissais les backup si il y avait besoin, pour mes jeux originaux (que j'ai toujours du coup :francais:, ils trainent chez mon frère en ce moment) un magasin me reprenais les 30 à un excellent prix.

De toute façon le sujet est clos, ma PS2 ,n'est plus à vendre, et je la vends pas car j'ai eu un soutient financié, je la vendais à contre coeur.

De plus j'ai une conscience, et j'avais proposé de retirer la console de la vente. Lle prix était uniquement basé sur la console et ses accessoires, ça n'incluais aucunement les backups...

J'ai toujours respecter les règles du forum, et la gars qui m'aurais acheté la console même plus chère pour avoir les backup sans justifier qu'il as les originaux (et pour ce genre de matos j'aurais sûrement fait du main propre, vu la solidité de la PS2 lol), je lui aurais refusé, c'est aussi simple que ça.

Maintenant kasa tu as du de planter de Forum car ici, il y'as encore des vendeur de bonne foi et le modérateurs vérifient toujours si il y'as un problème.

Non je les ai toujours, ils sont chez mon frère (bah oui la boutque est à côté de chez lui), et de plus tu commence à me saouler toi si je doit fournir des justificatif c'est sur demande d'un modo, je vais pas m'amuser à prendre des photos et les posté parce que monsieur as décidé de me prendre la tête. Je n'ai aucunement à me justifié, j'ai fait plus de 50 affaires ici (malheuresement pas toutes dans le feedback lol) sans aucuns soucis, à part de légers retard, mais sans mentir ni vendre des truc illégals, donc la question ne se pose même pas, je vais pas me mettre à l'illégalité au bout de 3 ans dans ce forum, que je respect.

J'ai été réglo, avoir une console pucé, donne à penser que l'on as des backup, alors que certains les vendrais sous le manteau moi j'ai été claire là dessus.

Et pour 220 euros la console et ses accesoires fait bien le calcule et tu verras que comme prix de départ c'était pas chère, on parle pas d'un PS1 là... Et j'aurais été prêt à descendre à 200, mais on met toujours un peu plus pour avoir de la marge.

De plus si tu doute, j'avais une gamecube avant avec plus de 40 jeux, dont pas mal on été vendu ici, alors crois moi le budget pour me payer 30 malheureux jeux (dont un dizaine import jap'), ne m'inquiéte pas plus que ça, surtout que l'on peut avoir d'excellents jeux récents pour 20 euros...

d'ailleurs tu doit pas savoir lire, j'ai mis les prix en neuf sur mon topic de vente, et les plus bas. Et en générale je suis pas du genre à arnaquer les gens sur ce forum, je fait toujours des prix bas.

P.S. : au cas ou : Valeur de la console neuve avec seulement une manette : 128 euros fdpout. Prix d'une manette officiel neuve : 30 euros. Prix de la puce avec installation par un pro : environ 80 euros. Prix d'une carte mémoire officielle : 15 euros. Prix d'un cable RGB haut de gamme : 15 euros. Valeur des backups : pas de prix, car non vendable. Coque, lentille et alimentation neuve officiel Sony. Une des manette quasi neuve (version transparente avec boite). Le cable RGB c'est pas celui à 5 euros, il est plaqué or avec sorties audio et blindage magnétique. LA puce as été installé par un pro (connu dans tout Paris) et non pas par un barbare. (totale 268 euros)

Mais je vois pas pourquoi tu débat en fait, la console n'est plus à vendre, donc le bannissement d'un an (et je l'invente pas) de la section jeux vidéos de la part de Hardware.fr est un peu abusé.

Te justifies pas, pas la peine. Je te prends la tête? Ben fallait pas venir te plaindre parce que tu mets en vente une console qui lit les jeux gravé et que BIZARREMENT tu ne vends aucun jeu avec.

Faut arrêter de prendre les gens pour des huitres. Si t'as payé 80€ pour mettre cette puce tu t'es fais enflé, déjà. Ensuite une ps2 d'occaz ça ne coute plus grand chose, j'ai mis la mienne à vendre ici 170 euros avec 5 jeux, 2 pads +1 mc et tout le monde dit que c'est trop cher (console qui avait seulement quelques semaines...)

