Aller au contenu

[CG] 8800 GTS sur athlon 64 4000+

mmmiic

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir si ça vaut le coup de mettre une 8800 GTS sur un athlon 64 4000+?

La carte est très puissante, est ce qu'elle ne sera pas trop bridée par le processeur? :chinois::pleure::francais:

j'ai testé sur un d930 a 4ghz ca passe tranquille ,le g80 se fous un peu du processeur tellement elle est puissante,disont que si tu joue en 1280 elle est plus dependante du cpu qu'en 1680

j'ai testé sur un d930 a 4ghz ca passe tranquille ,le g80 se fous un peu du processeur tellement elle est puissante

le g80 ne se "fout" absolument pas du processeur car avec un pentium a 166mhz tu pourrais jouer a aucun jeu

il faut juste que le processeur soit suffisant pour donner assez d'intructions a la carte

disont que si tu joue en 1280 elle est plus dependante du cpu qu'en 1680

Dommage c'est l'inverse

Plus tu baisse la résolution plus tu as de chance d'etre cpu limited

Edit : aprés relecture, je contaste que je repete exactement ce que tu dis

Au temps pour moi :chinois:

@mmmic : essaye d'o/c un peu ton proc mais normalement sa devrait aller :pleure:

j'ai testé sur un d930 a 4ghz ca passe tranquille ,le g80 se fous un peu du processeur tellement elle est puissante

le g80 ne se "fout" absolument pas du processeur car avec un pentium a 166mhz tu pourrais jouer a aucun jeu

il faut juste que le processeur soit suffisant pour donner assez d'intructions a la carte

Dommage c'est l'inverse

@mmmic : essaye d'o/c un peu ton proc mais normalement sa devrait aller :chinois:

En ce qui me concerne j'ai un A64 3500 et 2 go de ram un systeme sur raid raptor et une 8800 GTX et bien je ressents franchement que le cpu à du mal. Sous 3dmark 2006 je doit etre à 5945 points a peine...

A moins de changer également ton écran, avoir une 8800GTS pour afficher sur une 17" cathodique, c'est limite du foutage de gu*ule pour la CG :chinois: Elle va se tourner les pouces et une X1950Pro te suffirait amplement !

Ces grosses cartes ne sont vraiment exploitables que sur les grandes résolutions, pas sur du 1024 ou 1280 :/

Nan mais tout passe sur un 4000+. Fait comme moi, tu l'Overclock a 2.8, comme ca t'a un equivalent de FX57 et tout va bien.

Ensuite comme l'ont dit les autres, ca tournera bien avec une 8800GTS c'est simplement que si c'est pour jouer sur un CRT, ca vaut pas vraiment la depense. Mais apres si tu tiens a faire un investissement ca vaut le coup!

Si par la suite t'achete un joli ecran LCD de plus grande def', ca tournera toujours!

Perso j'ai une X1800XT PE et ca me suffit amplement pour l'instant, en jouant en 1280 mais pour crysis c'est evident qu'elle va ramer, là où la 8800 ne ramera pas!

Voilou a toi de voir mtnant!

j'me doute bien que ça fait juste un CRT 17 pouces mais par exemple, j'viens d'acheter rainbow six vegas et avec ma 6800 GS ça rame sec, je suis obligé de jouer en 800x600, alors imagine sur un LCD ou je devrais mettre du 1280 c meme pas la peine, donc c l'avantage d'avoir un crt je dirais. tu l'a overclockée avec quoi ton athlon 4000, avec le logiciel fourni avec la carte mère ou avec un autre?

à la main lol! Le bios est le seul moyen fiable d'overclocker!

Si tu veux, met ces parametres là:

Si ta ram est de la noname, met ca:

FSB: 255

Coef: 11

Vcore: 1.45

Ram: desyncro 166

Si ta ram est de la performante, met ca:

FSB: 235

Coef: 12

Vcore: 1.45

Ram: laisse tel quel, si ca boot pas, augmente tres legerement le VDDR, et si ca passe toujours pas, lache du lest sur tes timings

Dommage c'est l'inverse

C'est exactement ce qu'il dit :fou:

Pour en revenir au problême, c'est clair que ça n'a aucun intérêt de prend une 8800 sur un 17"... A part à la limite être "DirectX 10 ready", mais bon vu que les jeux DX10 n'arrivent pas avant 6 mois...

L'enorme probleme de AI booster, pour l'avoir essayé, c'est que c'est pas stable du tout ca plante tout le temps et tu peux pas monter bien haut...

