Aller au contenu

pbm installation XP


maiqi95

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, il n'y a pas longtemps, je demandais des conseils pour l'achat d'un PC en pièces détachées, aujourd'hui c'est fait, le PC est monté.Mais un autre problème est survenu!

Le montage s'est fait parfaitement avec une personne qui s'y connaissait mais maintenat qu'il n'est plus la pour m'aider je suis dans la pnade totale.

Je m'explique: Lorsque j'allume le Pc tout marche pour le mieux mais c'est lorque je veux installer windows sur le disque dur c'est la qu'est le probleme.L'installation commence mais le PC s'eteint tout seul.C'est la que je ne trouve pas de solution.Quelqu'un ppourrait il m'aider ou me donner un conseil s'il vous plait?

merci d'avance

Ma configuration : CArte mere asusrock Conroe Xfire esata2

Prosesseur intel core 2 duo E6400

Carte graphique 7900gs nvidia

Alimentation 460w

2 barette de 512 mo

graveur dvd nec

Disque dur 250go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proble "allume/eteint" est resolu, c'estait le ventilo du prossesseur qui etait mal enclenche.Maintenat tout fonctionnne normalement jusqu'a la fin des ecritures defilantes avant l'installation de windows.La, il me dit qu'aucun Disue dur n'est detecte.J'ai essaye de change de port sata, de cable...rien ne change.je pense que ca vient du disque dur?

merci pour vos reponses et je ferais le necessaire pour y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, un disque non formaté serait tout de même visible par l'installeur de Windows...

Uniquement dans le gestionnaire des disques, pas dans l'explorateur.

S'il est formatté il peut toutefois ne pas être visible, il suffit alors de lui allouer une lettre de lecteur dans le gestionnaire des disques encore une fois.

Taper diskmgmt.msc dans la fenêtre Exécuter du menu Démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

Non, pas forcémént, j'ai eu le même cas ici, les gars s'arrachaient les tifs, ils ne comprenaient pas.

J'ai pris le DD dur et l'ai formaté sur le mien, et après plus de problème.

:roll:

Nota : pour se servir de Partition Magic, il faudrait que Ewok puisse aller dans windows... (C'est en réponse à Amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, un disque non formaté serait tout de même visible par l'installeur de Windows...

Uniquement dans le gestionnaire des disques, pas dans l'explorateur.

S'il est formatté il peut toutefois ne pas être visible, il suffit alors de lui allouer une lettre de lecteur dans le gestionnaire des disques encore une fois.

Taper diskmgmt.msc dans la fenêtre Exécuter du menu Démarrer.

Relire, je parle de l'installeur... la personne parle d'une installation de Windows, pas d'un XP déjà fonctionnel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcémént, j'ai eu le même cas ici, les gars s'arrachaient les tifs, ils ne comprenaient pas.

J'ai pris le DD dur et l'ai formaté sur le mien, et après plus de problème.

Je dis ça parce que c'est du vécu plusieurs fois de suite :craint:

Une explication s'impose...

Au boulot je prends souvent des disques de 20Go de PC portables pour emmener de gros fichier à la maison, style un Vista à la sauce VMware avec Office 2007 installé dessus, ce qui me permet de continuer chez moi ce que j'étais occupé au boulot, une image comme ça fait plus de 8Go est j'ai pas les moyen de me payer une clef USB de 16Go.

Je formatte donc un 2"1/2, je mets les fichiers VMware dessus et en arrivant à la maison je branche le DD dans le boîtier externe pour DD, bein souvent, rien dans l'explorateur, je dois passer par le gestionnaire pour lui donner la lettre T (pour Travel Disk), pourtant au boulot il était reconnu comme E ou F sur mon PC, mais sur mon PC à la maison le E et le F sont déjà occupés, d'où peut-être l'utilité de la manip, voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai a moitie resolu le probleme.j'ai fait appel une boutique informatiue et il a reussi a installer windows.maintenant j'aimerais installer mon windows sur le pc que j'ai acheter avec license et lorsque je veux formater, il m'indique qu'aucun disque dur n'est detecte.comme avant.mais la differeence est quela je peux aller dans le xp qu'il m'a installer.

comment je paux faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'ets j'ai fait ce que vous m'avez dit dit avec la diquette et F6.ca a bin fonctionne au debut mais a la fin du formatage il me dit qu'il peut pas copier iastor.inf.j'avais une solution.ECHAP pour ignorer.je l'ai fait.il a redemarrer et la il s'est rien passe.je ne pouvais que installer windows j'ai commence et il me dit toujours qu'il ne detecte pas de DD.

je perds courage.je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : pour se servir de Partition Magic, il faudrait que Ewok puisse aller dans windows... (C'est en réponse à Amour)

Justement non, pour ma part je fait mes reformatage a partir de la diskette de partition magic et c'est beaucoup plus rapide :yes:

Sinon ta boutique informatique t'a installé windows comment ? Car si ils l'ont fait tu devrais y arriver :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mons avis, ils ont du dbrancher mon disque dur, installer windows a partir d'un autre pc.

Le problème provient de ta version de Windows qui empeche la copie de tes drivers

Et quelle version devais avoir? j'ai windows home SP1 et j'ai meme essaye avec un windows autre d'un ami (voyez ce que je veux dire mais je ne cautionne pas du tout).Je devrais m'en acheter un autre?

J'ai vu des windows SP2 OEM?c'est bien?quelle est la difference?

merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...