Aller au contenu

question installation RAID


skyprout

Messages recommandés

Bonjour, :non:

j'aimerais profiter du RAID 1, seulement, je n'ai jamais utilisé cette technique auparavant; d'où cette question:

J'ai déjà un disque dur seul, donc monté "normalement" avec XP installé et pas mal de données.

Pour ajouter un deuxieme disque dur en RAID1, suis-je obligé de tout réinstaller (formatage) ou y'a-t-il un moyen de conserver les données de mon premier disque? (en gros, le deuxieme disque peut-il récupérer les données du premier et continuer l'écriture en parallèle?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que pour un RAID 1 il fasse formatter vu que le second dur est une copie du premier

Oui mais il y a un Raid Array qui doit être créé de toute façon, pour dire au controlleur que quand il écrit un bit sur un disque il doit aussi l'écrire sur l'autre disque, et ça se fait à partir d'un Raid 1 tout frais, pas avec 1 disque déjà en fonction depuis un certain temps, le Raid 1 ne va pas commencer à recopier bit à bit ce qu'il verra sur le premier disque, il va copier deux fois les modifs uniquement.

Donc oui, il faut formatter d'après moi et partir d'un truc propre même lorsqu'on fait du Raid 1.

Mais tu peux essayer sans, pour voir ce qu'il se passe et nous rapporter tes impressions, c'est la devise du forum : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du contrôlleur RAID.

En tout cas, c'est possible avec l'Intel ICH8R (je ne parle que de celui-la puisque que c'est lui que j'ai)

On peut installer windows normalement sur un disque puis ajouter un autre disque.

Ensuite il faut installer le Matrix Storage Manager et suivre les instructions pour migrer vers un RAID1 sans perdre aucune donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du contrôlleur RAID.

En tout cas, c'est possible avec l'Intel ICH8R (je ne parle que de celui-la puisque que c'est lui que j'ai)

On peut installer windows normalement sur un disque puis ajouter un autre disque.

Ensuite il faut installer le Matrix Storage Manager et suivre les instructions pour migrer vers un RAID1 sans perdre aucune donnée.

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Sorry Kenny, j'étais vraiment pas au courant de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu tout le monde, je m'incruste mais c'a m'interresse :mdr2: pour le raid1 (qui consiste a faire une double ecriture de donnée afin de sauver ses donées en cas de crash DD si j'ai bien compris) il faut deux disques de meme capacité mais pas forcément de meme modele ?

A éviter, sauf si on aime les problèmes...

L'idéal est le même modèle exactement, pour avoir entre autres la même LBA (nombre de secteurs identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter, sauf si on aime les problèmes...

L'idéal est le même modèle exactement, pour avoir entre autres la même LBA (nombre de secteurs identiques)

+1 avec toi, ça fonctionne un Hitachi et un Samasung de 160Go en Raid 1, mais c'est chercher des problèmes où il n'y devrait pas y en avoir, autant prendre exactement les deux même disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...