Aller au contenu

[LOGICIEL] Avoir deux windows sur un meme PC

lolman

Messages recommandés

bonjour a tous

en ayant un peut ras le bol de m'apercevoir que mon pc se trouve de plus en plus lent a cause des divers soft que j'ai mis dessus, je me suis dit que l'idéal serait d'avoir un PC 100% jeux (pilotes; parfeu uniquement; jeux ... rien d'autre) et un PC "foure tout"

Bon, je suis pas cresus, donc je vais pas me paye un autre PC comme ca, sur un coup de tete

Donc, en gros, l'idée serait d'avoir deux windows (un XP SP2 pour le "foure tout" et l'autre, pourquoi pas Vista ou plutot XP x64 pour les perf pour les jeux) sur mon pc

Bon, bien sur, je peux faire le truc bete et mechant : sur un DD, un windaube, sur un autre, un autre windaube, et on change les infos de boot dans le BIOS quand on veut passer sur l'autre

Certe, c'est facile a faire

Mais n'existe pas des logiciels fait pour ca? Qui permettraient (par exemple) de swicher d'un windaube a un autre

... il me semble avoir déja entendu parler de logiciel dans ce genre ... mais bien sur, impossible de remettre la main (le neuronne?) sur son nom!

Je pense que tu parles de VWmare. Si c'est le cas, ton Windows fourre-tout tu le fais tourner dans une VMware.

Tu peux alors y installer des brols, faire des essais, désinstaller autant que tu veux, lorsque la VMware se porte mal, tu reviens à un état antérieur et c'est reparti.

C'est ce que j'emplois au boulot pour tester les applications, très utile, vu que pour installer un XP, il suffit de dupliquer les fichiers se trouvant dans la VMware, soit en 3 minutes, du a un OS clône du premier.

Pourquoi ne laisses-tu pas Windows gérer ça tout seul ? :mdr2:

Suffit d'installer le second sur une autre partition, et Windows fera tout seul une liste des 2 OS à chaque démarrage... simple :mdr2:

ah bon? windaube peut reconnaitre la presence de plusieurs OS ?

...merde, je le savais pas ca :francais:

bon, alors pour le choix de l'OS, etant donné que c'est pour le jeu (les derniers jeux gourmant tant qu'a faire ... les vieu CS 1.6 et co seront dans le fourre tout), vous me conseillez quoi entre Vista (directX 10 donc puisque j'ai une 8800 GTS) et XP 64bits?

Je pense que tu parles de VWmare. Si c'est le cas, ton Windows fourre-tout tu le fais tourner dans une VMware.

Tu peux alors y installer des brols, faire des essais, désinstaller autant que tu veux, lorsque la VMware se porte mal, tu reviens à un état antérieur et c'est reparti.

C'est ce que j'emplois au boulot pour tester les applications, très utile, vu que pour installer un XP, il suffit de dupliquer les fichiers se trouvant dans la VMware, soit en 3 minutes, du a un OS clône du premier.

Non, je pensais pas a ca... enfin je crois pas :craint:

si j'ai bien compris, une VMware fait "semblant" d'installer les soft qu'on install, les pilotes etc etc et quand le tout commence a etre ralentit ou commence a buggé (apres moult installation/desinstallation, on connait tous les risques de fichier corrompue, de conflit ou autre, meme si on nettoie souvent a coup de ccleaner) on revient a l'état initial (comme une GROSSE restauration systeme en plus mieu)?

ben il ne fait pas semblant de les installer, il les installes, sur un OS

un OS lui-même bien installé, tu peux presque le toucher

par contre il est installé sur une machine virtuelle :yes::transpi:

c'est à ça que ça sert, à créer une machine virtuelle (ou plusieurs), par une voie logicielle ça réserve des ressources physiques et ça tourne sous l'OS d'origine.

9a a même un bios :yes:

par contre j'y connais rien j'ai pas eu le temps de réussir d'essayer :transpi:

ben il ne fait pas semblant de les installer, il les installes, sur un OS

un OS lui-même bien installé, tu peux presque le toucher

par contre il est installé sur une machine virtuelle :zarb::D

c'est à ça que ça sert, à créer une machine virtuelle (ou plusieurs), par une voie logicielle ça réserve des ressources physiques et ça tourne sous l'OS d'origine.

9a a même un bios :mdr:

par contre j'y connais rien j'ai pas eu le temps de réussir d'essayer ;)

ok j'ai compris ... ou presque :transpi:

• 2 semaines après...

bon, ca y est, je me suis procuré windows 64 bits

je n'ai plus qu'a l'installer sur un de mes DD de stockage (pas genial pour la vitesse de transfert puisque ce sont des IDE, mais bon, la différence ne devrait pas etre enorme dans les jeux!)

question tout de meme : HL² s'est mis a jour pour etre compatible 64 bits, mais pas ses mods (css, dod source) ni steam

pourrais je y jouer tout de meme? ou est ce qu'ils vont planter au lancement a cause de mon windaube 64 bits?

en gros, est ce que les applications 32bits sont 100% incompatibles avec win64x?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...