Titia Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Filet mignon aux miel et aux lardons Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 35 min 500 g de filet mignon de porc (1filet) 100 g de lardons allumettes fumés 1 oignon ou un sachet de petit oignon (c'est meilleur, mais plus cher ) 4 c. à soupe de miel d'acacias (moi j'en ai mis 2 Teuf aime pas trop ) 1 verre d'eau (avec un verre a moutarde il en faut 2) 2/3 pincées de piment d'espelette en poudre (voir plus ) sel, poivre Préchauffez le four 180°C. Mettez dans le plat l'oignon et les lardons .Mettez le miel et l'eau dans le plat, mélanger un peu le tout. Mettez le filet ,soupoudrez le piment d'espelette. Enfournez pendant 35 min. Retournez et arrosez régulièrement votre filet mignon (ajoutez de l'eau si nécessaire). voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ca m'a l'air bien bon tout çà. Tu accompagnes avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ca m'a l'air bien bon tout çà. Tu accompagnes avec quoi ? avec du riz ou des pommes de terres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bison Furtif Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ce message n'est pas à sa place ! Il devrait être dans la partie Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ce message n'est pas à sa place ! Il devrait être dans la partie Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Et bon appetît bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 il est mignon le filet... mais est il bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 il est mignon le filet... mais est il bon ? oui super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 :) je viendrais gouter ça, parce qu'en photo c'est dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 :) je viendrais gouter ça, parce qu'en photo c'est dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 la recette du gloubi-boulga, Il faut bien choisir tous les ingrédients. Casimir est difficile ! Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover. Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède. A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois : quelques anchois, ou un peu de crème chantilly. mmmhm ! on va se régaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 C'était nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 C'était nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hirokora Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 la recette du gloubi-boulga, Il faut bien choisir tous les ingrédients. Casimir est difficile ! Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover. Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède. A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois : quelques anchois, ou un peu de crème chantilly. mmmhm ! on va se régaler ! Je ne vais pas manger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homer neandertalensis Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Donuts, côtes de porc, arrosés de Duff !! il n'y a que ça de vrai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Soupe d'ortie -------------------------------------------------------------------------------- Les jeunes pousses de couleur vert tendre, sont les plus savoureuses et adaptées à un usage culinaire. Autrefois l'ortie était accommodée comme les épinards. Outre la recette de la soupe d'ortie, en cuisine, elle permet également la préparation de sauces, gelée, moutarde... Pour 4 assiettes, il vous faut - 100 grammes de feuilles d'orties (évitez la proximité des champs à cause des traitements) - une paire de gants (pour les ramasser) - 3 cuillères à café de crème fraîche - 2 oeufs - du sel Comment procéder - Laver les feuilles et les faire bouillir dans de l'eau avec un peu de sel, pendant 10 minutes. Faire cuire les oeufs durs (10 minutes). - Egoutter les feuilles, et les mixer, ainsi que les oeufs durs. - Porter à ébullition 2/3 de litre d'eau, ajouter les feuilles d'orties, les oeufs, la crème, et salez légèrement. Voilà, c'est prêt, bon appétit ! Omelette aux boutons de pissenlit -------------------------------------------------------------------------------- Pour 4 personnes, il faut : - des boutons de fleurs de pissenlit non-ouverts - un morceau de beurre, - des oeufs - du lait, - du sel et du poivre. Cueillir des boutons de fleurs de pissenlit non-ouverts et avec un petit bout du pédoncule (tige). Pour votre cueillette, éviter les bords de champs et de routes souillés par les engrais, pesticides et autres gaz d'échappement. La recette Faire fondre un morceau de beurre dans une poële, puis y faire revenir les boutons 2 à 3 minutes. Battre les oeufs durant ce temps et y ajouter un peu de lait, saler et poivrer. Verser le mélange, et faire cuire normalement. C'est