Avant toute chose, Kgabou a raison, lis bien les tuto jusqu'a ce que tu ai bien tout compris. Apres va faire un tour dans ton bios et regarde bien tout ce qui as. Apres ca, commence a t'amuser!

Mais ya deux trois truc a respecter, du genre eviter de mettre 3v dans ta ram ou plus de 1.5v pour ton CPU en refroidissement par air, faire gaffe au HTT link (ne pas depasser 1000mhz) (si t'es pas sur de ce que va faire ta mobo, regle le coef toi même, c'est simple: X*FSB=htt donc pour l'exemple que je t'ai donné: 4*235=940 ce qui est OK mais 4*255=1020 donc a eviter prefere 3*255), et regler le PCI lock pour eviter d'oc le port pci e, pareil pour l'agp enfin ya des tas de truc a regarder

Enfin tfacon les tutos parlent de ca aussi, va voir dans la section Oc

Pour ta carte, je te conseil surtout d'investir dans un nouvel ecran lol!

C'est quoi le reste de ta config?

sinon pour ce que tu dis plus haut, fait comme pour une carte graphique, tu montes peu a peu en faisant des test du style OCCT, Prime

ma config:

athlon 64 4000+ avec Xp90 + noiseblocker

Asus A8N-E

2 go pc 3200 G.skill 2.5-3-3-6

Seasonic 500HT

maxtor 120 go

6800 GS POV avec VF-700

Ecran CRT 17 pouces LG

Voilà je pense que ça devrait aller pour mettre une grosse carte.

Et donc avec ça, rainbow six vegas en 800x600 et des ralentissements.

c pour ça que je voulais pas me mettre sur un LCD parce que ça aurait demander plus de puissance en carte graphique et donc j'aurais perdu de la durée de vie sur ma carte graphique.

maintenant est ce que c vraiment indispensable de changer d'écran pour mettre une 8800 GTS... :zarb::francais::oops:

pour l'overclocking, je peux monter à 2,8 ghz facile? je ne suis pas obligé de changer la fréquence ou les tensions de ma mémoire? de toute façon ma carte mère supporte le pc 3200 400 Mhz au maximum donc je peux pas modifier non?

Alors, deja pour commencer tu touches pas au voltage. Ce que tu vas faire c'est ça:

1° Si c'est pas encore fait, tu lis ca: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm

2° Tu vas dans ton bios et tu commences par faire ces choses là:

-Cpu Configuration->HTT x1->DDR Config: tu met a 100mhz, faut toujours faire une chose à la fois. D'abord determiner la frequence du cpu, puis la ram

-Jumperfree configuration->Mode Manual->FSB->220->Vcore tu le mets a la valeur d'origine(1.36 je crois) ->PCI Clock 33mhz->PCi E 100mhz

Tu boot avec ca et tu fait un occt ou un prime

Si ca marche, tu augmentes encore le fsb jusqu'a ce que ca soit instable. Quand c'est instable, a moins que tu ne soit deja arrivé a 2.8 sur le voltage d'origne(ca arrive avec des bons step), tu augmentes doucement le Vcore sans JAMAIS depasser les 1.5. Je te conseil de monter jusqu'a 1.45 max pour l'instant

Voilou fait ca pour l'instant

Nan si c'est bien un 4000+ Revision E4(socket 939, 0.09nm), le voltage c'est 1.36!

Et pas depasser les 1.5v en air ouai sinon grille pain!

Par contre les vieux 3000+ en 0.13 on peut leur mettre 1.6 dans la tronche en air ils aiment bien LOL

Pour la question de mmmiic, vivivi lol!

En fait, le processeur AMD ont ca de particulier que le controleur memoire est integré au cpu, ce qui permet de meilleurs perf!

Donc comme on est sur une base 200 (frequence du FSB et donc de la ram), quand tu augmentes de 1mhz le FSB, tu augmentes de 1mhz la ram!

Mais la desyncro est là pour t'aider, mais faut jouer juste!

Dommage c'est l'inverse

@mmmic : essaye d'o/c un peu ton proc mais normalement sa devrait aller :yes:

En ce qui me concerne j'ai un A64 3500 et 2 go de ram un systeme sur raid raptor et une 8800 GTX et bien je ressents franchement que le cpu à du mal. Sous 3dmark 2006 je doit etre à 5945 points a peine...

ta jamais entendu parler des fps toi :transpi: on s'en tape de 3ddmarck :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...