leonardo01 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Je viens d'acheter un pc portable compaq V5000 ( hyperchampion ) 550 Euros , mais la configuration dans mon menu système me parait faible pour un pc neuf : AMD SEMPRON 3000+ 733 Mhz+389 Mo vive+40 Gigas DD, ATI RADEON, wifi... Est-ce normal ????? J'ai vu le même à la Fnac à 599 EUros avec 1 celeron 1.6+80 gigas DD...dans ce meme PC presario ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour tout d'abord... Il correspond aux caractéristiques données en magasin, non? Et puis ton processeur est à cette fréquence car celle-ci change en fonction des applications que tu lances. Plus tu en demandes plus la fréquence augmentera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Attention verifie combien de memoire vive est allouée à ta carte graphique, je dirais 128mo ce qui semble peut etre beaucoup au vu de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 tu ne t'es pas renseigné avant achat? tu ne sais pas ce que tu as acheté?? si tu as une facture un tant soit peu détaillée, vérifie que ca colle, fais aussi un tour sur le site de l'assembleur pour savoir ce que tu es sensé avoir... effectivement la petite taille de mémoire vive dois correspondre à une mémoire graphique partagée, et la vitesse du proc change en fonction de la charge. ceci dit, vu le prix, ca me semble pas déconnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonardo01 Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 OK, j'ai regardé sur ma config, en fait c un sempron 1.8 Gh avec 512 mo mvive, ce qui me parait normal pour une utilisation classique ( internet, ... ), pK les paramètres système m'affichent que 733 Mhz ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 pK les paramètres système m'affichent que 733 Mhz ???? Déjà répondu... fréquence CPU en fonction de la charge demandée, c'est automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, ça permet de réduire la chaleur et la ventilation lorsque ton portable n'est pas trop sollicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Et la consommation surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut, Sinon, va dans le panneau de configuration windows, et regarde dans "option d'alimentation". Là, tu selection "toujours actif" et ensuite tu re-regardes sous CPUz par exemple. Ca te donneras la frequence te ton proco à 1,8Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.