Jump to content
  • Annonces

    • Edtech

      Bienvenue aux clubs !   02/08/2017

      Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le forum : les clubs ! N'hésitez pas à les consulter ou à créer le votre ! Pour cela, cliquez sur l'onglet Clubs dans la barre de navigation ci-dessus.

yulpocket

INpactien
  • Contenu

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yulpocket

  • Rang
    Ewok
  1. [VENTE] 2x4 Go DDR4

    Bonjour, suite à un upgrade, je cède un lot de de 2 barrettes de 4 Go DDR4 @ 2133 MHz Kingston. La référence est celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00210791.html Référence commerciale en neuf : 49€ l'unité soi 98€ pour mon lot. Je les cède à 60 port compris Premier contact par mail si intéressé Paiement par Paypal, chèque ou virement bancaire
  2. Battle.net et Update 7730

    Pour ceux qui joueraient comme moi avec Play On Linux, la solution de passer en wine 1.9.16 fonctionne désormais. Ne pas oublier dans les librairies de supprimer vcruntime140 puis de la remettre. Cà a fonctionné pour moi https://www.playonlinux.com/en/app-2599-BattleNet.html
  3. W10 et les protocoles absents (Réseau)

    J'avais eu un problème qui ressemblait au tien. Par contre çà n'était pas aléatoire. La machine bootait puis la carte réseau disparaissait après l'ouverture de session. Le problème venait de droits qui sautaient sur le dossier c:\windows\registration Le compte SYSTEM disparaissait. Après l'avoir remis, mon problème s'était résolu. Cà correspondra peut être pas à ton souci mais jette un oeil par acquis de conscience.
  4. Quand j'ai fait mes tests, j'étais connecté au net via mon smartphone pour justement exclure ce point. Il n'y a pas de liason entre notre annuaire AD interne et notre serveur de messagerie. Si je comprend bien, j'ai donc un truc super basique ouvert aux 4 vents Cà va pas être simple. Dans un premier temps, je vais donc demander un smtp auth obligatoire et une reconfiguration de l'antispam. Après, je pense qu'on va gentillement monter un projet de migration ailleurs.... Merci à vous deux.
  5. Très bien, merci pour ces premières explications. Le déploiement de certificats çà va être un peu compliqué. Donc sans aller jusque là, ne peut on pas exiger quand même une authentification smtp côté serveur (587 de mémoire). Parce que là dans mon blat, je tape juste le smtp de mon fournisseur, aucun login mot de passe, çà envoi direct sur le port 25.
  6. Bonjour, je sollicite dans ce sujet les compétences d'admins qui ont l’habitude de régler des serveurs de messagerie. Mes notions en la matière étant un peu éloignées, je ne sais pas trop comment aborder le problème. Depuis un moment, les boîtes de mon entreprise se font spammer avec des méthodes vicieuses qui font que le utilisateurs se font avoir. Grosso modo, les utilisateurs reçoivent des mails venant de boîtes paraissant légitimes prenom.nom@notrenomdedomaine.com Le prestataire qui gère ce serveur tourne et vire sur le sujet sans vraiment m'apporter de solution. Je n'ai pas beaucoup de détails sur la solution que nous utilisons mais à priori c'est du libre : dspam, dovecot, qmail De mon côté je me suis amuser à faire des tests d'envoi "anonymes". J'ai utilisé un blat.exe et là je suis un peu effrayé puisque en tapant directement le smtp, j'arrive à envoyer des mails à mes utilisateurs en utilisant l'adresse d'un autre. Seul le displayName change mais je comprend que les utilisateurs tombent dans le panneau. Pire, j'arrive à joindre des zip et des exe sans que cela dérange l'antispam. Je ne veux pas me mettre ce prestataire à dos mais je souhaite lui exposer simplement les faits. Je pense qu'il va falloir que je le mette sur la voie... Est ce que c'est normal que je puisse faire çà et quel réglage peut on faire pour que cela n'arrive plus ? Est ce qu'à votre sens, ce genre de configuration est professionnelle en sachant qu'on a quand même 1000 boîtes ? Ce prestataire héberge aussi notre nom de domaine, est ce qu'un paramétrage de spf pourrait limiter le problème ? Merci de vos éclairages.
  7. OK alors oublie tout ce que je t'ai raconté, je croyais que c'était un serveur... Cà m' a l'air bizarre ton histoire. Est ce que ton PC est bien à l'heure est ce que tu as fait un petit scan de malwarebytes, adwcleaner par acquis de conscience ?
  8. Ton serveur Web, il tourne sous quoi (IIS ?) Le certificat, c'est juste qu'il faut le renouveller en générant une nouvelle csr (demande de signature de certificat). Si c'est du Windows IIS, tu as par exemple ce genre de procédure : https://www.tbs-certificats.com/FAQ/fr/595.htmlou https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc726033.aspx Si c'est du Linux, cela se fait avec la commande openssl Dans tous les cas, ces manips vont te générer un fichier qu'il te faudra envoyer à Nordnet. Il te faudra donc ton accès client car au final c'est lui qui après paiement te filera tes nouveaux certifs ainsi que son AC.
  9. Un seul PC vu par WSUS

    Normalement (à moins que çà ait changé avec windows 10). Il faut faire un sysprep de ta machine avant d'en faire une image. Grosso modo c'est un outil qui purge certaines références systèmes uniques à ton "master" (id, nom, etc) et cela évite ce genre de problème.
  10. Salut, tu as autoit qui te permet (entre autres) d'automatiser des clicks, gérer les popups, fenêtres, d'envoyer de raccourcis clavier. Tu trouveras pas mal de tutoriels sur youtube. Est ce que tu pourras tout faire, pas sûr mais çà parait une bonne base. A+
  11. Salut, Idem pour moi. Depuis hier, j'ai eu une dizaine de mail de perte de connexion puis reconnexion. Pareil ce matin Jusqu'à 14h00 environ.
  12. Cartes Nvidia defectueuses

    Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de mon expérience sur ce problème afin qu'elle serve éventuellement à d'autres. J'ai acheté chez Dell en aout 2008 un portable Dell XPS M1330 équipée d'une des fameuses cartes défectueuses, en l’occurrence la 8400 GS. En Octobre 2009, soi 2 mois après la garantie (c'est balo ), la carte graphique tombe en panne. Un coup de fil à Dell m'apprend que la pièce est vendue 380 euros. Le technicien me propose donc à la place une extension 3 ans pour 360 euros pour faire passer la panne dessus, ce que je me résigne à choisir. Depuis le portable fonctionne correctement en utilisation multimédia (lecture de videos) grâce à une ventilation un peu plus forte (mise à jour du bios) même si certains programmes continuent de faire chauffer le chassis (15 minutes d'UT2004 et on peut y faire cuire un oeuf). Suite aux différents posts sur le sujet, j'ai écrit un courrier à Dell sur le modèle de Tleguen. J'ai été rappelé deux semaines plus tard. On m'a d'abord proposé un nouveau changement de carte mère pour "tester" ce que j'ai gentillement refusé en expliquant que de toute manière, le problème de fond de la puce NVidia ne serait jamais résolu. Mon correspondant n'a pas insisté et m'a remboursé intégralement l'extension de garantie et m'a dit que de toute manière, même en cas de panne vidéo dans les 5 ans suivant l'achat (soi dans mon cas jusqu'en aout 2013), la carte mère serait changer gratuitement. Mon dossier a été traité en 3 semaines, ce qui m'a agréablement surpris. Personnellement, je n'ai pas souhaité aller plus loin dans la démarche (renvoi et demande de remboursement complet) car je me sers toujours de ce PC en utilisation basique.
×