herwawan Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut! Apres un bon formattage en couche basse de mon disque, je reinstalle windows et active par erreur l'ultra dma 66 o un truc comme ca. Cependant, lors d'une installation de jeu, ca a mis le double du temps! J'ai fait une betise? C'est quoi ce ultra dma 66? Voila ce que j'ai trouvé dans le gestionnaire de peripherique: http://img244.imageshack us/img244/8425/uuuum1.jpg J'ai fait speed test histoire de voir: http://img346.imageshack us/img346/552/ultraop1.jpg Merci de m'aider a comprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut, T'es sous LSD non ? Met la valeur à 0 de EnableUDMA66à à la place de 1, regarde ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Héhé Gagné! LSD power! Mais j'ai deja regardé dans la base de registre et ya rien... Oups j'ai parlé trop vite LOL j'ai pas regardé au bon endroit! Merci msieur t'es le meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Euh si je te disait que c'est pas resolu te me dirait quoi LOL! En fait c'est encore plus lent ptdr! was ist los? J'ai regardé je suis en ultra dma 100 dans le truc de nvidia je suis perduuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 bé heu vu la cm et le dd theoriquement tu devrais etre en udma 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 sur ton premier screen on voit qu'il est coché "let the bios select transfer mode" Va voir dans ton bios si par hasard il ne serait pas reglé sur PIO ou alors décoche la case que j'ai cité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Le max c'est udma 100 dans le truc windows dans la mobo, c'est reglé sur auto pour PIO et UDMA Je suis a 70m/s c'est pas enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Je suis a 70m/s c'est pas enorme Bien sûr que si c'est même très bon !! 133 Mo/s c'est la vitesse de l'interface, tandis que le disque dur mécanique ne pourra jamais débiter autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 je reprend le topic puisque je viens de remarquer un truc assez chiant/bizar comment je fais pour passer en 133 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Derniers pilotes IDE et / ou SATA installés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ne cherche pas plus loin, c'est ta nappe qui te bride ! Tu dois sûrement avoir une vieille nappe 40 fils pour brancher ton DD :) changes-là par une neuve (80 fils) et tu verras de suite la différence Ca m'est arrivé donc je sais de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 j'ai bien une nappe 80fils date du pilote du DD : 01/07/2001 hum...comment on met un pilote plus recent ? parce que j'ai essayé a partir du gestionnaire de periph de windows et il me dit qu'y a pas moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Pilotes IDE correspondant au chipset, à récupérer sur le site du "dit" chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu sais mettre le pilote à jour via le site du constructeur de la carte mère. Tu prends les derniers pilotes du chipset par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 je crois que mon disque a un soucis. J'ai lancé une application et POUF le disque s'est carrement arrété suivi d'un ecran bleu! Mais arreté quoi il a fait zouip tack hop... Et quand j'ai reboot, il s'est relancé apres quelque seconde dans un bruit rigolo MDR Disque Dead? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 On dirait :/ Il y a une odeur particulière au niveau du DD, DD plus chaud que la normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 23-25° et aucune odeur particuliere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Un disque dur ne doit pas forcément chauffer pour rendre l'âme, c'est mécanique aussi, tout peut se produire... 23°C c'est vachement bas pour un DD n'empêche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui je m'etait dit ca aussi! Depuis que j'ai mon accelero et que ca envoi l'air dans le boitier, c'est monté a 25 mais bon quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 lu tout le monde ! je confirme , 23° c'est bas pour les DD Sinon j'ai une question qui n'a ien a voir mais il y a t il une "meilleure position" pour un disque dur ? Dans le sens ou il vaut lieux le mettre couché ou debout (vertical) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Peu importe en fait, certains boitiers grand publics proposent un agencement sur le flan des DD, d'autres dans la position allongée :) En fait ça n'a pas d'incidence sur le DD en lui-même puisque les têtes sont en lévitation entre les disques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 ok merci c'etait une petite question qui me trotait dans la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.