Aller au contenu

[RESOLU] Mauvais flashage


1connu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila suite à un arret de mon ordi pendant un flashage (il était utile c'était pour que mes port USB 2.0 marchnt enfin comme ils devraient), celui-ci refuse de démarrer (hormis le DD, les vetilateu et les lecteur qui tourne, l'écran n'affiche rien :francais: ).

Ma carte mère étant un Asrock (775twins) je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer mais je vous le demande tout de même. Sinon vu qu'elle est encore sous garantie vous penserez que ca marchera avec le SAV :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes, tu demandes un nouveau Bios à Asrock, ils vont t'en envoyé un :francais: comme tout les fabricants

ça m'est déjà arrivé deux fois, chez MSI ils te demandent de le renvoyé avec une envellope timbrée à ton nom, chez DFI par contre ils me l'ont envoyé direct

mauvaise blague ?

le bios étant soudé à la carte mère...

Mauvais flashage de BIOS = pas pris en compte dans une garantie, et carte mère poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des cartes récentes il est effectivement possible d'enlever assez facilement le BIOS qui n'est jamais qu'une mémoire flash, sinon comment croyez-vous que le flashage à chaud sur une carte mère identique soit possible? :transpi:

Technique qui consiste à enlever le BIOS d'origine de cette seconde carte mère lorsqu'elle tourne et de le remplacer par le BIOS mal flashé afin de le reflasher convenablement :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance alors... car de nos jours la plupart des cartes mère ont le BIOS bien soudé... donc pas possible de l'enlever

qu'est ce que tu racontes comme connerie :mad2::mdr::mdr:

toutes mes CM on un bios qui est enfiché et non soudé???

sinon je te dis pas le risque, quand tu fais une simple MAJ du Bios, s'il était soudé et que tu sois obbligé de mettre la carte mère à la poubelle, en cas de rattage :transpi:

EDIT :

775twins-hdtv.jpg on vois bien le Bios qui n'est pas soudé juste à coté de la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pu enlever le bios assez facilement.

Il faut donc que j'envois simplement un message au support asrock leur demandant de m'envoyer un nouveau bios (en anglais car apperamant il ne connaise pasle français).

Moi qui pensait que je devrait renvoyer ma CM au sav materiel.net :francais:

En tout cas merci à vous :p

Jevous tienrai au courant

EDIT: non il ne faut rien casser pour retirer la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, normal, chacun a son opinion sur la normalité mais moi j'aurais mis les topics créé comme des messages :-D

sinon j'ai regardé mon bios sur la Asus M2N-E peut etre retiré de son support à l'aide d'un levier (un tournevis par exemple^^) et pareil sur ma vieille MSI KT3 ultra 2c mais pas sur ma Matsonic de 1995 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...