Fallait pas mettre dans ton annonce, "VDS avec puce pour backup, j'en ai mais je les vends pas avec" etc.... fallait mettre "VDS ps2 + matos + puce pour lire jeux import" et tu te serais pas fait bannir, c'est aussi simple que ça. Et ceux qui auraient été intéressés, suffisait de leur dire en MP que la console lisait AUSSI les "backups". T'as pas été malin sur ce coup là, c'est tout.

D'autre part ta console est une occaz donc, la comparer au prix des composants neufs..... c'est un peu bidon. Pour 220 euros, j'ai le même matos que tu vendais en réellement neuf.... puce comprise j'entends.

Quand au ban d'un an c'est abusé, ils auraient du te mettre en garde avant de sacquer. Mais bon, ils en ont peut être un peu marre de devoir décortiquer toutes les annonces pour savoir si elles sont légales ou pas en fin de compte.

Mon poste concernais à l'origine le ban un peu abusé et non pas si la vente de ma console à 220 euros est une bonne affaire lol

Ceci-dit, ce suis bien content d'être chez PCINpact :keskidit:
Mais nous aussi on est très content de t'avoir.

Allez à dans un an :fumer:

8)

Ah bah oui mais non, je viens tous les jours ici, et en plus j'en parle à des amis de ce site, tiens au fait si tu vois toeuch (on sait jamais), je lui ai répondu par mail pour le T-Shirt INpactVirtuel, je peux me contenter d'un S ou XS (pour ma femme).

EDIT : en fait sans PCINpact, je vais m'ennuyer ferme, parce que les autres sites d'informatiques comme ça y'en as pas des tonnes...

Te justifies pas, pas la peine. Je te prends la tête? Ben fallait pas venir te plaindre parce que tu mets en vente une console qui lit les jeux gravé et que BIZARREMENT tu ne vends aucun jeu avec.

Faut arrêter de prendre les gens pour des huitres. Si t'as payé 80€ pour mettre cette puce tu t'es fais enflé, déjà. Ensuite une ps2 d'occaz ça ne coute plus grand chose, j'ai mis la mienne à vendre ici 170 euros avec 5 jeux, 2 pads +1 mc et tout le monde dit que c'est trop cher (console qui avait seulement quelques semaines...)

Fallait pas mettre dans ton annonce, "VDS avec puce pour backup, j'en ai mais je les vends pas avec" etc.... fallait mettre "VDS ps2 + matos + puce pour lire jeux import" et tu te serais pas fait bannir, c'est aussi simple que ça. Et ceux qui auraient été intéressés, suffisait de leur dire en MP que la console lisait AUSSI les "backups". T'as pas été malin sur ce coup là, c'est tout.

D'autre part ta console est une occaz donc, la comparer au prix des composants neufs..... c'est un peu bidon. Pour 220 euros, j'ai le même matos que tu vendais en réellement neuf.... puce comprise j'entends.

Quand au ban d'un an c'est abusé, ils auraient du te mettre en garde avant de sacquer. Mais bon, ils en ont peut être un peu marre de devoir décortiquer toutes les annonces pour savoir si elles sont légales ou pas en fin de compte.

tu serais pas MODO sur HFR :fumer::-D:mdr:

l'annonce était bien rédigée, explicite :fumer:

et puis vu que les puces sont en vente libre, faut pas accuser aprés coup les gens de les utiliser, c'est comme les accessoires pour booster les mobylettes

Darkandy est un honête forumeur, peut être moins connu sur HFR que ici, en tout cas ça fout toujours les boules de se faire bannir par un modos sans avertissement :keskidit:

déjà banni 2 fois sur ce forum (PCI) pour des broutilles, je sais de quoi je parle :p d'ou mon Avatar

eh oui des petits chefs yen a partout, faut bien qu'ils utilisent leur petit pouvoir de temps en temps pour se réconforter de leurs misérables vies, et avoir ainsi l'impression d'être au dessus des autres 8)

Nope pas modo sur hfr.