prêt, bon appétit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Albaloo Polo ou "Riz aux grillottes". (mon plar préféré...) Commensons : C'est une recette pour 6 à 8 personnes... après on peut adapter les quantités... Ingrédients : - 1kg de Riz Basmati (rien d'autre que du Basmati!) - 2kg de grillottes (on en trouve surgelés et dénoyeautés chez Picard) - 2kg de Sucre (moi je préfère le sucre roux... mais normalement, c'est du sucre blanc...) - 1 Cuisse de poulet par personne - une cuillere à café de Safran - 50g de Pistaches et amendes en lamelles - 200g d'huile Pour commenser, il faut prendre le sucre et la grillotte, et d'en faire une confiture ... je pense qu'il y a déjà plusieurs recettes qui doivent trainer ici, donc, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire qu'il faut tout mellanger et de laisser à feux doux ... Ensuite, il faut désamidonner le riz ... en Iran, on laisse le riz tremper dans de l'eau très très salée pendant plusieurs heures (le plus possible... ma mere le fait parfois penant 24heures... mais bon... 5 ou 6heures peuvent suffire aussi...), et ensuite on rince à l'eau claire pour faire partir l'amidon (et l'exces de sel, biensur...) ca permet d'avoir un riz toujours ferme et tendre à la fois et qui ne fait pas trop grossire... Ceci étant fait, il faut lancer la cuisson du riz... donc là c'est classique : de l'eau, de l'huile, du sel, le riz et on fait cuire. mais on arrete à la mi-cuisson... mais là c'est une étape délicate, parceque si on le fait trop tot, le riz ne sera pas assez cuite, et trop tard, ca fera un truc patteux... une fois égoutée, (le plus vite possible, pour ne pas perdre la temperature), dans une casserole, on met u un peu d'huile au fond, ainsi qu'un peu du sirop de grillotte (avec la confiture, va y avoir une belle quantité...) puis on met le riz et l'huile dessus. on entourre le couvecle de la casserole avec une serviette, et on met sur feux moyen ... jusqu'à ce que la vapeur monte quand on enleve le couvecle... ensuite, à feux très doux (on appelle ca "DamKesh"... mot auquel je n'arrive pas à trouver d'équivalent Francais) quand c'est presque pret (à peu pres 1/4 d'heure avant de servir ...) on alterne les couches de riz et de confiture de grillotte, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. ------- ------- Pendant tout le temps de préparation, vous avez un p'tit peu de temps... alors vous prenez votre Safran, et puis la meme quantité d'eau boullante et vous les laissez unfuser ensemble... et vous reservez ... ------- Et les poulets aussi... vous les préparez comme VOUS l'aimez : au four, à la vapeur etc ... comme vous l'aimez ... ------- ------- juste avant de servir, vous prenez une poignée du plat et vous le mellangez avec votre infusion safranée. Vous servez le riz sur un plateau, avec les cuisses de poulets autours, sur le sommet de la petite colline que ca fait, vous rajoutez la partie saffrannée que vous venez de préparer, harmonisez en secouant un p'tit peu ... et enfin, vous mettez les lamelles de pistache/amendes en déco dessus... et HOP! bon appétit! Voilà ... j'espere que j'ai été très clair... parceque ma mere m'a expliqué la recette oralement et en Perse... et qu'il y a beaucoup de choses qu'on obtient par tatonnement... mais si il y a des questions, soyez assurés que je ne manquerai pas de répondre aussi promptement que possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Plus je lis plus j'ai envie de vomir ..... qu'est-ce que je fous là alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 heuuu là je te permet pas over... c'est mon plat préféré et en plus c'est vraiment super bon! c'est sucré-salé... une bonne partie des plats asiatiques est sucra-salé... et je te rappelle que l'iran ne fait pas exception... et puis ne condamnes pas avant d'avoir gouté... crois moi, le albaloo polo est le plat le pls succulent de toute l'histoire de l'humanité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Nan mais cherches pas, c'est une réaction normale de la part d'overflow... Il est frustré par tout ce qui touche de près ou de loin a l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ouai ben qu'il retourne bouffer un bigmac alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 spaghetti alla CARBONARA ===== le albaloo polo est le plat le pls succulent de toute l'histoire de l'humanité...... ===== vous passé une gousse d'ail sur une tranche de pain + de la poulpe de tomate + de la mozzarella + quelques graines d'origan // au four quelques minutes ....et voilù Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGusS Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Ca manque de spaguetti, de crême fraîche, de lardons et d'oeufs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.