Aller au contenu

[Résolu] - Code d'accès


daniel_f

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un petit script que je voudrais ajouter à ma page web. En fait, il s'agit simplement que ma page web demande un code d'accès (toujours le même et unique , pas de codes d'accès différents pour les usagers) pour ouvrir la page. Pas le code d'accès, pas d'ouverture de page.

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve plus. J'ai déjà vu ça quelque part, cependant.

Auriez-vous une idée, ou un conseil?

Merci et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide,

Je vais prendre le temps de lire le lien que vous m'avez fourni et faire quelques recherches supplémentaires sur google. C'est largement au dessus de mes compétences en informatique.

Cependant, ce semble être pour protéger un fichier... moi, c'est empêcher l'ouverture d'une page web avec un mot de passe.

Je vérifie tout ça et je vous en redonne des nouvelles bientôt.

Bonne journée et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le .htacces te permet de sécuriser un dossier (ou tout le site en le mettant à la racine du site).

Après, si tu veux ne mettre qu'un fichier dans le dossier, tu peux.

Exemple : tu crées un dossier "admin" avec un .htaccess et ta page HTML dans ce dossier. Seuls les personnes saisissant le mot de passe demandé pourront accéder au dossier "admin" et donc à ta page HTML. Bon, c'est super résumé mais c'est en gros le principe de fonctionnement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut ne bloquer qu'un seul fichier avec la balise "Files" dans le .htaccess.

Cependant, ce semble être pour protéger un fichier... moi, c'est empêcher l'ouverture d'une page web avec un mot de passe.

Bloque les fichiers qui correspondent aux pages que tu veux verrouiller.

Sinon il faut bien faire attention au format du code :

- il y en à un qui est utilisé par Windows il ressemble a $1$ff7mMz9n$Ag8aOdYy55C7ncIbRSpai1

- et sous Linux tu a des codes style : RJqy0WM/hY26.

Sur ton hébergement il est très probable qu'il faille les codes type Linux.

Sinon le fichier avec les codes il vaut mieux que son nom commence pas ".ht" car apache interdit par défaut la lecture de ces fichiers alors que ".moncode" est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je m'excuse pour le retard à répondre, j'ai dû faire un séjour à l'hosto, loin de mon ordi...

Un copain m'a arrangé ça, en fait, en se basant sur vos liens et conseils. Je vous en remerci grandement et veuillez accepter toute ma reconnaissance. Vous m'avez enlevé une sacré épine du pied.

Je suis un peu en retard, mais veuillez accepter mes meilleurs voeux pour une année remplie de santé, bonheur et prospérité.

Bonne journée et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...