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bred94

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  1. Hey salut à tous et merci pour vos éclaircissements !! Je me doutais qu'il y avait un souci "d'alimentation'" ou autre (impédance, amplification, d'après vous qui connaissez mieux^^) pour ce micro de karaoké plus adapté pour être branché ailleurs que sur un pc sans rien d'autre. Prière pour les casques-micro en jack sur pc qui galèrent à enregistrer ^^ 🙏 A propos d'un ampli micro, je pense que le micro de mon amie est plutôt bas de gamme donc je ne sais pas trop si cela vaudrait le coup sans racheter un bon micro^^ en tout cas merci du conseil je ne connaissais pas ^^ nous nous dirigeront peut-être là dessus ultérieurement. Cette personne ayant peu de moyen, je vais pour l'instant lui dépanner un casque-micro en usb que j'ai de côté, cela fonctionnera mieux qu'actuellement, même si pour enregistrer la voix clairement c'est pas ouf^^ Merci
  2. Bonjour à tous, J'ouvre un sujet pour chercher quelques infos sur une bonne manière d'enregistrer la voix sur pc (une amie aime le chant mais son micro, branché sur pc possède un volume très faible même réglé au maximum). De mon côté de mémoire je suis souvent déçu du volume de captation de la voix avec les périphériques dont j'ai disposés (notamment ceux avec prises audio jack branché sur la carte mère, ceux en usb semblent moins problématiques à ce niveau). Le micro de cette amie est de ce style (un truc pour karaoke) en jack 6.35mm auquel on ajoute un adaptateur pour l'insérer dans le jack 3.5mm du pc, j'imagine que cela ne convient pas pour une utilisation sur chip son de carte mère.. A côté de ça, je dispose d'un casque hyperx cloud alpha en branchement jack 3,5mm et c'est pareil, obligé de régler le volume du micro à fond pour entendre un minimum et cela produit un bruit de fond désagréable lors des enregistrements alors qu'il n'y a pas de bruit environnants... Avec un autre casque en connexion usb, un roccat khan aimo, le problème n'est pas présent, le volume de la voix est correct et sans bruit de fond.. Cela vous fait ça aussi ? Un microphone en usb cela fonctionnerait mieux à votre avis ? Bonne journée à tous
  3. Hello, Pour le boitier j'ai regardé rapidement sur amazon, il faut donc un boitier ATX, si possible avec usb-c à l'avant (la CM possède le port correspondant). Pour la couleur à voir ce que tu préfères blanc ou noir^^ Il y a le MSI MPG GUNGNIR 110R WHITE en petite promo, usb-c à l'avant et filtre à poussières nylon en façade. En noir on aurait avec une petite promo le Fractal Design Pop Air RGB Black par exemple, port usb-c mais le câble usb-c de façade n'est pas inclus (15€), pas de filtre à poussières en façade juste le mesh de la paroi^^ (on peut ajouter des filtres au besoin). Chez be quiet je n'ai pas vu de promo dans ces prix, le 4000D airflow est sympa aussi, il revient souvent dans les 60/70€ en promo. Chez cooler master, peut-être ça aussi, Cooler Master MasterBox 600.. Cordialement PS : pour le choix des couleurs perso, je pense qu'une config noire dans un boitier blanc cela va bien aussi (à défaut de choper la carte mère, le ventirad, et la carte graphique en blanc^^) Après il est bien d'avoir la même couleur au minimum antre le ventirad et la carte graphique^^ donc si la carte graphique choisie est noire autant prendre un ventirad noir je dirais.
  4. Hello, Merci du retour. Si les chiffres sont fiables oui 3% sur le 5900X c'est important, deux fois plus que pour le 5600X. Yes c'est cool pour le remboursement. J'ai pu mettre une nouvelle paire de bandes led et avec "l'ancien" R5 3600 tout roule depuis sur le pc du frangin. En parallèle, j'ai chopé un autre 5900X (d'occasion) sur HFR histoire d'économiser une quarantaine d'euros sur le prix en neuf et remettre au niveau son pc.
  5. Pour faire part de la fin de l'histoire, amazon.de me propose donc un remboursement total (cpu + fdp). Le cpu est bien arrivé le 9 décembre dans un dépôt en Allemagne (plutôt qu'en Slovaquie^^) mais il apparaissait toujours en "return requested" sur amazon.de donc j'ai écrit un mail et la personne m'a dit qu'un 1er remboursement avait été initié mais non transmis à cause d'une erreur (systemic error) et qu'un nouveau remboursement a été émis (à recevoir dans une petite semaine).
  6. bred94

    Achat TV 50 pouces

    D'accodac merci pour vos retours 🙏
  7. bred94

    Achat TV 50 pouces

    Mdr c'est clair que ce kit son n'est pas ouf, je l'avais acheté en dépannage en promo 😄 cependant bien que les basses de cet ensemble soient bof, elles apportent quelque chose au son de la TV qui émet toujours d'ailleurs, kit branché ou non^^ Merci @ashlol pour les infos et je prends note qu'il est mieux d'augmenter le volume sur le kit son plutôt que sur la TV dans ce cas de figure. Je me dis que les contraintes de compacité font qu'à tarif égal (dans une fourchette comprise entre 50€ à 150€ de budget mettons) les barres de son ne peuvent présenter un rapport "qualité de son/prix" équivalent à des enceintes possiblement plus grosses et accompagnées d'un caisson de basses après ce n'est peut-être pas exact^^
  8. bred94