Il aurait du l'écrire autrement histoire de noyer le poisson, pas dire si maladroitement, "j'ai des backups mais je vous les files uniquement si vous me prouvez que vous avez les originaux", qui va croire à ça franchement? Il aurait juste dit "elle lit les imports" il n'en serait pas arrivé jusqu là.

Je suis d'accord que le modo n'y est pas allé de main morte et il aurait put tempéré un peu son hardeur, mais on a pas forcément le temps de demander en mp à chaque mec qui poste une annonce les tenants et les aboutissants de son topic de vente. Y'en a qui ne font pas de détails, dès qu'il y a marqué "vends...blabla... backup..blabla..." paf, le topic vole et le mes se fait ban s'il ne montre pas patte blanche.

Dernière chose, après j'interviens plus, si il considère qu'il a eut abus de pouvoir, c'est aux admins de hfr qu'il faut qu'il en parle, pas sur PC-IN.

Nope pas modo sur hfr.

Il aurait du l'écrire autrement histoire de noyer le poisson, pas dire si maladroitement, "j'ai des backups mais je vous les files uniquement si vous me prouvez que vous avez les originaux", qui va croire à ça franchement? Il aurait juste dit "elle lit les imports" il n'en serait pas arrivé jusqu là.

Je suis d'accord que le modo n'y est pas allé de main morte et il aurait put tempéré un peu son hardeur, mais on a pas forcément le temps de demander en mp à chaque mec qui poste une annonce les tenants et les aboutissants de son topic de vente. Y'en a qui ne font pas de détails, dès qu'il y a marqué "vends...blabla... backup..blabla..." paf, le topic vole et le mes se fait ban s'il ne montre pas patte blanche.

Dernière chose, après j'interviens plus, si il considère qu'il a eut abus de pouvoir, c'est aux admins de hfr qu'il faut qu'il en parle, pas sur PC-IN.

les admins n' iront pas à l'encontre du modo en question, j'ai eu le cas sur PCI et je comprends qu'ils soutiennent leurs modos, c'est normal surtout si c'est des bénévoles

Bah j'en ai parler au modo concerné sur HFR, mais il me répond plus, alors je laisse tombé, mais je voulais simplement dire que leur réaction est un peu abusé.

De plus, comme tu le dit si bien qui dit console pucée, dit forcément backup pour beaucoup de personnes sans qu'on le note, mais j'ai préféré être clair là-dessus, au lieu de recevoir 50 posts de kevin qui me disent : "hooo dit moi la liste de tes backups, je suis prêt à payer plus chèèèrreuuuu....". Au moins j'ai été explicite : si pas d'originaux correspondant au backup, pas de backups. Mais bon l'honnêté ne paye plus de nos jours... :keskidit:

Ah bah oui mais non, je viens tous les jours ici, et en plus j'en parle à des amis de ce site
Ah mais il y a eu des gens qui vennaient tous les jours et qui se sont fait bannir aussi :keskidit:
tiens au fait si tu vois toeuch (on sait jamais), je lui ai répondu par mail pour le T-Shirt INpactVirtuel, je peux me contenter d'un S ou XS (pour ma femme).
Je le verrai en février la prochaine fois, donc si tu es patient.... 8)

Vivi, vu que c'est un cadeau je vais pas me plaindre pour un problème logistique :fumer: En plus ça tomberas pas loin du printemps, parce que faire de la pub pour INpactVirtuel c'est risqué en hiver lol

mais sans mentir ni vendre des truc illégals

repete après moi: illégal, illégaux

------------------>[ 8) ]

J'ai écrit un peu vite en faite :keskidit:

J'ai écrit un peu vite en faite :incline:

:incline: t'inquiete pas, je suis pas fort en orthographe même si j'écris lentement :incline:

:incline:

HFR et les Ban... J'ai eut une info comme quoi, certains jouent à la "Salle des Trophée", une sorte de concours de celui qui a le plus de lockage, ban et autre joyeuseté :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...