    Achat TV 50 pouces

    @ceric64 : Hey ! Oki, merci du retour, au niveau des barres de son je ne pense pas investir autant car je n'utiliserais la TV qu'occasionnellement. Sur la TV de ma mère j'ai connecté un kit audio 2.1 Logitech Z333 en jack, pour booster un peu le son, il vient en supplément de celui de la TV, mais si ce n'est pas bon sur le plan électrique je lui dirais de le débrancher.
  9. bred94

    Achat TV 50 pouces

    Hello all, Je profite à nouveau de ce topic pour une petite question concernant l'utilisation d'un kit audio 2.1 en jack audio 3.5mm sur le port casque d'une TV. Est-ce que cela pourrait poser un souci d'ampérage, ou autre dégradation potentielle de qualité audio etc, de connecter en sortie audio de la TV un kit audio 2.1 ? Tendance à penser que pour des basses un minimum correctes un "bon" kit audio 2.1 (qu'il soit en jack 3,5mm ou même en optique) dans les 100€ mettons (utilisation occasionnelle prévue) permet un meilleur son qu'une barre de son dans les même prix (qui doit faire avec sa compacité..). Thx Le panneau entrées / sorties de la Hisense 50U6NQ
  10. Ah d'accord 👌 Il ne m'est pas venu à l'esprit de faire recherche sur internet, dommage. Au bureau de poste personne n'a su me renseigner et bien que j'ai essayé, c'était compliqué de contacter amz à ce moment. Le technicien SAV que j'ai eu de retour chez moi en quête d'informations et qui m'a proposé une autre adresse n'a pas su me dire que le pays concerné était la Slovaquie, alors que je lui ai expressément dit que je recherchais une adresse "courante" avec un nom de ville (je lui ai demandé si "sered" était le nom d'une ville en Allemagne, il n'a rien répondu) et un pays, pour remplir les champs sur l'automate. On verra bien au pire j'ai pris une assurance à 200€ et je pense que la seconde adresse conviendra aussi.
  11. Certes pour la langue. L'interface est correcte oui. Les modalités de contact et de communication laissent à désirer je trouve. Pour trouver un numéro ou une adresse mail pour un contact spontané évidemment c'est compliqué.. comme sur pas mal de sites, et je n'ai pas trouvé d'historique des échanges écrits, simplement des retours par mail des différents techniciens SAV avec lesquels j'ai échangés, qui n'ont pas forcément de trace des informations échangées précédemment.. L'impression que le moyen de contact passe par la déclaration d'un questionnement ou d'une problématique sur un produit.
  12. Yes, selon le cas de figure les modalités du retour peuvent varier, ici c'était un retour sous garantie (6 mois d'utilisation avant ko) et le vendeur était amazon. Je trouve bien dommage que l'adresse fournie par amz pour le retour soit si farfelue concrètement je ne sais pas comment on est censé faire pour remplir de façon certaine l'étiquette de retour... puis le service de sav joignable uniquement à partir de l'interface des commandes passées, ici sur amz.de, impliquant de parler allemand ou anglais.. au top ! Après j'ai peut être phasé là-dessus.. ça m'a bien saoulé cet après midi.
  13. Ah oui ? La commande a été faite sur amazon.de et je n'ai pas d'abonnement prime, les procédures de retours sont p-e différentes selon les circonstances/produits. Je n'ai pas l'habitude des retours amz, autant l'acceptation du retour du 5900X par le 1er conseiller a été rapide, après pour poster le retour avec l'adresse fournie c'est compliqué et à mes frais.
  14. Du coup génial les communications avec amazon.de pour le retour, un vrai régal 🤮 et l'adresse de retour fournie wtf (l'aventure du jour), qu'est-ce qui correspond à quoi dans cette adresse pour bien renseigner l'automate à la poste.. Amazonska 4753/1 Sered SK - 92601 Rien qui ressemble à une adresse pouvant être indiquée de façon sûre dans l'automate, quel nom de ville, quel code postal, bref, j'ai préféré chercher des renseignements supplémentaires et finalement après plusieurs communications avec mon niveau d'anglais moyen, et des conseillers qui ne comprenaient pas la problématique, un conseiller amz m'a donné une autre adresse plus commune.. plus facile à "rentrer" à laquelle j'ai envoyé le cpu. Je ne sais pas si mon colis arrivera dans le bon circuit pour le SAV, et apparemment il faut appeler de soi-même pour demander un remboursement par la suite, des barres.. Horrible expérience de SAV avec amazon, aucun fil de discussion/numéro de tel simple à obtenir sans passer par une démarche de "SAV" concernant un produit il semble, pour obtenir une information de type général c'est top je dois dire..
  15. Je comprends d'après vos messages que l'entrée ligne d'un pc n'est pas vraiment conçue pour accueillir n'importe quel type de matériel/flux audio. Du coup, l'entée ligne est utilisée pour quel type d'utilisation en général ?
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